"Secret", "secrets", "le secret le mieux gardé du Vatican", "obscur", "inexploré", "la face sombre des nuits sombres", "interdite", "au coeur du Vatican", "la nuit", "des organisations", "des réseaux", "clandestins", "les clefs pour comprendre"... blablabla. Rien à f* du Vatican dont je ne pense aucun bien personnellement, mais je constate que la gauche fait du conspirationnisme décomplexé à fond les ballons. Ce qu'elle reproche à "l'extrême droite", en fait... ce n'est pas vraiment le conspirationnisme en soi; c'est plutôt d'empiéter sur son monopole. Et puis, quel scoop, cette histoire d'homosexualité au Vatican! Il y a beaucoup de pékins à être restés enfermés dans un placard pendant 55 ans et à ignorer qu'un pape nommé Paul VI a été élu en 1963? Enfin, c'est marrant cet acharnement contre les catholiques seuls... Je note que les cibles autorisées - voire obligatoires - sont étroitement sélectionnées par les médias en 2019: les "mâles blancs", les "catholiques", etc. Tout le reste, pas touche! Un livre médiocre qui s'adresse à la paresse intellectuelle et au ronronnement du politiquement correct. J'ajoute que je trouve la couverture ignoble. Ignoble. On n'imagine pas le scandale public, avec l'équivalent, s'il s'était agi d'une autre religion...
629 pages de verbiage et de digressions pour n'apprendre que très peu par rapport à ce que l'on sait déjà. Comme pour Orpea, il faut quand même dire que ces ouvrages ne doivent leur existence que de par la stricte volonté des structures qu'ils sont supposés salir. le pape actuel n'est-il pas en train de vouloir autoriser le mariage des prêtres, de vouloir permettre l'union de couples homosexuels? Quant à Orpéa qui vu des maltraitances et qui dit qu'il n'y en a plus? Par contre l'action a plus de 100 euros ne vaut plus que 0,30 euro aujourd'hui. Pour qu'il y ait des gagnants, il faut des perdants. (simple opinion) A quand un livre sur les dérives de l'Islam????????
Abandonné en cours de route. Très rare chez moi.
On n'apprend rien qu'on ne sache déjà, rien ne me touche quand je lis, rien ne m'attrape, tout me rejette. Je perds mon temps. 5 années d'enquêtes pour cela ?
Passe ton chemin, la vie est courte.