EAN : 9782491991197
L'échappée belle (01/03/2024)
Luc Marsal traverse la vie comme on remonte un fleuve. A chaque pas, il observe, s’émeut, saisit l’instant et dépose des mots, fragments universels, qui scintillent au grand jour : ses « neiges éternelles » Des blessures de l’enfance jusqu’à la volonté farouche de vivre malgré les vents contraires, le poète trouve dans la poésie un exutoire pour sublimer et partager ce qui fait pour lui le sel de la vie.
Que lire après Les neiges eternellesVoir plus
Neiges Éternelles, un titre énigmatique qui éveille notre imaginaire et nous plonge dans un univers poétique rempli d'émotions humaines.
Avec une plume pointue et sensible, Luc Marsal nous fait partager ses réflexions sur l'enfance, la vie, la mort, l'amour et la solitude.
Les mots s'enchaînent, tantôt légers comme la poudreuse, tantôt tranchants comme le vent glacial.
Je recommande vivement ce recueil de poèmes à tous ceux qui sont à la recherche d'une lecture émouvante et inspirante.
Dans "Les neiges éternelles", Luc Marsal déploie une plume d'une sensibilité rare, capable de saisir la beauté du monde avec une justesse époustouflante. de l'enfance à la vie, chaque poème est un prisme reflétant la lumière, malgré les vents contraires. Une lecture qui touche l'âme, une merveille poétique à découvrir absolument !
J'ai été captivé par 'Les neiges éternelles' de Luc Marsal. Un recueil poétique où chaque vers touche à l'universel, résonnant profondément avec les échos de notre enfance et capturant l'essence même de la vie avec une finesse et une émotion remarquables