Mango (14/09/2012)
Que lire après Bonbek: MonstresVoir plus
Chut, je rédige cet article doucement en n'appuyant pas trop fort sur les touches de mon clavier -ce qui pourrait expliquer quelques fautes de frappe, puisqu'il est parfois récalcitrant, mon clavier hein, pas moi- pour ne pas alerter les morveux -il paraît qu'il vaut mieux dire enfants- de la maison. Car le sous-titre de cette revue est explicite et rend jaloux les parents. Alors, je tente de ne pas éveiller les soupçons des mioches -euh, non on dit bambins- parce qu'ils pourraient m'en vouloir d'avoir piqué leur revue.
Alors, succinctement, c'est une revue moderne aux dessins résolument dans le ton de ce qu'on peut voir par ailleurs, mais avec des touches d'originalité bien senties qui ne pourra pas déplaire aux morpions -je veux dire, enfants bien sûr- actuels -ni aux parents, mais chut, je ne l'ai pas dit. Dans les deux numéros que j'ai lus -les 4 et 5-, il y est question de monstres, des peurs, des cartes au trésor, de pirates. Chaque numéro dévoile aussi sur deux pages une chorégraphie (Thriller ou Money, money, money), des découpages pour jouer, habiller des personnages, des recettes de cuisine faciles et en lien avec le thème abordé, une histoire complète bilingue français-anglais, une BD. Mention spéciale à Maman ! de Antoine Guillopé dans le tome 4, en noir et blanc et sans paroles (mais là c'est mon point de vue de grand, comme quoi cette revue est lisible par tous.)
Très colorés, dessins et textes soignés ainsi que la mise en pages et la qualité du papier, de la revue entière font que l'on tient entre les mains une revue pas comme les autres.
Bon, je crois que je vais m'arrêter là et reposer les livres là où je les ai trouvés pour que les monstres -ah zut, non, je voulais dire les gentils chenapans- ne s'aperçoivent pas de mon emprunt et surtout qu'ils ne me le fassent point payer par quelque caprice.
En plus, même ma grande elle les a lorgnés ces deux numéros de Bonbek, parce qu'il y a des coloriages à faire. Des beaux, des grands, des originaux qui sortent des dessins habituels ou des mandalas. Malgré son grand âge -elle est quand même majeure !- elle adore jouer du crayon feutre et elle a même repéré un hors série spécial coloriage !
Lien : http://www.lyvres.over-blog...