Citations sur Le Trône de Fer - Intégrale, tome 4 : Un festin pour les c.. (125)

Un flocon de neige atterrit sur la lettre. Pendant qu'il fondait, l'encre commença à se brouiller. Jaime enroula le parchemin aussi serré qu'il était possible de le faire avec une seule main. "Non", répondit-il, puis, le tendant à Becq : "Tiens, flanque-moi ça au feu."
Que peut bien valoir une couronne, quand un corbeau peut dîner d'un roi ?
-Et toi, qui es-tu, enfant ?
-Personne.
-Mensonge.
Ce qui est mort ne saurait mourir mais se lève à nouveau, plus dur à la peine et plus vigoureux!
- Sa Sainteté Suprême a prié de transmettre à Votre Grâce que les Sept l'ont dépêchée combattre la mauvaiseté.
- Comment cela ? En prêchaillant la chasteté le long de la rue de la Soie ? S'imagine-t-il qu'à force de prier sur les putains, il leur rendra leur virginité ?
- Ser Loras est l'un des chevaliers de la Garde Royale.
- Ser Loras est tellement Tyrell qu'il pisse de l'eau de rose.
"Mon nom n'est pas L’Égorgeur, à la vérité. C'est Sam que je m'appelle. Samwell Tarly.
Quand je serai roi pour de vrai, je mettrai les betteraves hors-la-loi.
"- Jaime, dit-elle en lui tirant l'oreille, mon petit chéri, je te connais depuis que Joanna te donnait le sein. Tu souris comme Gerion et te bats comme Tyg, et tu n'es pas sans avoir un rien de ressemblance avec Kevan, sans quoi tu ne porterais pas ce manteau. Mais c'est Tyrion qui est le fils tout craché de Tywin, pas toi. Je l'ai carrément dit à ton père, un jour, et il a passé six mois sans daigner m'adresser la parole après cela. Les hommes sont de grands benêts tellement ombrageux. Même ceux de l'espèce qui ne se présente qu'une fois tous les mille ans."
-Vous autres à Westeros,vous faites tous une ho,te d'aimer.Il n'y a pas de honte à aimer. Si vos septons disent qu'il y en a ,vos sept dieux doivent être des démons.