Tout est dans ce bouquin pour en faire un bon thriller, un bon polard : une intrigue policière couplée a une défense juridique, une once de chirurgie et un soupçon d'ésotérisme. Sans oublier un flic et une consultante du FBI , tout deux, avec un passé assez tourmenté.
On peut se dire que tous ces éléments sont là pour assurer la vente et le succès de ce bouquin. Mais le pire de tout c'est que c'est rudement efficace.

En bref, j'ai adoré, même si les ficelles se voient comme le nez au milieu de la figure. J'ai été happée par le livre et ma curiosité titillée au plus haut point. Et cerise sur le gâteau , j'ai été très surprise par l'épilogue.

Pour ne rien gâcher, l'auteur a une écriture agréable que des chapitres courts rendent encore plus captivante
Dans ce livre, une question est posée, avant de vous livrer ma critique, je vous la pose à mon tour.
Avez vous votre carte de donneur d'organes ?
Moi, oui.

Recevoir un livre en cadeau peut réserver des surprises. Pour moi, je dois dire que ce fut un agréable moment de lecture que "Celui dont le nom n'est plus".
Imaginez !
Votre voisin, votre meilleur ami ou un proche parent, qu'il soit garagiste, coiffeur ou femme de ménage, se met à découper le corps de celui (celle) qu'il aime le plus au monde et qui plus est de façon chirurgicale, retirant au passage un organe vitale avec une précision digne des plus grands chirurgiens. Laissant le corps sans vie on le retrouve errant dans les rues couvert de sang, hagard.
Que sont devenus les organes prélevés ?
Et cette acte ce renouvelle toutes les 24h, avec le même rituel.
Le Détective Chef Inspecteur Mc Kenna de Scotland Yard enquête, secondé par un(e) agent du FBI, profileuse de son métier.
Un avocat commis d'office est désigné pour prendre la défense des différents meurtriers.
Ces trois personnages dont le passé recèle de lourds secrets vont devoir collaborer, et se retrouvent au coeur de cette bien étrange histoire.

Ce roman se dévore littéralement, amateur de thriller, je ne saurai que vous le recommander.
Et, une fois n'est pas coutumes, pas besoin de gore pour faire passer des frissons. Manzor est fort pour nous tenir en haleine, très fort.
Il arrive même à nous bluffer avec certaines révélations, du grand art...

Faites vous plaisir.
Et n'oubliez pas... prenez votre carte...

Un gros coup de coeur pour ce thriller !!!

Londres de nos jours, deux meurtres séparés d'un jour.
Les victimes ont été retrouvé éventrer avec tous les organes prélevés lors de leur vivant comme lors d'une transplantation d'organes, sauf qu'ici tout semble orienter la police vers un sacrifice rituel. Sur l'enquête McKenna, un colosse de 44ans, commissaire de Police à Scotland Yard. Il vient de se voir affecter Dahlia Rhymes, une femme (pour lui qui est très matcho, c'est la catha), elle est criminologue et débarque de New-York. Dahlia, fille d'esclave, elle a deux frères non désirés... et son père est maître et pasteur.
Le premier meurtre a été perpétré par un garagiste et le second par une vieille dame de 60 ans. Ce qui veut dire que c'est quasiment impossible, car il faut 10 ans d'étude en médecine et en chirurgie pour arriver à opérer des victimes comme celles-ci.
Un cabinet d'avocat et surtout l'avocat Nils Blake va tout de suite s'intéresser aux accusés. Nils, est en convalescence, il vient d'être transplanté. Il va les défendre gracieusement. Ils n'avaient de toute façon pas les moyens de payer une telle défense.

L'auteur René Manzor, nous propose une enquête qui va mêler 3 personnes assez différentes : Dhalia du FBI venue en Angleterre parce qu'elle est experte dans ces meurtres qui ont un lien avec des rites religieux. Nils l'avocat, qui a changé véritablement depuis sa transplantation du coeur. Et enfin McKenna, le flic anglais qui a perdu sa femme et qui ne veut pas en faire le deuil. Ces 3 personnages sont très torturés par quelque chose et vivent en ne faisant pas attention aux autres. Mais avec cette enquête, ils vont changer et des liens très forts vont se créer, mais il vont s'y brûler les ailes !!!

Un très très bon thriller médical digne d'un Franck Thilliez. Je l'ai dévoré en une seule journée, impossible de la lâcher, les pages tournent toutes seules et se je voulais connaître la fin et quelle fin d'ailleurs !!!

Vous qui aimer les thriller celui-ci est pour vous !!!
Lien : http://tousleslivres.canalbl..
Incisif, méticuleux, tourmenté, fouillé, ces adjectifs peuvent aussi bien décrire les personnages que le roman lui-même.
Ce premier thriller que je lis de René Manzor m'aura happé dès les premières pages. Oui, c'est dur mais c'est très bien écrit, fluide et dynamique. Les thèmes abordés sont forts.
Je ne parlerai pas du contenu pour éviter de trop en dire et vous laisser le découvrir pleinement. J'ajouterais simplement que je rejoins le résumé : « René Manzor signe un roman aux frontières de l'amour et de la mort dont on ne sort pas indemnes. »

Je vais continuer à découvrir cet auteur avec plaisir.
Des gens meurent, tués et vidé de leurs organes par ceux qui les aiment le plus !
Pourquoi ? Qu'est-ce qui poussent ses gens à assasines ceux dont ils sont le plus proche ?

Premier livre de René Manzor et je ne suis pas déçue ! J'ai mis du temps à le lire, par manque de temps pas parce qu'il n'est pas intéressant bien au contraire ! Une certaine terreur règne dans ce roman , mais également une grande tristesse.
Les protagonistes sont hyper bien travaillés, l'histoire est prenante à souhait.

