EAN : 978B09K9Q1M8Q
Stories by fyctia (03/11/2021)
4.33/5   12 notes
Pour Arielle, sa famille n'est plus qu'une source de douleur et de déception. Alors qu'elle fuit ses souvenirs, le hasard la conduit au village de Noël, dans une auberge qui détonne un peu au milieu des chalets illuminés. Papier peint démodé, couleurs sombres et parquet qui grince, l'établissement est au bord du gouffre. Pourtant, Arielle est touchée par la passion du propriétaire. C'est ainsi que celle qui déteste les fêtes se voit confier une mission primordiale: ... >Voir plus
Que lire après J'aime pas Noël (mais j'me soigne)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
J'ai adoré cette romance de Noël ! C'est une histoire qui met du baume au coeur, qui prouve que rien n'est impossible et qu'un coeur, même brisé, peut à nouveau aimer !

Arielle est dévasté par la perte de sa mère, après 4 ans sans elle, elle n'arrive pas à faire son deuil. Quand son père lui présente sa nouvelle compagne, c'est la goutte de trop. Elle n'a qu'une envie, partir ! Oú ? Peu importe ! Ce peu importe la conduit dans une auberge un peu laissé à l'abandon. Elle rencontre alors un patron chaleureux, un cuisinier bougon et une jeune femme pétillante.
Sur un coup de tête elle accepte le défi que Pat, le patron, lui propose : redonner de la vie à cet endroit.

Pour celle qui n'arrive plus à fêter Noël depuis la mort de sa mère C'est un sacré défi !

Doucement, elle se fait une place, entre dans la vie de Pat, Yan et Rachel.

Yan, quand à lui, est un très bon cuisinier mais il a un sale caractère, toutefois Arielle n'est pas insensible à son charme et même s'il décide de ne pas lui faciliter les choses, elle est bien décidée à aller au bout de sa mission. Leur relation devient plus complice mais chacun veut préserver son coeur afin de ne plus souffrir. Mais l'amour n'est-il pas plus fort que tout ?

Dans cette histoire, il y a bien évidemment la magie de Noël, mais également des histoires de familles, de coeur, des paysages magnifiques et un happy-end qui nous emporte autant que nos héros !

#liliclmarguerite sait nous tenir en haleine du début à la fin. Sa plume est forte et passionnée. Cette histoire vous fera du bien ! Je vous invite à la découvrir !!!
Quand deux coeurs blessés par la vie doivent s'allier pour sauver Noël...
Je me suis très vite attachée à Arielle, cette jeune femme qui a perdu sa mère quelques années plus tôt et pour qui Noël n'a plus la même saveur. Lorsque son père lui annonce qu'il refait sa vie, à l'aube de la fête préférée de la mère d'Arielle, c'est trop dur pour elle et sur un coup de tête, elle prend la fuite. La route qui défile et la neige la mènent à la charmante auberge de Noëlle. Une auberge chaleureuse, mais au bord de la faillite. En échange du logement, Arielle va mettre tout son talent au service du propriétaire de l'auberge et travailler avec son neveu, Yan, cuisinier bourru et taquin.
Le scénario est digne d'un téléfilm de Noël. L'ambiance est parfaitement décrite et entre le sauvetage de l'auberge et les échanges piquants entre Arielle et Yan, je ne me suis pas ennuyée.
Arielle et Yan sont des personnages avec des blessures encore vives, liées à la perte d'êtres chers. Ce lien va les rapprocher, malgré leurs différences de point de vue. Arielle déborde d'idées pour tenter de sauver l'auberge, elle est créative et généreuse. Elle peut compter sur le soutien de la soeur de Yan, beaucoup plus avenante que lui. Yan a dû mal à faire confiance. Il est dans une phase de questionnement, d'autant que son passé revient le bouleverser. Mais il s'ouvre à l'esprit de Noël qu'essaie d'insuffler Arielle dans le quotidien de l'auberge.
Le suspens et les rebondissements rendent la lecture addictive. La romance se fait met en place peu à peu, avec le poids de la fin du séjour d'Arielle et les secrets de Yan.

Et vous avez vu la beauté de cette couverture ?
Et vous avez vu la beauté de cette couverture ?

J'étais contente de retrouver à nouveau la plume de Lili Ci Marguerite.

Sa plume est addictive et fluide.

J'espère qu'elle écrira d'autres livres.

Sa plume a bien évolué par rapport au premier livre.

J'aime beaucoup la couverture de ce roman et l'univers de ce roman.

Des les premières pages j'ai été accro à cette romance, j'ai trouvé l'histoire intriguante et originale.

Cette histoire est prenante, originale et addictive.

Ce livre m'a donné faim pendant ma lecture.

Je n'ai pas vu le temps passé pendant cette lecture.

À peine fini, j'avais déjà envie de le relire.

C'est un livre qui se lit sans prise de tête et qui est addictif.

J'ai passé un très bon moment quand je lisais ce roman.

Les protagonistes sont attachants.

J'ai adoré découvrir le personnage d'Arielle, c'est quelqu'un de gentille, attachante, pleine de surprise, de talent, mais surtout courageuse.

Yan est quelqu'un de mystérieux, j'ai adoré en apprendre plus sur lui au fil du roman.

J'ai adoré les échanges entre les deux protagonistes, ils m'ont bien fait rire.

Les personnages secondaires sont également attachants, j'aimerais beaucoup que l'auteure écrive un spin-off.

L'histoire est bien écrite et construite.

Ce livre est mieux qu'un film de Noel.

J'ai adoré l'ambiance de ce roman.

Ce livre est bien de mystère et de surprise on en n'ennuie pas.

C'est une belle histoire, je vous recommande de découvrir ce livre.

J'ai adoré ce livre !
C'est une romance de Noël comme je les aimes , c'est drôle , rafraîchissant et elle se lit toute seule ,notamment grâce à la plume de l'auteur agréable et fluide .

Arielle qui n'arrive pas à se relever après la perte de sa maman, souffre également de l'absence de son père , la dispute de trop la pousse à partir .
Le début des choses sérieuses commencent…
Elle pratique le sarcasme niveau ceinture noire , je me suis régalée avec elle .
Son caractère et sa fierté seront ses pires ennemis surtout quand elle va faire la connaissance de Yan , le cuisinier de l'Auberge où elle séjourne .

Yan est une personne solitaire , grognon , la définition même de l'ours mal léché et j'adore retrouver ce style de personnage dans les romances de Noël .

Les personnages se dévoilent petit à petit et on apprend à mieux les cerner .
La romance s'installe tout en douceur sans précipitation et avec crédibilité.
Le côté familial et l'esprit de solidarité sont des points qui apportent une touche touchante à l'histoire .
Le pardon et le deuil sont également les sujets forts de ce livre .
Et enfin le suspense que l'auteur installe nous accompagne jusqu'au bout .

C'est une histoire qui fait du bien , pétillante et émouvante , et qui m'a mis l'eau à la bouche plus d'une fois 😋 ( je parle des plats évidement 😏 ) .

Parfaite pour cette période 😉

Diana Garnier