Sur un sujet difficile, le handicap, le nouveau d'Elsa Marpeau une romancière de polar reconnue dont on avait bien aimé les yeux du mal déçoit, la faute à une intrigue finalement prévisible sur la découverte de soi et une écriture plate et sans aspérités.. dommage..
Sarah, coureuse automobile, est victime d'un grave accident et se réveille du coma les deux jambes paralysées. Dans la clinique de rééducation qu'elle rejoint, règne une atmosphère lourde. La chambre qu'elle occupe est maudite, une jeune femme qui y était a disparu. Et l'inquiétude de Sarah augmente quand sa voisine de chambre disparaît aussi. Officiellement il s'agit d'une fugue, mais Sarah essaie d'enquêter et de savoir ce qui s'est passé…

Décidément je n'ai pas de chance avec les auteurs de polar françaises et féminines. Après Sandrine Collette, je ne suis pas non plus convaincue par Elsa Marpeau (dont j'avais déjà lu « Et ils oublieront la colère »). « Les corps brisés » est un peu trop « thriller » et pas assez roman noir à mon goût sans doute...L'histoire démarre bien mais l'évocation de l'atmosphère inquiétante de la clinique est plutôt convenue, la fin est toutefois très bonne et m'a rappelé le glaçant « Mygale » de Thierry Jonquet.
une histoire intéressante mais déséquilibrée. un style moyen.