Myriapode (01/04/2009)
Des statues renversées. Des dieux auxquels on ne croit plus. Des hommes qui s’entretuent sur une île nue, sans arbres, sans oiseaux, sous le regard impassible de titans de pierre. Faute de bois, faute de pirogues, les insulaires ne peuvent quitter le « Nombril du Monde » pour retrouver les terres fertiles de leurs ancêtres.

Comment survivre quand les ressources d’une île aride ont été épuisées et que les hommes, à coups de pics, ont creusé leur propre... >Voir plus
Que lire après Pâques. la Complainte d'une IleVoir plus

Le choc de deux cultures sur l'île de Pâques au moment de sa découverte par des navigateurs hollandais en 1722 et un joli conte écologique d'un grande modernité. Abattre tous les arbres pour transporter des statues toujours plus hautes en hommage à de pseudo idoles : folie des hommes avides de puissance et de gloire.

Videos de Isabelle Marsay (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isabelle Marsay
Des Livres & Nous D. Picouly et I. Marsay .Émission Des Livres & Nous. Rencontre avec Daniel Picouly (écrivain et présentateur télé) à propos de son roman La nuit de Lampedusa présentée par Alexandra Oury à la librairie Martelle + rencontre avec Isabelle Marsay au sujet de Quand tout se tait. PLUS D'INFOS SUR LE BLOG DE L'EMISSION : www.deslivresetnous.tv