City Editions (08/05/2013)
4.16/5   19 notes
Ben Hope, l'ancien soldat d'élite, vit désormais retiré dans une région rurale de Normandie.

Jusqu'au jour où il accepte de protéger l'inquiétant milliardaire Maximilian Steiner, victime d'une tentative d'enlèvement. Une cellule terroriste néonazie veut mettre la main sur un précieux document de la collection du milliardaire.

Une archive historique qui prouverait que l'Holocauste n'a jamais eu lieu ! Ce qui, au départ, ne semblait être... >Voir plus
Que lire après La Conjuration des ombresVoir plus
La conjuration des ombres est un thriller qui m'a laisse en haleine du debut a la fin.L'histoire rebondit et le suspens est tres intense car les différents personnages de l'intrigue se retrouvent,non pas pour la quete supreme des avancees technologiques et scientifiques des nazis,mais par la recherche personnelle d'un etre cher apres un kidnapping qui a dure plus de vingt ans.Le lien qui unit les différents protagonistes,concerne la decouverte et le re-fonctionnement de la cloche,decouverte capitale allemande qui n'est arrive jusqu'à nous que par des documents.
'est la seconde aventure de Ben Hope que je lis et je n'en suis pas decue.J'ai hate de decouvrir les autres ouvrages de Scott Mariani.Le seul bemol pour moi,c'est l'explosion de toute cette haine,tous ces meutres sanglants

En ce qui me concerne, j'ai abandonné la lecture de ce polar en cours de route, et, pourtant, j'ai essayé de "m'accrocher", mais, je n'ai pas réussi.
En fait, je n'ai jamais réussi à entrer réellement dans l'histoire, et, dans ces cas là, il vaut mieux que je repose le bouquin.
Ben Hope, ancien soldat d'élite, vit retiré du monde dans une région rurale de France, jusqu'au moment où il est appelé par Maximilien Steiner, un milliardaire suisse, pour aller jouer son garde du corps car il a été victime d'une tentative d'enlèvement.
On retrouve dans cette aventure, après « le secret de l'alchimiste » et « La prophétie du dernier jour » Ben Hope, ex-militaire des SAS, qui a mis fin à ses activités pour reprendre ses études de théologie à Oxford. Il est cette fois responsable d'un milliardaire dont la collection recèle un objet recherché par des néonazis...Ce nouveau contrat va l'embarquer dans une conspiration remontant aux heures sombres de la Seconde guerre mondiale et qui pourrait changer le cours de l'histoire. Et nous simple lecteur on va se laisser embarquer avec lui. Il faut dire que Scott signe là son troisième thriller historico-ésotérique. Un thriller dans la plus pure tradition de Dan Brown et Kate Mosse. Un complot meurtrier, de l'action, un héros tourmenté, nous sommes là dans un concentré d'énergie. 9a fonctionne à merveille, on se laisse happer par l'action et on tremble pour notre héros sympathique et pour les siens. C'est certain, les fans de Dan Brown adoreront comme moi cette aventure riche en mystères et rebondissements tant il est vrai que l'on passe un bon moment de lecture divertissante et dépaysante

Lien : https://collectifpolar.com/
Un excellent thriller même un page turner !
Ben Hope est contraint de prendre la place d'un garde du corps.
Lors d'une tentative d'enlèvement de son client il semble qu'il reconnaît la soeur qui a disparu il y a 23 ans.
Une épouvantable machine inventée par les nazis se mêle à l'intrigue....

Tu crois en un dieu dont personne ne peut prouver l'existence,que personne n'a jamais vu,et qui ne se montre jamais.Je te montre quelque chose de reel,et tu preferes le rejeter sans y regarder a deux fois