Editions de la Martinière (14/02/2013)
3.67/5   3 notes
Depuis sa petite enfance, Beena vit la passion de la cuisine, transmise par Padmavathi, sa mère, et toutes les femmes de sa famille. Douce et raffinée, souvent à base de lait de coco, la cuisine du Kerala, dont elle est originaire, est réputée pour sa variété de plats de poisson, de fruits de mer et de légumes: masala de crevettes, riz et poisson épicés, curry de chou-fleur au lait de coco et au garam masala sont autant de délices...
Ce livre se lit comme un ... >Voir plus
Que lire après Inde, cuisine intime et gourmandeVoir plus
Passionné de cuisine indienne, je teste tout ce que je trouve et finis par tourner un peu en rond, renonçant à tout commenter. Mais ce livre mérite un commentaire positif pour sa qualité et son souci d'authenticité. Déjà la présentation est superbe, avec de très belles photos, non seulement des plats, mais aussi de la vie indienne. Ensuite, les recettes sont bien expliquées sans difficultés particulières à mettre en oeuvre pour celles que j'ai testées, et appréciées. Enfin, ces recettes sont variées, avec des versions intéressantes et goûteuses pour les plus connues. Je le place donc dans mon top trois de la cuisine indienne avec: " les meilleurs curry indiens" de Camillia Panjabi, et le plus simple pour commencer: "Easy inde, toutes les bases de la cuisine indienne" de Sandra Salmandjee. Avec ces trois livres qui se complètent bien, vous avez tout ce qu'il faut pour vous lancer dans le cuisine indienne et l'apprécier. Je vois en outre sur le rabat de couverture que, comme Sandra Salmandjee, Beena Paradin donne des cours de cuisine.