AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,75

sur 63 notes
5
2 avis
4
6 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
L'histoire ne mets pas beaucoup de temps à se mettre en place. En effet, dès les premières pages, j'ai été happée par le livre au point de ne plus pouvoir le lacher avant de savoir la fin. le personnage principal, Isabel Clarke, a tout pour être détestable et pourtant, je ne l'ai pas du tout détesté, au contraire. Je dirais même qu'elle m'a fait pitié. Elle est aussi attachante, j'ai souhaité de tout coeur qu'elle retrouve un certain équilibre dans sa vie, qu'elle surmonte la mort de sa mère et surtout qu'elle change son comportement où elle semblait s'être enfermée elle-même afin de ne plus souffrir. Ce secret qu'elle porte lui pèse vraiment et j'ai voulu savoir lequel était (j'aime les secrets !) mais je ne l'ai su qu'à la fin, ce qui a motivé ma lecture encore plus. de plus, j'ai versé quelques larmes surtout à la fin mais je n'en dis pas plus. Je vous le conseille, il est vraiment super.
Commenter  J’apprécie          60
Ce livre fait partie des récits graves et sérieux pour adolescentes mal dans leur peau et qui sont très loin des clichés des romans jeunesse. Sarra Manning a réussi à faire passer une émotion forte avec cette histoire qu'elle a écrite seulement 3 mois après le décès de sa propre mère, comme elle l'explique dans une note à la fin de l'ouvrage. (...)
Lien : http://oiseausecret.canalblo..
Commenter  J’apprécie          40
Un roman difficile par son sujet, mais aussi et surtout à cause de son héroïne ; Isabel est dure, pleine de haine et de colère, détestable. Evidemment, on comprend peu à peu comment elle en est arrivée dans cette spirale infernale de violence envers les autres et elle-même, et on verra poindre l'espoir dans son histoire, mais pas avant qu'elle n'ait touché le fond. Plutôt original et bien construit, il est cependant à éviter en période de déprime !
Lien : http://chezradicale.canalblo..
Commenter  J’apprécie          30
Isabel est une héroïne rentre-dedans, plutôt antipathique quand on commence le livre, car c'est une casse-pieds égoïste et méprisante qui fonce tête baissée dans tous les excès : alcool, cigarette, flirts poussés,... Et dès le début, elle est montrée comme une vraie "méchante" : elle a balancé une photo (très) compromettante d'une camarade sur les téléphones portables de tous les lycéens, et la fille en question a failli commettre le pire sous l'effet de la honte... Alors, quoi, on continue à la suivre, cette Isabel ? Oui, on continue à lire son histoire, car cette haine féroce envers les autres inquiète, mais elle intrigue aussi. Pourquoi cette rage ? Pourquoi cette auto-déstruction ? En fait, on sent que derrière le masque hargneux se cache une jeune fille brisée par la vie. Mais quel secret cache-t-elle, qu'est-ce qui la rend si malheureuse ? La rencontre avec Smith, cet étudiant pas très beau mais au charme fou, va changer la donne. Et le changement d'Isabel - un changement en yo-yo, tout de même - captive rapidement le lecteur. Car on sent qu'elle va mieux. Mais on sent aussi qu'elle peut vite être rattrapée par ses mensonges. Et flirter avec le pire. Un roman bien écrit, qui cache quelques surprises, et qui retranscrit bien l'adolescence dans toutes ses contradictions et toute son intensité - premiers ébats, amour passion, sentiments extrêmes et besoin d'amour.
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
Commenter  J’apprécie          30
Sortie de ma wish-list (et il était temps), j'ai eu un peu peur au début de ce roman en découvrant la personnalité de son personnage principal : méchante, hautaine, peste et m'a-tu-vus. Isabel se doit d'être cette personne même si elle reconnait facilement (au lecteur) qu'elle est devenue comme ça pour se protéger. Cet aspect narratif est très bien traité car la jeune fille hésite souvent entre sa nature profonde et son statut social au sein de son établissement privé.

