EAN : 9782012407565
Hachette Pratique (02/03/2016)
3.67/5   3 notes
Redécouvrez dans ce second tome des Grands Classiques Disney les personnages des chefs-d'oeuvre Disney ! Grâce aux code couleurs, démêlez les entrelacs des lignes, appliquez chaque nuance dans la zone correspondante et révélez la scène représentée.

Détendez-vous, retrouvez votre âme d'enfant ainsi que le plaisir de créer.
Que lire après Les grands classiques Disney tome 2Voir plus
Je n'ai pas colorié grand chose dans ce tome 2, excepté un ou deux méchants comme Maléfique transformée en dragon, ou encore la méchante reine de Blanche-Neige. Contrairement au tome 5 et aussi au tome 1 dont les colos sont plus lumineux selon moi, celui-ci a un peu diminué mon empressement à utiliser mes faber castell...
Un livre grand format de coloriages mystères sur le thème des grands dessins animés classiques de Disney.
Chaque dessin comporte une légende avec une couleur associée, il suffit donc de suivre les consignes pour un coloriage qui se rapproche au mieux de l'original. Petit bémol cependant, sur le choix des couleurs de la légende, parfois légèrement approximatif.
Le rendu de chaque coloriage est néanmoins très sympa, et je prends beaucoup de plaisir à retrouver mes héros d'enfance grâce à cet album de coloriage pour adulte.

Petite astuce : vous pouvez rajouter du blanc en peinture pour masquer les lignes grises. Néanmoins, les gris des filets ont été atténués afin qu'une fois entièrement colorisée,la grille disparaisse au profit de votre mise en couleur. Votre oeuvre finale resplendira et donnera l'impression que c'est vous qui avez créé l'original.
Nombre d'entre nous ont été de grands fans de Walt Disney et le sont resté. En plus de créer des rêves et des souvenirs heureux, les films Disney rassemblent toultes les générations. En famille ou entre amis, pour les grands et les petits, la magie Disney reste intacte.
Appropriez-vous ce nouveau tome en suivant votre propre voie pour les couleurs en fonction de votre sensibilité et de votre matériel. Le choix vous appartient et vous pouvez tout à fait sélectionner des couleurs proches de celles qui sont indiquées.