Hugo Publishing (05/10/2017)
3.67/5   15 notes
Enja est trop belle, trop fainéante et trop épicurienne. Souhaitant profiter un maximum de la vie, elle devient escort girl. Mais lorsque la passion s'estompe, elle décide de se marier et de fonder une famille. Lorsque ses démons la rattrapent, elle plonge tête la première.
Que lire après Bad girlVoir plus
Falling, tome 1 : Liv par Cooper

Addicted to sin

Monica James

4.00★ (267)

2 tomes

Un court roman qui aurait pu être un gros coup de coeur mais a réussi à me décevoir avec la toute dernière page. Une grosse déception et désillusion. J'ai eu l'impression que Lola Marois nous laissait en plan avec une fin sans queue ni tête.
Qui est la Bad Girl? C'est Enja qui se permet de dire qu'elle est super belle. Soit apparemment tout le monde le voit et cette dernière va utiliser sa beauté pour gagner sa vie à tout juste 20 ans. On devine ce qui va suivre. Enja va nous raconter sa vie trépidante d'escort girl. Ok pour le moment je suis open sur son histoire. Mais il y un soucis. Vu la problématique engagée le roman est bien trop court. Lola Marois nous propose un récit en deux temps fort intéressant. Enja a 20 ans et elle commence sa carrière d'Escort. Enja a 32 ans, elle est mariée à un riche homme d'affaire et est mère de deux petites filles.
Un récit en deux temps où nous avons les états d'âmes un peu contradictoire par rapport à sa vie du moment. Une femme plus mure mais qui ne supporte pas de vieillir et s'ennuie. Une femme jeune qui croque la vie à pleines dents alors qu'elle vend son corps.
J'étais vraiment emballée par ce double récit. Un parallèle qui rend la lecture très addictive. Comment Enja quitte la prostitution? Enja est-elle heureuse dans sa vie actuelle?
Mais il y des faiblesses, l'auteure ne va pas au bout de certaines séquences. Je reste avec des questions sans réponses sachant que son héroïne est très complexe. Dommage que Lola Marois reste superficielle dans le portrait brossé.
Ce n'est pas les choix du personnage que je n'ai pas aimé. Bien au contraire j'aime quand les auteurs prennent des risques de nous présenter des héroïnes particulières. J'aime essayer de comprendre et compatir avec ce genre de femme. J'ai beaucoup aimé l'approche de Lola Marois. Mais l'auteure se la joue facile et ne va pas au bout des ses idées. Et vu la scène finale je trouve moyen. On comprend le mal-être de son héroïne mais il tombe comme un cheveu sur la soupe. Il y a un manque d'une centaine de pages à mon avis vu le sujet abordé.
Dommage.
Au Salon du livre Paris 2018, Lola Marois et son mari Jean-Marie Bigard dédicaçaient, côte à côte, chacun leur livre. Il y avait une foule compacte de fans et photographes. Nous nous marchions dessus, c'était une folie.

Lola fut surprise que je fus presque le seul à avoir lu et parlé de son livre, alors que ses fans la félicitaient pour ses apparitions dans « Plus belle la vie ».
Très vive d'esprit, elle m'en a fait même la remarque…

Son roman qui parle d'Enja, cette ravissante Escort girl qui a tout pour elle dont sa beauté. Et qui fera tourner la tête de beaucoup d'hommes friqués.
J'ai bien aimé cette histoire très sarcastique et pleine d'ironie. L'auteure est très « cash » dans ses mots, très crue avec des passages sordides, hilarants et où le lecteur s'imagine très bien, à genoux devant la braguette des vieux cochons que fréquente Enja.

Le roman que j'ai beaucoup aimé, est moderne, fun, tonique, graveleux, sexuel, donc non formaté. Comme si parfois, Lola faisait du mimétisme au contact de son mari.
Et puis comme Lola Marois est loin d'être une idiote, elle soulève des questions sur les peurs existentielles.
Que toute beauté, aussi flamboyante qu'elle soit est une chose éphémère. Et que le temps l'embarque, sans pitié avec lui et sans que nous ne puissions rien faire.
Cette beauté qui en se fanant petit à petit, devient le premier facteur d'angoisse et de déprime pour beaucoup de femmes publiques et chez toutes celles exposées sous les feux des projecteurs.

Lola Marois, jeune, belle, très souriante et bien parfumée, fut d'une grande gentillesse.

Bad Girl est un livre que j'ai choisie sens lire le résumé ... j'aurais dû.
Je me suis lancé dans cette lecture , car Lola Marois est une actrice que j'adore et j'avais hâte de découvrir un de ces romans !

Nous suivons Enja , une femme qui dans sa jeunesse est escort .
J'espérais que l'histoire ce creuse et que l'ont apprenne à connaître cette femme finalement .
Mais enfaite pas vraiment , le langage est très crue ( comme préciser au dos ) et les scènes de sexe ne sont pas vraiment nécessaire , et j'avoue avoir passer c'est moment là .
Mais reste quand même une découverte de +
J'ai beaucoup apprécié ce livre et je pensais devoir le donner à un public averti mais en vérité la description est minime et je trouve que l'envers du décor de ce métier est très bien présenté j'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture. J'avoue avoir un peu de mal à comprendre la fin
Premier livre de Lola que je lis et comment dire? J'ai adoré....Ce n'est pourtant pas le genre de livre que je lis d'habitude je suis sortie de ma zone de confort et sa fait du bien de découvrir un peu d'autres genre de lecture, en plus d'être un bonne comédienne dans Plus belle la vie, elle écrit très bien, j'ai aimé découvrir sa plume, son livre....

A la fin du résumé il est écrit que Bad Girl est écrit comme un rap dur et mélodique qui emporte tout sur son passage et nous laisse sonné, c'est exactement ce que j'ai ressenti dans ma lecture. J'ai beaucoup aimé aussi les passages ou il y'a des paroles de chansons c'était plaisant. On s'attache au personnage d'Enja et au passage jolie prénom, on voit qu'elle n'a pas eu une vie facile et on a envie de la protégée. Comme quoi la vie est parfois injuste et qu'elle fin....Bravo a l'auteure vraiment. Je me suis procuré son livre autobiographique A demain mes amours que j'ai reçu hier et que je compte lire en suivant parallèlement a mes Services de presse. En tout cas Lola, une actrice et auteure que je compte suivre longtemps tout comme Laetitia Milot deux actrices/ auteures super accessible et proche de leur public et sa c'est un plus pour elles.

Ma note: 5/5 et coup de coeur.
Lien : https://wordpress.com/post/p..

Les clients et la drogue, c’est un peu comme le fromage et le vin rouge, l’un ne va pas sans l’autre.