Tout simplement excellent !!!
Un livre criant de vérité, même si pas trop agréable à entendre, mais tellement plaisant à lire !
J'en ai pleuré de rire et hésite encore entre me mettre à la bière ou envoyer ma petite culotte…
Dommage que ce livre soit aussi court, tout le monde en prend pour son grade (auteur, lecteur, prix littéraire, éditeur, auto-édité...), mais c'est tellement bien fait, avec une très grande pointe d'humour, que je n'ai pu que l'aimer et en rire. Par contre, l'auteur a raison, je le relirai avec plaisir !
Je rajouterai que ce livre est totalement indescriptible : immoral, politiquement incorrect... le mieux étant de le lire !
je viens de lire "le livre qui rend dingue", et je voulais simplement crier à l'auteur un grand MERCI ! merci de cette sincérité, merci d'en mettre plein la gueule, merci de remettre tout le monde à sa place! c'est drôle, choquant, pas politiquement correcte, et on évolue vers le poignant, le sincère. c'est un paradoxe, dur et sensible. c'est un texte de génie et merci ! enfin un texte ne servant pas à la complaisance et il restera longtemps gravé dans ma mémoire!
petit bémol: trop court !
¿ est le phénomène de la rentrée littéraire. Premier roman de son auteur, tout le monde en parle avant même sa sortie. Les librairies sont prises d'assaut, les gens n'hésitent pas à faire la file sur le trottoir. Tout le monde se l'arrache, tous les prix littéraires lui sont décernés, ... c'est du jamais vu !
Mais pourquoi un tel entrain ? Ce livre se révèle être une "auberge espagnole" littéraire, chaque lecteur apporte ce qu'il a et se retrouve dans ce qu'il lit, ne comprenant pas comment l'auteur a-t-il pu si bien comprendre ce qu'il avait vécu.
Le livre parfait, donc ! Un problème se pose cependant ; que se passe-t-il quand le lecteur n'a rien à apporter ? Ou quand ses pensées sont extrémistes, dangereuses ou suicidaires ?

Comment donner mon avis sans aller dans l'extrême ? Ce n'est pour une fois pas facile
car j'ai vraiment adoré. le sujet m'intriguait beaucoup et le moins que l'on puisse dire c'est que l'auteur a su le traiter de telle sorte que le soufflé ne retombe pas.
Le livre qui rend dingue a même réussi à me faire réfléchir car il m'a emmené plus loin que je ne le pensais. Je n'aurais par exemple jamais pensé qu'un lecteur ne puisse rien avoir en lui qu'il puisse apporter au livre et j'ai été très intéressée par cette question.

Ce livre - qui heureusement n'a pas l'air de m'avoir rendu dingue - se lit vite, très vite. Il ne m'aura fallu qu'un trajet de bus aller-retour pour être tout à la fois plongée dans ma lecture, étonnée, amusée et finalement ... eh bien non, en fait, je ne vous dirai pas mon sentiment final parce que je pense que cela gâcherait votre lecture.
Tout ça pour vous dire que c'est drôle, caustique et franchement trop court ! Ne vous méprenez pas, la boucle est bouclée, l'histoire est complète, mais c'est bourré d'humour et d'ironie, et ça balance tellement qu'on a envie que ça continue encore. Frédéric Mars est un auteur que je découvre seulement, mais que je vais certainement commencer à suivre avec intérêt. Idem pour l'éditeur !

La suite sur le blog
Lien : http://unpapillondanslalune...
petit bémol: trop court !