Milady (07/07/2017)
3.74/5   35 notes
« Un mélange parfait d histoire, de science et d action. » Jeremy Robinson Lorsqu un sommet politique en haut de la tour Eiffel fait l objet d une attaque terroriste, l ingénieur militaire Tyler Locke parvient à éviter le désastre de peu. Mais la faction extrémiste en cause ne compte pas s arrêter là : elle aurait mis au jour une arme biologique redoutable, capable d accélérer le vieillissement des cellules humaines. Tyler s embarque alors dans une quête effrénée de... >Voir plus
Que lire après L'Héritage du Loch NessVoir plus
Quand j'ai pris le livre en main, j'ai tout d'abord été intriguée par le titre "L'héritage du Loch Ness"qui ne me semblait pas coller avec le résumé de la quatrième de couverture. Comment associer le légendaire monstre du Loch Ness à une attaque terroriste avec une arme biologique redoutable provoquant un vieillissement accéléré des cellules humaines ? Et pourtant, l'intrigue élaborée par Boyd Morrison fonctionne bien et même très bien.
Tyler Locke, l'ingénieur militaire, assisté de son ami Grant, de sa soeur Alexa et de Brielle forment un quatuor de choc qui tentent désespérément d'enrayer une conspiration à l'échelle mondiale.
Beaucoup d'action, du suspense à toutes les pages, du mystère, des promenades en avion, en bateau, en sous-marin, de Paris à Seattle en passant par les Highlands écossaises ... Bref, on ne s'ennuie pas une minute et je recommande vivement la lecture de ce très bon livre.
Après s'être fait les dents sur la série « Oregon » créée par Clive Cussler (à partir du tome 10), Boyd Morrison se lance, en solo, dans le roman d'aventures. Sans surprise, il donne dans le techno-thriller maritime teinté d'un zeste de fantastique. Bref, la continuité d'un Cussler ou Dan Brown. Son héros fétiche, Tyler Locke, revient ici dans une quatrième enquête sous forme de jeu de piste qui le conduit au Loch Ness.
Après un prologue historique « à la Cussler » qui confronte Charles Darwin à Nessie nous effectuons un bon de 200 ans pour atterrir à Paris, en plein sommet des pays du Moyen-Orient. Or, un attentat à lieu à la Tour Eiffel, déjoué de justesse par Tyler. Pourtant, les dirigeants commencent à mourir d'un vieillissement accéléré et le meilleur ami de Tyler, Grant, est lui aussi « empoisonné ». Les responsables sont un groupuscule terroriste en possession d'une ancienne arme nazie et le seul antidote semble être…les cellules du monstre du Loch Ness, capable de se régénérer miraculeusement. Alors que le monde arabe s'embrase et menace de plonger le monde dans une guerre totale, Tyler engage une course-poursuite avec un de ses pires ennemis pour sauver Grant…et peut-être l'Humanité entière.
Avec ses personnages bien typés, son inévitable romance, ses scènes d'action judicieusement positionnées et son rythme soutenu (chapitres courts et lecture aisée), Boyd Morrison s'est imposé comme un spécialiste du page-turner à l'américaine. Il livre ici une intrigue abracadabrantesque qui permet au lecteur de voyager de par le monde, de Paris à l'Ecosse en passant par Versailles et implique des éléments relevant à la fois du techno-thriller boom boom (une évasion rocambolesque à l'aide d'une troupe de drones volants) et de la littérature pulp (arme secrète nazie et monstre du Loch Ness en prime).
Sans prétention, L'HERITAGE DU LOCH NESS se lit avec beaucoup de plaisir et se révèle hautement divertissant. Pourquoi s'en priver ?

Lien : http://hellrick.over-blog.co..
Pour l'heure, le meilleur de Morrison à mon sens..Meilleur équilibre de la narration, plus de fluidité dans l'écriture, un sujet sympa dont la créature mythique du Loch est le sujet, mitonné de suspens et d'humour bien ficelé...Les premiers romans étaient moins bien écrits et laissaient une impression de déjà vu ( Cussler et cie)
Je trouve qu'avec celui ci , Morrison rentre dans le vif du sujet et nous propose un opus mieux assumé ! J'ai apprécié cette lecture, un bon moment de détente entre deux boulots ....

Avec ce 4e tome, (dernier roman d'aventures de “mes” héros du moment !), j'ai retrouvé de nouveaux les mêmes ingrédients, rythme, suspens, complots, mystères, humour et ici une “petite” pointe de fantastique ou d'extraordinaire jusqu'à la dernière ligne.
Peut-être ce dernier volet est-il un peu en dessous des autres ?… Mais toujours autant de plaisir à la lecture.
Découvert il y a quelques jours Boyd MORRISON a rejoint les auteurs qui pour moi méritent d'être suivi !