Citations sur Nos fantastiques années fric (15)

Ces gens-là nous haïssent, André. Les services de police officiels sont gangrénés par nos ennemis politiques. Et puis je suis, moi, directement dans le collimateur, car derrière moi, c’est la cellule de l’Elysée qui est visée, la cible de tous les services de police officiels parce qu’elle est la preuve vivante de leur inefficacité... Ce que nous vivons, André, c’est un véritable coup d’Etat policier, et je pèse mes mots.
L'argent qui corrompt, l'argent qui achète, l'argent qui écrasé, l'argent qui tue,l'argent qui ruine, l'argent qui pourrit jusqu'à la conscience des hommes
Les embargos n'ont jamais empêché les armes de circuler, ils les rendent simplement plus chères, et les profits sont plus élevés.
Force reste à la loi. À quelques détails près.
La liberté pour les femmes, ça commence souvent par une trahison.
Une fois pour toutes, la politique est un réseau d'amitiés personnelles ; le politiquement correct : la gauche est à gauche, la droite est à droite, un pur enfantillage, et, avec l'âge, il a de plus en plus de mal à faire mine d'y adhérer.
- La France n'est pas l'ennemie de l'Iran... - Ça ne suffira pas.
- ... Mais au Moyen-Orient, il ne faut pas que soit rompu l'équilibre multiséculaire entre Arabes et Persans.
Le passé éclaire toujours le présent, au moins en matière de police.
Notre finalité à nous, c'est la recherche de la vérité. La vérité où qu'elle soit, quelle qu'elle soit.
Ils ne sont pas invulnérables, ces flics des RG. ? Ils ont leurs petits vices, leurs petites faiblesses, comme vous, comme tout le monde...