Un roman difficile par son sujet, mais aussi et surtout à cause de son héroïne ; Isabel est dure, pleine de haine et de colère, détestable. Evidemment, on comprend peu à peu comment elle en est arrivée dans cette spirale infernale de violence envers les autres et elle-même, et on verra poindre l'espoir dans son histoire, mais pas avant qu'elle n'ait touché le fond. Plutôt original et bien construit, il est cependant à éviter en période de déprime !
Lien : http://chezradicale.canalblo..
Sortie de ma wish-list (et il était temps), j'ai eu un peu peur au début de ce roman en découvrant la personnalité de son personnage principal : méchante, hautaine, peste et m'a-tu-vus. Isabel se doit d'être cette personne même si elle reconnait facilement (au lecteur) qu'elle est devenue comme ça pour se protéger. Cet aspect narratif est très bien traité car la jeune fille hésite souvent entre sa nature profonde et son statut social au sein de son établissement privé.

La carapace d'Isabel va se fissurer avec l'arrivée dans sa vie d'un jeune homme charmant et charmeur, Smith, a qui elle ment dès le début de leur relation. Et comme toutes les choses se savent… je vous laisse imaginer la suite…

Ce roman est bien ficelé. Certains détails de la vie d'Isabel (notamment son passé et le décès de sa mère) se dévoilent peu à peu, laissant le lecteur gamberger sur les raisons du pourquoi et du comment. L'écriture est fluide, prenante. le lecteur (en tout cas moi) oscille entre un mélange d'appréhension et de satisfaction à voir Isabel changer et tomber. La fin m'a beaucoup surprise et change des traditionnelles lectures de « filles ».

Un beau moment de lecture en ce qui me concerne, et qui aura su me tirer quelques larmes à la fin.
Lien : http://boumabib.fr/2013/01/2..
"Au coeur de ma nuit" est un livre intéressant qui évoque une façon de réagir à un deuil familial. Isabelle, 16 ans, a tout pour réussir, la beauté, la popularité, et l'intelligence...
Seulement, c'est la fille la plus détestée de son lycée.
Pourquoi est elle méchante?
A travers sa narration, on suit une fille qui sombre dans l'alcool, la drogue, et qui enchaîne les mecs...
On arrive, finalement, à déceler le problème, elle est profondément seule, et triste.
Mais une rencontre, va la bouleverser de cette routine charnière et lui faire redécouvrir le fait de ressentir des émotions, et cela la rendra plus humaine par la suite.