EXTRAIT "Ce premier album est long, puisqu'il fait soixante-cinq pages, et je soupçonne qu'il ait été publié dans le journal de Tintin au préalable, car il souffre un peu des mêmes défauts que Tintin et les cigares du Pharaon. Jacques Martin entraîne son personnage dans toutes sortes de péripéties, et l'on peut trouver quelque peu capilo-tracté qu'il lui en arrive autant en si peu de temps."
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..
Un premier volume intéressant pour bien comprendre la vie d'Alix et mieux appréhender ses futures aventures. Une BD avec beaucoup de texte, des rebondissements nombreux et des illustrations réussies. Un agréable moment de lecture.
Je l'avais vraiment apprécié à l'époque mais il est vrai qu'aujourd'hui, cette bd à plutôt mal vieilli, on ne le voit pas forcément enfant mais alix était publié dans un journal à l'époque ce qui fait que l'on a plus l'impression de suivre de multitude petites aventures qu'une seule et même intrigue. Pour ce qui est du dessin, il est incroyablement détaillé sur ce qui est des décors mais quelques peu rigide pour ce qui est des personnages. Un bon alix mais vraiment pas le meilleur