Alexandra Huard (Autre)
EAN : 9782092492505
Nathan (14/10/2021)
4.5/5   2 notes
Un ballet de Noël féérique dans un album magique.

C'est Noël et Drosselmeyer, l'oncle de Clara, lui offre une poupée en forme de casse-noisette. Tout le monde se moque de sa vilaine tête, mais Clara l'aime beaucoup et s'endort en le serrant dans ses bras. Commence alors un rêve merveilleux...

Plongez dans le monde féérique du ballet Casse-Noisette de Noureev dansé à l'Opéra national de Paris.
Un album à lire dès 5 ans.
Que lire après Casse-NoisetteVoir plus
Autre pépite trouvée au salon du livre de Montreuil, je suis tombée amoureuse des couleurs et des illustrations de ce ballet qu'est Casse Noisette.
Parfait pour faire découvrir un ballet aux élèves, je penses le faire étudier à mes élèves, avec en parallèle la découverte de la musique de Tchaikovsky.
Cela a été un véritable plaisir de redécouvrir l'histoire de Clara et de son casse noisette et de leur combat contre le roi des rats, mais aussi les magnifiques décors et costumes de Nicholas Georgiadis !
C'est Noël et Drosselmeyer, le parrain de Clara, lui offre une poupée en forme de casse-noisette. Tout le monde se moque de sa vilaine tête, mais Clara l'aime beaucoup et s'endort en le serrant dans ses bras. Commence alors un rêve merveilleux…
Cet album s'inspire du ballet Casse Noisette, entré au répertoire de l'Opéra national de paris en 1985. Livret d'après le conte d'ETA Hoffmann, adapté par Alexandre Dumas. Chorégraphie de Rudolph Noureev, d'après Marius Petipa et Lev Ivanov.
Cet album retrace la féerie du grand classique Casse Noisette, faisant la part belle au ballet. Les textes sont courts et abordables (dès 5 ans) Il laisse la part belle aux illustrations aux couleurs chatoyantes. Clara évolue dans un monde onirique peuplé de danseurs exotiques, au bras de son Casse Noisette devenu Prince charmant. de quoi laisser s'exprimer l'imagination des petites princesses et des danseuses en herbe.
Lien : https://www.sfmag.net/spip.p..