disparu le 29 janvier 2010 a l âge de 89ans Jacques Martin nous légué avec
alix une fresque historique ambitieuse
jamais entreprise en bandes dessinées.
aventures,frissons, et culture garantis
pour qui veut commettre l histoire de nos ancêtres de façon moins informelle
qu, a travers les livres 📚 d histoire.
Le sphinx d'or est très bon par rapport au premier et est surtout plein de rebondissements. Je l'ai
vraiment aimé. J'ai hâte de lire la suite.
Second tome des aventures d'Alix. Je trouve le scénario plutôt abouti et l'histoire interressante. On sait en effet qu'à l'époque romaine, les contacts entre extrême Orient et Moyen-Orient existaient. Je graphisme s'affirme un peu, même si on a encore quelques imprécisions comme page 42, l'emplacement de l'oeil du cheval : cela gâche la case... L'histoire rattrape le tout
Dans ce deuxième tome de la série, nous retrouvons Alix pendant le siège d'Alésia. L'aventure du Sphynx d'or va la conduire en Egypte où il retrouve Arbacès son ennemi rencontré précédemment. J'ai mieux apprécié cet album dont j'ai trouvé la lecture plus aisée.
la suite des aventures de notre ami Alix, sa rencontre avec Enak... pas de déception avec cette bande dessinée... rien à redire, j'en suis Fan !
Une des bandes dessinées que j'ai le plus lue et relue quand j'étais enfant. C'était pour moi un excellent moyen pour voyager dans l'Antiquité.
J'en recommande la lecture !