L'auteur ce de livre est lui même homosexuel et éprouve un plaisir malsain à outer les homosexuels qui ne veulent pas s'afficher. On ressent ce mélange de frustration, de perversité et de plaisir au fil de la lecture. Il me fait penser à ces gays stars de la télé accro aux potins people.
Un livre "show" sur les secrets du Vatican, le commerce des corps, la prostitution, et l'homosexualité fermement condamnée mais secrètement vecue par les "élus" de dieu. L'ouvrage est certes documenté mais la démonstration est assez théâtrale, et pénible à lire.
L'idée de ce livre est intéressante et la révélation au grand jour de ce qui se passe au Vatican et dans les hauts lieux du catholicisme permettra à ceux qui ont été victimes d'obtenir réparation. Mais une enquête plus froide et moins passionnée aurait permis d'y voir plus clair. Dommage.
On s'en doutait bien un peu, mais franchement, si tout est vrai dans cette enquête, le titre est bien choisi !
Même si le début du livre se lit comme un roman, avec un style percutant et un ton intéressant, après 400 pages, j'ai eu l'impression de tourner en rond. Une fois que l'on a dit que l'homosexualité était partout présente au Vatican, j'ai eu l'impression que l'on avait tout dit.
C'est intéressant mais pas plus de cinq minutes, j'exagère, une heure.