Rosco le Rouge tome 3 sur 3
Le Cycliste (17/05/2005)
4.2/5   5 notes
- Alors, comme ça tu t'es lancé dans le commerce !
- Oui, je suis dans l'import-export. C'est un beau métier. Je vends des tissus, des épices, des trucs comme ça.
- Tu me prends pour une courge, Rosco !!!
Que lire après Rosco le Rouge, Tome 3 : Jus de gredinsVoir plus
Dans ce troisième épisode, le Capitaine Rosco va défendre les orphelins, pour une fois que ce n'est pas pour l'argent… le dessin est toujours très expressif, les personnages truculents, ça bouge dans tous les sens, de la bagarre, des beuveries, de l'action, les gags s'accumulent et cette fois-ci, Rosco, Pieuvre et Mammouth vont devoir combattre un savant fou. C'est le dernier tome de la série, c'est tellement dommage.
Une bd agréable avec un humour omniprésent. Un pirate orphelin pas très honnête part avec ses amis à la recherche d'autres orphelins enlevés par des gros méchants. C'est aussi agréable à lire je pense pour un enfant que pour un adulte. Les personnages sont moches, très cartoons modernes, mais la sauce prend car le dessin et sa colorisation sont dans l'ensemble bons. Pour couronner le tout, il y a beaucoup d'action et l'on se prend à se délecter des aventures de ces anti-héros. J'en relirais bien d'autres !
Lien : https://www.facebook.com/pro..
Ce troisième tome continue dans la lignée des précédents et nous offre une plaidoirie d'avocat d'anthologie pour défendre notre cher pirate "Rosco le rouge". Cette aventure nous mène à Marseille et l'humour n'y fait pas défaut. On y découvre l'orphelinat des glycines et Madame Monchon, et aussi pourquoi des enfants disparaissent...

... haaa, quelle farce tragique que la vie, n'est-ce pas ? Regardez-vous !

Misérables vauriens, petits sauvageons... Que faites-vous de toute cette vie qui coule en vous ? De cette fougue qui vous anime ? Un précieux gisement utilisé à rien ! Tout juste bon à crier et à gesticuler inutilement dans tous les sens... Un gâchis !

Pensez maintenant que les hommes les plus respectables, les plus influents de notre société, ceux-là même qui font avancer le monde... ces hommes voient leurs efforts et leurs ambitions trahis par la faiblesse de leur corps qui vieillit !

L'idée est insoutenable, n'est-ce pas ? tout à fait inconcevable ! C'est cette injustice que je propose que nous réparions ensemble !
Maudit bavard ! Douze ans de cachot pour un petit accrochage et tu oses dire que je m'en sors bien ?!
Une vipère en grandissant reste une vipère.