Milan (18/09/2013)
4.5/5   2 notes
L'Inde est une véritable fête pour les yeux. C'est aussi un paradis gastronomique qui séduit autant par sa cuisine que par son hospitalité contagieuse et qui repose sur une utilisation enviable et bien maîtrisée des épices. A la fois voyage initiatique, spirituel, touristique et gourmand, ce livre aux photos splendides, aux textes empreints de la magie du pays et aux recettes goûteuses permet de capter un peu de l'énergie étourdissante et du mystère de l'Inde.
Que lire après saveurs indiennesVoir plus
Une somme ! L'auteur, une chef australienne, a sillonné l'Inde pendant plus de 20 ans. le résultat : ce livre qui présente, une fois n'est pas coutume, une grande quantité de recettes venues de toutes les régions du sous-continent. Celles-ci proviennent de restaurateurs mais aussi des femmes indiennes que l'auteur a rencontré au fil de ses voyages. En plus des recettes, on trouve aussi des explications sur les ingrédients et des réflexions plus personnelles. Les photos sont superbes mais le format de l'ouvrage le rend difficile à manipuler.
"Saveurs indiennes" est un voyage culinaire à travers l'Inde.
On y découvre les différentes régions de l'Inde et ses spécialités culinaires. Des recettes complètent ce voyage culinaire mais aussi de sublimes photographies pour une immersion totale. Il ne manque plus les odeurs et vous êtes en Inde.

Lien : http://atasi.over-blog.com/t..