Citations sur Le Trône de Fer - Intégrale, tome 4 : Un festin pour les c.. (125)

- (...) comment pouvez-vous seulement envisager de vous abstenir d'aller à Vieux Wyk? C'est de l'histoire qui va s'y faire, de l'histoire vive...
- Je préfère mon histoire morte. L'histoire morte est écrite à l'encre, la variété vive s'écrit dans le sang.
Il avait un rire riche et charnu [...]
Jon devait se demander ce qu'il avait bien pu devenir, mais mestre Aemon s'en doutait sûrement, lui. Avant de devenir aveugle, le vieillard avait éprouvé pour les livres la même passion que Samwell Tarly. Il savait trop bien comment il leur arrive de vous engloutir corps et âme, comme si chacune de leurs pages était un abîme ouvert sur un autre monde.
- Tous mes rêves se résument à toi. Asha, je t'en fais le serment sur les ossements de Nagga, jamais je n'ai touché aucune autre femme.
- Va en toucher une, ou deux, ou dix. J'ai touché plus d'hommes pour ma part que je ne saurais en dénombrer. D'aucuns avec mes lèvres et nombre d'autres avec ma hache.
"Si vous avez envie de vous marier, mariez-vous, disait-il à ses propres filles. Sinon, prenez votre plaisir où vous le trouvez. Il n'est pas chose si fréquente en ce monde. Mais choisissez bien. Si vous vous sellez vous-mêmes d'une brute ou d'un corniaud, ne comptez pas sur moi pour vous en débarrasser. Je vous ai fourni les outils pour que vous le fassiez vous-même."
Les hommes ont des cicatrices, les femmes des mystères.
Il y a toujours eu des hommes pour trouver plus facile de prononcer des vœux que pour les respecter.
Le silence est l'ami d'un prince, (...).Les mots sont comme des flèches, Arianne. Une fois qu'on les a lâchés, c'est en vain qu'on chercherait à les rattraper.
Dans son rêve, elle occupait le Trône de Fer et dominait tout le monde de très très très haut.
En contrebas, les courtisans fourmillaient comme des souris aux couleurs éclatantes. De grands seigneurs et des dames altières étaient agenouillés devant sa personne. De hardis chevaliers juvéniles déposaient leur épée à ses pieds tout en réclamant ses faveurs, et elle abaissait sur eux des sourires de reine. Ce jusqu'à ce qu'apparaisse le nain, comme surgi de nulle part, et, l'index pointé vers elle, s'esclaffant à gorge déployée. Les lords et ladies se mettaient à pouffer à leur tour, dissimulant leurs mines sarcastiques derrière leur main. Et c'est alors, seulement qu'elle se rendit compte: elle était toute nue.
Horrifiée, elle essaya de se couvrir avec ses mains. Les pointes de lames et les aspérités qui barbelaient le Trône de Fer déchirèrent sa chair lorsqu'elle se pelotonna pour cacher sa honte. Elle avait les fesses entamées par des crocs d'acier, les jambes ensanglantées par des dégoulinades pourpres. Lorsqu'elle s'efforça de se lever, son pied glissa se coincer dans une faille de métal déchiqueté, tordu. Plus elle se débattait, plus le trône l'engloutissait, arrachant des bouchées voraces à ses seins, son ventre, prélevant dans ses bras, ses jambes de si belles tranches qu'ils en devenaient tout rouges et tout luisants, gluants.
Et, cependant, son nabot de frère, en bas, n'arrêtait pas de rire et de cabrioler.
L'écho de la folle gaieté du Lutin retentissait encore aux oreilles de Cersei quand la sensation d'une main sur son épaule la réveilla subitement.

"- Par les sept enfers, qui qu' c'est-y, çui-là ?
- Le Lord Commandant de la Garde Royale, lui retourna Jaime d'un ton froidement poli. Je pourrais vous poser la même question, ma dame.
- Dame ? Chuis pas dame. Chuis la reine.
- Ma soeur sera surprise de l'apprendre.
- Lord Ryman m'a couronnée lui-même 'vec ses prop'es mains.
Elle affecta ses hanches copieuses d'un trémoussement.
- Chuis la reine des putes.
Non, songea Jaime, ma chère soeur détient aussi ce titre-là."