EAN : 9782012386457
Hachette Pratique (02/04/2014)
2.71/5   7 notes
Parce que vous êtes soumis à un rythme de vie effréné au quotidien, vous avez l’impression de ne plus parvenir à vous concentrer et à retrouver votre calme intérieur.
Il est temps de vous accorder des espaces d’expression personnelle : 100 coloriages magiques et dessins en points à relier vous sont proposés dans ce beau livre de création. En coloriant chaque case numérotée, en allant d'un point à l'autre d'un dessin à peine ébauché, laissez-vous surprendre pa... >Voir plus
Que lire après 100 Coloriages mystères : Art-thérapieVoir plus
Je voulais retrouver mon enfance. Alors, j'ai fini par craquer et par acheter les coloriages mystères ! Pourtant, je me doutais bien que je risquais d'être déçue...

En effet, à moins d'investir dans une mallette d'au moins 50 feutres voir plus...il est difficile de parvenir au bout de ces coloriages.

Pour certains dessins...il faut rien moins que 5 à 6 nuances de verts...et je ne parle que des verts...sinon, certains dessins nécessitent des nuances de gris ou alors de marrons...brefs...difficile de s'en sortir...avec une pochette de 24 feutres...

Je vais ressortir les crayons de couleurs accumulés au fils des ans pour voir si je trouve plus de nuances.

Le problème avec les feutres, c'est aussi que le coloriage laisse des traces.

Le livre en lui-même est un bel objet, et le travail réalisé pour séparer par zone le dessins est très bien fait, puisqu'il est difficile de savoir le dessin que l'on va faire apparaitre.
Mais voilà, tout a été fait par informatique (et les solutions coloriées par informatique aussi, donc il est facile d'avoir toutes les nuances possibles).
Autre petit bémol...pourquoi avoir numéroté les zones devant rester blanches ?! cela gâche tout...si on termine le dessin, il reste les zones blanches avec leur petit numéro...dommage. Sachant que le numéro reste visible sous le coloriage, mais cela je m'en doutais.

Mais pour moi, nulle détente lors de mon coloriage, mais de l'agacement à tourner les pages en cherchant au moins un dessin que je pourrais colorier. J'en ai trouvé 1 !

Et vous ? Comment vous êtes vous débrouillés ?
Je vous laisse je vais rassembler mes crayons de couleurs !!! Parce que j'ai vraiment envie de pouvoir réaliser les dessins...mais avouez que c'est frustrant !