Je vais donc continuer à me pencher sur les oeuvres de cet écrivain, car si tous ses livres sont du même acabit je vais me régaler à chaque fois !
Londres va s'enfoncer dans la psychose avec des meurtres qui s'enchainent quotidiennement.
Chaque fois, un cadavre est retrouvé éviscéré dans un lieu de son quotidien ; chaque fois, la mise en scène très précise et délicate évoque un rituel religieux ; chaque fois, la même phrase est inscrite en lettres de sang « Puissent ces sacrifices apaiser l'âme de Celui dont le nom n'est plus » et chaque fois, l'assassin est un proche de la victime qui se laisse arrêter sans heurt, ne se souvient de rien et se montre dévasté par la perte de cet être qu'il chérissait le plus au monde… !!
Un véritable casse-tête pour les enquêteurs de Scotland Yard et une seule certitude… cette série n'est pas terminée !
Le commissaire McKenna va se voir imposer la collaboration avec le Docteur Dahlia Rhymes, éminente criminologue américaine, membre du FBI et férue de sciences occultes.
Habituée aux polars situés en France, je n'ai eu aucun mal à me transporter dans Londres, aidée par l'écriture très visuelle de René Manzor.
Le duo d'enquêteurs est particulièrement attachant : 2 « cabossés de la vie » emplis de doutes et de failles… dont on ne découvre l'ampleur qu'à la toute fin du livre…
J'ai ressenti tellement d'empathie pour ces 2 personnages que j'ai été fracassée par les dernières révélations !
Malgré l'aspect particulièrement sordide des crimes, l'auteur ne fait jamais de descriptions sanglantes et nous embarque plutôt dans une évocation que dans une surenchère d'hémoglobine…
L'intrigue est originale… même si certains esprits « cartésiens » pourront être un peu dubitatifs sur sa crédibilité mais l'ensemble demeure cohérent. 😉
J'avais déjà rencontré René Manzor avec « A vif », que j'avais bien apprécié, et je suis ici de nouveau conquise. Nul doute que je vais lire d'autres romans de cet auteur 😊

j'ai croisé rené manzor au festival du livre et du vin à saumur . il m'a fait un commentaire sur ce livre macabre , il m'a parler de l'inspecteur principale mais surtout de la criminologue qui reviendra dans la suite mais abandonnera vers la moité de l'ouvrage parce que ce qui vit dans l'enquête va la marquer profondément . c'est crime qui sont l'oeuvre du secte à première vu mais cela trop simple . on est pris par le scénario et on a du mal à poser le livre , je le conseil à tous les amateur de thriller .
Dahlia, jeune inspectrice de FBI new-yorkais est fraîchement détachée à Londres à la demande de l'ambassadeur pour apporter sa collaboration à Scotland yard, et plus précisément a la personne de Mackenna qui en est le détective chef inspecteur, dans la résolution de ce qui semble être le début d'une série d'homicides
Particularité de ces atroces crimes, il n'y a pas UN tueur mais plusieurs qui opèrent selon le même process.
Les meurtriers éviscèrent leurs proches le plus cher dans une ambiance malsaine qui mêle le monstrueux et le sacré tout en laissant une épitaphe ensanglantée « Puisse ces sacrifices apaiser l'âme de celui dont le nom n'est plus »
Qu'elle peut bien être ce mal qui pousse des innocents à éliminer ainsi leur proche Sur un rythme journalier
Nous deux enquêteurs n'ont que 24 heures avant la manifestation du prochain éventreur

Rene Manzor reprend dans cet ouvrage,le concept qui à mille fois fait ses preuves, du duo d'enquêteurs mixtes au passé tourmenté pour générer de la compassion et de l'attachement aux protagonistes
L'enquête au timing soutenue, puisque les crimes s'enchaînent au rythme solaire donne l'énergie nécessaire à l'ouvrage et incite a toujours vouloir connaître la suite
Le suspense est au rendez-vous de par ce mode opératoire peut commun et le dénouement est à la hauteur de l'intrigue
L'ouvrage allie polar, thriller, ésotérisme et religion, horreur et psychologie pour nous livrer une histoire complete et facile à lire d'un écrivain que j'apprécie et recommande et dont vous ne risquez pas d'oublierez le nom
J'ai ADORE ce livre !
L'idée est originale, et la mise en oeuvre est efficace: le rythme est effréné, haletant, dès le début, car on commence in medias res.
Même si on a l'impression de déjà vu : un flic vachement esquinté par la vie, une criminologue pareil... ensuite l'histoire ne ressemble à rien de connu.
Beaucoup de psychologie, d'ésotérisme, mais qui ne ralentissent en rien l'action.
En plus, c'est bien écrit.

Bravo, Lalanne ! ben oui, c'est un frérot un peu plus doué !
A ne pas rater...
Sur les recommandations de ma soeur je découvre René Manzor et je ne suis pas déçue
Cette histoire m'a tenu en haleine dès les premières pages .
Londres des cadavres vidés de leurs organes et l'enquête confiée au DCI ( détective chef inspecteur ) McKenna avec l'aide du Dr Dahlia Rhymes crimininologue du FBI .
Une histoire bien sordide et inhabituelle , des coupables qui sont vite appréhendés et qui ne nient pas les faits alors où allons nous ?
Est ce donc aussi "facile " et simple ?
Je ne m'attendais pas à la finalité de tout ça et la fin m'a bien surprise .
Une belle première lecture de Manzor donc .
Je vais chercher d'autres livres de l'auteur à ma médiathèque