Suspense avec trois personnages très intéressants
J'ai trouver le livre vraiment bon, j'embarquait dans l'histoire à chaque fois que je commencais la lecture, vraiment bravo, le 300 pages a passé vite !
Un livre super bon qui ne manque pas d'originalité! On tombe facilement dans le conte-texte de l'histoire.
super bon:)
Très bon livre un roman policier écrit par une auteure qui fait des livre pour jeunes.C'est un bon p'tit livre de suspence qui nous entraine facilement au côté de Sabine Ross et de son père enquêteur. La fin est excellent
Rouge Poison

Rouge poison est un roman policier à enquête et intrigue. Michèle Marineau, l'auteure du livre, nous propulse au coeur du Plateau Mont-Royal où une série de trois meutres surviennent. Andrew, Julie-Anne et Mathieu sont les victimes d'un mystérieux empoisonnement dû à une forte dose d'anticoagulant. Cependant, une seule et horrible question hante la tête des Montréalais; qui est l'assassin? C'est aussi cette question que se pose Sabine Ross. Elle-même est la fille du policier Pierre Ross chargé de l'enquête. Sabine entraînera son ami Mathieu dans sa propre enquête. Jérôme se joindra à eux et, ensemble, ils formeront un trio et enquêteront sur cette tragédie à leurs risques et périls.

L'oeuvre de Michèle Marineau est un vrai bonbon! Chaque page est un plaisir à lire du début à la fin. le trio fait de multiples rencontres ce qui permet au lecteur d'échafauder ses propres théories. Cependant, ce n'est qu'à la fin du roman qu'on constate si celles-ci sont concluantes. Sabine, Xavier et Jérôme sont bien différents. Ainsi, le lecteur peut facilement s'idantifier aux personnages. Quant à moi, je me suis identifiée à Xavier, personnage qui a soutenue mon attention tout au long du livre. Par contre, l'intrigue s'étire un peu trop à mon goût mais mon attention est revenue vers la fin du livre. Si on connait bien la région de Montréal, on peut facilement s'y situer car plusieurs endroits sont cités dans le livre. Bref, ce roman policier, destiné aux adolescents, saura captiver votre attention du début à la fin. Vous n'aurez qu'une seule envie: le finir au plus vite!

Yasmine-Audrey Iounousse
Rouge poison, Michèle Marineau, Édition Québec Amérique Jeunesse
* * * *
(4 étoiles / 5)

Un Livre « Mortel »
Karelle Amesse
Groupe : 22

Résumé

Déjà 3 victimes ont été constatées au Mont-Royal. Sabine Ross, fille d'un lieutenant- détective tentera d'élucider le mystère du tueur d'enfants. Malgré les interdictions de son père, celle-ci trouvera des pistes, en éloignera certaines et formulera des hypothèses dans le seul but de trouver l'assassin.
La détermination et la curiosité de Sabine seront-ils nécessaires à trouver le tueur?

Appréciation

Premièrement, d'un point de vue personnel, ce roman a suscité mon intérêt grâce aux émotions qu'il a su me transmettre par exemple , lorsque Jérôme ressent de la culpabilité par rapport au meurtre de Mathieu ou encore lorsque Pierre Ross s'inquiète au sujet de sa fille.

Ensuite, j'ai aimé l'enquête puisque j'avais l'impression d'y être. le roman avait juste assez de péripéties qui faisait avancer l'enquête sans trop donner d'indices. En effet, j'ai bien aimé me creuser la tête à résoudre le casse-tête puisque dans un sens, tout comme Sabine, je cherchais l'assassin. de plus, le roman fournissait suffisamment de pistes mais malgré cela, l'identité de l'assassin m'était inconnu jusqu'au dévoilement.

Troisièmement, Les personnages avaient tous leur personnalité différante comme Sabine, qui cherchait sans cesse des indices ,comme Jérôme qui était un peu plus rationnel ou comme Pierre Ross qui aimait sa fille mais était trop occupé. Je me suis donc attaché à chacun d'eux. La présence de tous ces personnages différants était également intéressante car cela permettait d'avoir plusieurs points de vue au niveau de l'enquête.

En terminant, je recommande ce livre à quiconque aimant les livres policiers qui font réfléchir et qui sont à la fois touchants.

Un livre Mortel – Karelle Amesse

Un livre policier à émotion forte

Rouge Poison, de Michèle Marineau, est un bon livre policier qui raconte l'aventure trépidante dans laquelle la curieuse Sabine Ross âgée de 13 ans, fille du lieutenant-détective Pierre Ross, va enquêter avec ses amis Xavier et Jérôme, sur la mort suspecte de trois enfants du quartier Plateau Mont-Royal à Montréal. Michèle Marineau qui nous a aussi écrit Cassiopée, L'Été polonais et La route de Chlifa, nous a conquis avec ce nouveau roman policier remplis de suspense qu'on voudrait le lire d'une traite pour savoir l'énigme. Les multiples personnages ont tous des personnalités attachantes et différentes qui rendent ce livre, à aventure irréaliste, plus vraie que nature. Je pourrais le relire une dizaine de fois et être charmé à chaque lecture tellement l'émotion y est présente. Pour terminer, Je dis: amateur de livre policier vous devez lire Rouge Poison !