Marabout (19/09/2012)
La cuisine asiatique est en vogue et les spécialités coréennes avec. Une cuisine créative et conviviale qui se distingue de celle de ses voisins japonais et chinois. Les recettes de ce livre rassemblent les plats traditionnels de l’art culinaire coréen : bo ssäm (à chaque convive de créer son plat avec les viandes et sauces disposées sur la table et à rouler dans une feuille de salade), Bibimbap (grand bol de riz et où l’on peut ajouter des légumes de la viande ou d... >Voir plus
Que lire après Cuisiner coréen pas à pasVoir plus
Moins connue que ses cousines chinoises et japonaises, la cuisine coréenne n'en est pas moins savoureuse et délicate et ce serait dommage de ne pas s'y intéresser. Avec les traditionnels bulgogis (barbecue coréen) ou kimchis (légumes fermentés) cohabitent des mets plus délicats où la châtaigne d'eau, l'huître ou la fleur de chrysanthème volent la vedette à l'éternel tofu. Bien sûr, pour les palais occidentaux, le piment est parfois rédhibitoire mais c'est là tout l'intérêt du fait-maison : on peut en mettre moins !

Dans Cuisiner coréen pas à pas, les recettes sont faciles d'accès, bien détaillées et intelligemment illustrées par des photos de chaque étape.
Une cuisine subtile, diététique, à essayer et à adopter !
Je ne suis pas sûre que toutes les recettes soient typiques (en tous cas il manque quelques "classiques" de la cuisine coréenne) mais beaucoup d'entre elles sont vraiment délicieuses !