EAN : 9782011714053
Hachette Pratique (24/08/2016)
3.5/5   4 notes
Créative et parfumée, la cuisine coréenne s’affirme comme la tendance culinaire du moment. Découvrez des saveurs harmonieuses tour à tour piquantes, sucrées ou salées qui allient légumes, viandes marinées, céréales, poissons et aliments fermentés.

Les auteurs Da-Hae et Gareth West proposent ici des recettes authentiques de la cuisine familiale et de la street food coréenne parfois revisitées à la sauce occidentale pour créer des plats originaux et dél... >Voir plus
Que lire après K-Food : Cuisine coréenne d'hier et d'aujourd'huiVoir plus
Cela fait un peu plus d'une semaine que je teste ce livre de cuisine midi et soir. Je pense avoir testé pas mal de recettes pour dire que c'est un livre à avoir dans sa bibliothèque si vous êtes un fan de cuisine coréenne ! le livre est très ludique, les recettes appétissantes. Quand on l'ouvre, la mise en page nous donne vraiment envie de tester chaque recette qui s'y trouve, même celles dans lesquelles il y a des aliments que l'on n'aime pas spécialement.
Les photographies sont jolies et attirantes pour l'oeil. Les recettes, quant à elles, sont très bien expliquées et réellement savoureuses. Après, en fonction des plats, il y aura forcément des choses que vous aimerez plus que d'autres.
Comme on est en plein coeur de la cuisine coréenne, il y a bien évidemment beaucoup de mets épicés, mais pour les amoureux du "spicy", vous serez comblés.

Enfin, ce qui m'a également beaucoup plu, c'est la partie culturelle. En effet, au-dessus de chaque recette se trouve un commentaire, une anecdote ou encore une explication historique du plat en question. C'est également la même chose pour les différentes parties présentées dans le livre (nouilles, banshan, etc). Il y a vraiment une volonté de montrer et de faire connaître la Corée du Sud au travers de ses plats et de ses ingrédients phares.

Je suis absolument contente de mon achat. J'ai vraiment hâte de pouvoir tester toutes les recettes du livre.
Vraiment un bon livre pour s'initier à la cuisine coréenne avec des produits d'ici. Il y a des recettes authentiques et de la cuisine fusion ; toutes sont assez faciles et semblent excellentes.