Mexicana - BD tome 3 sur 3
Glénat (10/09/2014)
3.5/5   12 notes
Rien ne résiste aux liens du sang. Aucun homme. Aucune loi. Aucun cartel.

Emmett est à présent employé malgré lui par le truand Angel Moreno. Vétéran de l armée, en Irak et en Afghanistan, ses prouesses lui ont valu une solide réputation auprès des hommes du cartel et des campesinos du coin : tous le surnomment « El Gringo Loco ». Angel lui avait promis que, son dernier contrat effectué, il lui rendrait son fils. Mais il n a pas l air de vouloir tenir... >Voir plus
Que lire après Mexicana, tome 3Voir plus

Beatifica Blues

Jean Dufaux

3.83★ (97)

4 tomes

Cette série BD en trois tomes est une plongée dans l'univers glauque de la frontière américano-mexicaine, entre groupes de passeurs de migrants et gangs violents prêts à tout pour amener la drogue jusqu'au consommateur américain.

L'ex garde-frontière Emmett s'est retrouvé malgré lui employé par le parrain du trafic de drogue mexicain Angel Moreno. Il donne toute satisfaction au « Don », qui le verrait bien continuer à le servir. Mais Emmett ne veut qu'une chose : récupérer la liberté de son fils chéri.

Le final est là, on le pressentait depuis le début. Les auteurs surjouent la violence, tout en créant une amitié entre l'Américain « fou » et une jeune femme employée dans le village du parrain, et son jeune fils. Les dessins restent au diapason.

Au final, on se demander si cette série n'aurait pas mérité un traitement en un seul album allongé, de façon à éviter certaines longueurs.
Les missions d'Angel se poursuivent pour Emmett, et toujours pas de trace de Kyle.
Au détour d'une conversation avec les hommes de main d'Angel, Emmett apprend que son fils aurait très bien pu être abattu par le trafiquant en personne.

La confiance entre les feux hommes, pour autant qu'elle ait pu exister un jour vient de se rompre pour de bon, et Emmett entend bien demander des comptes.

Pour faire simple, il n'y a pas de meilleur moyen pour se jette dans la gueule du loup, mais alors qu'Emmett s'infiltre dans l'hacienda d'Angel, il est sur le point d'y connaître d'autres surprises...

Un fin à l'image de la série, rythmée,dynamitée même, mais qui nous réserve aussi son lot de surprises de dernière minute.
Une très belle série à découvrir !
Voici enfin le dénouement de cette trilogie.

Emmet est toujours entraîné malgré lui sous les ordres du cartel d'Angel. Il a l'espoir de sauver son fils. Mais quand sera-t-il ? Je ne vous dirai rien pour ne pas vous dévoiler l'épilogue de cette palpitante aventure.

J'aime beaucoup le graphisme et la tonalité de cette bd. le dessin de Mezzomo est vraiment remarquable; jolis paysages mexicains, une ambiance de western moderne.
On revient ici à ce que j'avais aimé dans l'épisode de départ, plus de profondeur et de morale.

/Ma note : 8,5/10

Lien : http://nathavh49.blogspot.be..

Au Mexique, beaucoup de gens meurent sans qu'on les retrouve jamais. Et beaucoup de morts n'ont pas de nom.