La carapace d'Isabel va se fissurer avec l'arrivée dans sa vie d'un jeune homme charmant et charmeur, Smith, a qui elle ment dès le début de leur relation. Et comme toutes les choses se savent… je vous laisse imaginer la suite…

Ce roman est bien ficelé. Certains détails de la vie d'Isabel (notamment son passé et le décès de sa mère) se dévoilent peu à peu, laissant le lecteur gamberger sur les raisons du pourquoi et du comment. L'écriture est fluide, prenante. le lecteur (en tout cas moi) oscille entre un mélange d'appréhension et de satisfaction à voir Isabel changer et tomber. La fin m'a beaucoup surprise et change des traditionnelles lectures de « filles ».

Un beau moment de lecture en ce qui me concerne, et qui aura su me tirer quelques larmes à la fin.
Lien : http://boumabib.fr/2013/01/2..
Commenter  J’apprécie          20
Livre lu il y a bien des années mais je ne veux pas m'en séparer, car c'est une de mes premières lectures d'adolescente qui m'ont marquées.
Commenter  J’apprécie          10


Titre : Au coeur de ma nuit

Auteur : Sarra Manning

Editeur : Pocket jeunesse

Date de parution : 02/04/2008

Résumé : Isabel, 16 ans, est un mur, un bloc de marbre. Après avoir été le souffre-douleur de ses camarades au collège, elle s'est fait une promesse : personne n'aura jamais accès à ses sentiments les plus profonds.

Car personne ne doit trouver son point sensible : sa mère est morte et elle se sent horriblement coupable de son décès. Elle est désormais le tyran du lycée, chef d'une bande aussi détestée que respectée.

Pourtant, des failles transparaissent parfois derrière cette façade de dureté et de méchanceté. Un jour, elle rencontre un jeune homme dénommé Atticus Smith et peu à peu, tout son monde s'écroule autour d'elle.

Mon avis : Ce roman est un vraie pépite, une perle rare.

Isabel est un personnage complexe, qui a beaucoup vécu et souffert, et qui culpabilise beaucoup. Elle est une vraie peste au lycée et est très dure envers les autres, mais cherche en réalité à se protéger d'un monde qui n'a pas été tendre avec elle. Elle est pourtant seule, car elle n'a pas de véritables amies, et repousse ceux qui l'aiment.

Ce livre m'a fait verser une petite larme, je dois bien l'avouer. Il y a des passages vraiment très émouvants, et éprouvants pour Isabel. C'est vraiment dur de la voire subir certaines choses sans pouvoir l'aider, car Isabel provoque immédiatement notre sympathie.

On retrouve tous les tourments de l'adolescence dans ce livre, avec en plus la perte d'un être cher.

Sarra Manning développe cette histoire d'une main de maître, avec une plume vraiment agréable.

Ce livre est vraiment un énorme coup de coeur.

Ma notation :

Coup de
Lien : http://les-lectures-de-rebec..
Commenter  J’apprécie          10
Ce roman m'a laissé un souvenir marquant, l'héroïne est une peste mais ce n'est qu'une carapace, en réalité elle a été très touchée par la mort de sa mère et elle se défoule sur les autres. C'est le prototype même de l'ado rebelle en colère contre tous, mal dans sa peau et malheureuse, à laquelle de nombreuses jeunes filles pourront s'identifier. On assiste à sa lente rédemption, à son acceptation du deuil de sa mère, à sa réconciliation avec le monde qui l'entoure.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire, le livre est facile à lire mais la plume est particulière, j'ai réussi à me mettre dans l'histoire vers le 2-3 ème chapitre, la Petite Isabelle me captive, on peut ce mettre facilement a sa place, ce livre est très bien pour les ados.
Commenter  J’apprécie          00
"Au coeur de ma nuit" est un livre intéressant qui évoque une façon de réagir à un deuil familial. Isabelle, 16 ans, a tout pour réussir, la beauté, la popularité, et l'intelligence...
Seulement, c'est la fille la plus détestée de son lycée.
Pourquoi est elle méchante?
A travers sa narration, on suit une fille qui sombre dans l'alcool, la drogue, et qui enchaîne les mecs...
On arrive, finalement, à déceler le problème, elle est profondément seule, et triste.
Mais une rencontre, va la bouleverser de cette routine charnière et lui faire redécouvrir le fait de ressentir des émotions, et cela la rendra plus humaine par la suite.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (143) Voir plus



Quiz Voir plus

french kiss quiz

Qu'elle est la premiere amie de Edie?

Camille
Mia
Clothilde

5 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Journal d'un coup de foudre, Tome 1 : French Kiss de Sarra ManningCréer un quiz sur ce livre

{* *}