EAN : 978B07BJMKLTV
(17/03/2018)
Alice n'était pas une tueuse née. Avant de déménager à Saintes, elle menait une vie calme et ordinaire : un travail régulier, une vie sociale raisonnable et des nuits reposantes. Mais certaines injustices peuvent faire naître une rage profonde et destructrice, que rien ne saurait contrôler. Ceci est l'histoire d'Alice, et de l'homme qui la fit sombrer dans une folie meurtrière.
Que lire après AliceVoir plus
Alice est secrétaire au Conseil Général de la Charente Maritime, elle assiste le directeur du Pôle Infrastructure et apprécie son travail. C'est une femme plutôt discrète, consciencieuse. Alors pourquoi se retrouve-t-elle aujourd'hui dans un poste de police ? Parce qu'un homme égoïste, pensant que le pouvoir offre tous les droits a cru bon de disposer d'elle comme il en avait envie. Inadmissible, écoeurant, inconcevable. Cependant, Alice est loin d'avoir dit son dernier mot !

Et pourtant elle se heurte au pouvoir démesuré, à l'arrogance, l'intimidation, l'humiliation… Pourquoi la parole des femmes est si difficile à faire entendre ? Pourquoi trouvent-ils toujours des « oui mais votre tenue… » à dire ? Rien ne justifie un tel acte ! Ni une tenue, ni un geste. Pas même un mot, un sourire. Un non reste un non.

Il paraît qu'il ne faut pas se faire justice soi-même mais quand la justice n'est pas à la hauteur, est-ce qu'il reste une autre solution ? Voilà une nouvelle qui ne m'a pas laissée indifférente. le sujet est grave et malheureusement encore bien trop présent et Alice nous prouve que l'on peut avoir été une victime sans être faible. Bien au contraire.