Citations sur Daisy sisters (71)

Mais même les journées compliquées ont une fin .
La mort guette toujours derrière la porte quand il est question d'avortement clandestin. Si un seul des hommes haut placés, un politicien, un pasteur, un tambour-major, peu importe, si un seul d'entre eux se trouvait allongé sur une table crasseuse, les jambes écartées, et qu'un ivrogne aux mains tremblantes essayait d'introduire une sonde sale... Si un seul de ces hommes vivait ça... les choses seraient différentes.
De l'arak dont le goût fait penser à l'odeur des pieds du diable mais qui soûle vite et bien.
Malgré ses efforts, son écriture ronde et régulière fait penser à une succession de petits porcelets bien nourris.
A bientôt 40 ans, elle a enfin compris que la vie est un effort sans fin.
Une fois par siècle, on voit arriver quelqu’un comme Hitler. Il faut se montrer vigilant, ce genre d’homme est capable de détruire le monde. Puis il faut un siècle pour le reconstruire avant que le suivant se présente. Napoléon, César… et aussi notre cinglé à nous : Charles XII. Quand je pense qu’il a fallu demander aux Norvégiens d’intervenir pour que ça s’arrête ! On n’a même pas été foutus de nous occuper de notre propre lessive.
Il a vingt ans, l’âge où la notion de fatigue n’existe pas. Un travail pénible n’exclut pas des nuits sans sommeil.
"Evior repense souvent à ce que disait Rune au sujet du courage

Qu'il faut avoir du courage parce qu'on est obligé d'en avoir"
Si seulement elles pouvaient se parler. Rien qu'une fois. Dire les choses telles qu'elles sont. C'est étonnant que des gens comme nous ne parlent jamais de leur vie, songe Eivor. Comme si nos sentiments profonds étaient laids et dégoûtants et ne supportaient pas la lumière du jour. Comme si c'était un signe de faiblesse de reconnaître qu'il nous arrive de nous réveiller la nuit avec l'envie de hurler. Ça ne se fait pas. Pas quand on est issu d'une honnête famille d'ouvriers qui se contente de peu.
Lancer des promesses à tout-va est l'éternelle solution de l'homme en fuite. D'un côté il veut rester libre, de l'autre côté il tient à garder les portes ouvertes derrière lui.