Editions Frimousse (26/02/2009)
4.5/5   9 notes
Pirate, soldats, chevalier...Toute une ribambelle de guerriers part au combat. Ils gesticulent et s'égosillent, alors que les Indiens, allez savoir pourquoi, ne disent rien. Cette histoire est une invitation à la non violence et à l'amour.
Que lire après Les Indiens ne disent rienVoir plus
Grand et bel album avec le vert et le bleu comme couleurs principales en aplats.Chaque double-page présente un personnage agressif ( capitaine, pirate, samouraï, etc... ) aux formules belliqueuses, à l'attaque, à l'abordage, pour l'honneur et puis de temps en temps une double-page avec seulement 2 plumes d'indien qui dépassent du talus vert et qui intriguent tout autant que la formule "Les indiens eux ne disent rien".
Après une bagarre générale, nous allons enfin découvrir ce qui se cache derrière le talus. Et ça change tout.
Bagarres, suspense, humour, amour. Mon petit-fils de 3 ans se régale.
Chaque tribu, chaque peuple a son cri de guerre, mais que disent les indiens ? C'est simple, les indiens ne disent rien. Un album montrant avec une simplicité magnifique le concept d'amour aux enfants et plaçant les indiens comme un peuple fondamentalement pacifique. La palette utilisée est restreinte et les dessins sont sobres, ce qui confère à cet album une émotion bien particulière.
Pirates, cow boys, mousquetaires, samourais et autres guerriers partent au combat .Alors qu'ils gesticulent, braillent, foncent sur l'ennemi , ils apercoivent deux plumes en haut de la colline ; intrigués les combattants grimpent jusqu'au sommet

"A l'abordage !" s'enflamme le pirate en écumant de rage. "A l'attaque !" ordonne le capitaine en pointant son fusil. "Pour l'honneur !" gronde le samouraï en dégainant son sabre. Les indiens, eux, ne disent rien...