L'Agrume (14/04/2016)
4.21/5   7 notes
Une magnifique promenade au cœur d’une ville utopique aux décors féeriques, peuplée de toutes sortes d’animaux. Un vrai délice de se perdre dans les images tendres et colorées de cette merveilleuse cité des animaux.

La Cité des Animaux s’éveille au bruit des cerfs-volants d’Anatole qui claquent au vent. Dans les jardins suspendus, le matin, on prend son temps, sans compter sur les marmottes pour les croissants. Au marché, les montagnes d’épices raviss... >Voir plus
Que lire après La cité des animauxVoir plus
Cet album est une invitation à un voyage féerique avec une découverte foisonnante des animaux !
On rencontrera un héron tailleur, un écureuil glouton, un croco bègue des chauve-souris ivres de lectures… Chaque double-page recèle une multitudes de petites histoires nichées dans chaque détail de l'illustration.
Lien : http://www.liresousletilleul..
Partez à la découverte de la cité animaux !
C'est un album dès 4-5 ans.
Visitez la cité où des animaux humanisés (habillés et se comportant comme les humains) se rencontrent, partagent des moments de vie dans les différents lieux de vie de la cité.
un album très coloré
Entre un album et un cherche et trouve.
Nous voilà embarqués pour un fabuleux voyage dans une cité féerique peuplée de toute sorte d'animaux.
Chaque double page nous présente un instantané de la vie de ces animaux.. Un petit texte nous les présente. On y rencontrera Ali Gagator, le crocodile bègue, Léon l'écureuil glouton ou Dubengal le Tigre. le texte apporte du rythme, de la vie. Les touches d'humour ont fait mouche.
Les illustrations sont superbes, colorées, vivantes. Elles fourmillent de détails. un trentaine d'animaux y sont représentés. Et je me surprends à en découvrir encore d'autres à chaque fois que La Crevette me le propose en lecture. Les saynètes sont vraiment rigolotes et je crois qu'elle a une nette préférence pour celle de la fête foraine. Allez savoir pourquoi?!

Lien : http://caro-lit.blogspot.fr/..

La fête foraine est l'occasion pour l'ours Guimauve d'initier son fils aux techniques subtiles
De la pêche à la ligne. Descendant du manège de Tatiana pâle comme des linges, Camille et Léon
les caméléons reprennent des couleurs auprès de Seilor le tamarin, vendeur de Barbe à Papa et de bigarrés ballons.
Au frais dans les terriers, on glapit, on feule et on hennit de joie de se retrouver autour du thé de l'amitié. On se raconte des histoires trépidantes de savane, de prairie, de toundra et de forêt.