EAN : 978B09BR1LRCV
Harlequin (01/10/2021)
3.42/5   6 notes
Londres, 1804

Pour protéger sa jeune sœur Claire de leur beau-père, lady Victoria Temple décide de fuir avec elle à Londres. Un somptueux collier de perles et de diamants dérobé dans le coffret à bijoux familial leur permettra, pense-t-elle, de vivre décemment… Mais le joyau, cédé à un prêteur sur gages peu scrupuleux, ne rapporte qu’un maigre profit vite épuisé, et, pour assurer leur subsistance, les deux sœurs n’ont d’autre choix que de se faire eng... >Voir plus
Que lire après Le joyau de LondresVoir plus
Une jolie double romance !

Quand Claire se fait attaquer par son beau-père pendant la nuit, sa soeur Victoria Temple prend les choses en main. Stop, ça ne peut plus continuer ainsi. Elle assomme ou tue son beau-père. Victoria et Claire fuient la maison familiale avec le bijou familial et quelques fonds de tiroir. Elles partent pour Londres avec l'idée de dénicher un travail et se fondre dans la masse. Seulement, les bonnes familles de Londres ne veulent pas de domestiques sans référence. Elles vivent sur leur fond. Mais ceux-ci commencent à manquer cruellement. le temps presse. Victoria revoit ses attentes à la baisse, même une place de bonne pourrait faire l'affaire. Ce sera toujours mieux que la rue. Victoria frappe à toutes les portes. Elle désespère. La dernière porte, le dernier espoir, mais rien, le majordome les renvoie sans plus de forme. Victoria s'effondre, sa soeur ne pourra jamais affronter la rue, elle est au comble du désespoir.

Cord, Duc de Brant, rentre chez lui, il est saisi par la vision de ces deux femmes sur son perron. Il est tout de suite attiré par la beauté éthérée de Claire. Elle ressemble à un ange. Quand il apprend de sa soeur qu'elle cherche une place dans sa maison, il ne réfléchit pas plus longtemps et leur offre une place de choix. Il épie Claire sous le regard protecteur de Victoria qui a bien l'intention de lui mettre des bâtons dans les roues. Décidément, quelle lionne ! Il a peut-être choisi la mauvaise soeur. En tout cas, il a l'impression qu'elles ne lui ont pas tout dit.

Victoria sait que leur situation est temporaire et s'il venait à faire le rapprochement avec le vol du bijou et la tentative de meurtre, elles seraient à sa merci. Elle doit être discrète et rester aux aboies.

Cord, quel drôle de nom ! Et pourtant assez marquant. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui avec un petit côté filou, sanguin, reste quelqu'un de loyal… Il travaille dur, réalise ses rêves, mais passe à côté de son bonheur. Sa rencontre avec les deux soeurs a le potentiel de changer sa nature fondamentale. Il passe la plupart de son temps libre à chercher son cousin disparu en mer… Tout le monde renonce, mais pas lui. A-t-il raison de s'obstiner ?

L'auteure nous dépeint un fond historique où les Anglais et les Français se font la guerre. Les océans sont peuplés de pirates, brigands et corsaires à la solde de la couronne. Elle s'éloigne un peu des convenances pour se centrer sur les personnages, les enquêtes, le jeu des relations et un brin d'aventure.

En résumé : voilà une romance qui ne se finit pas une fois le mariage acté, elle continue, car l'intrigue et l'enquête ne sont pas finies et les secrets ainsi que les confidences révélés.
Lien : https://lesparaversdemillina..
J'ai adoré cette romance historique.
Elle change des romances habituelles, le côté sombre qui s'en dégage m'a énormément plu.
Les personnages sont attachants et leur joute verbale m'a bien faite rire. L'histoire, quant à elle, est vraiment recherchée.
J'ai hâte de lire la suite !
Merci à #NetGalleyFrance de m'avoir permis de découvrir ce joli roman.
#LejoyaudeLondres
Ce roman est la réédition, sous un nouveau titre, de « Lady Mystère » :
Le deuxième tome de la série, « La maîtresse du corsaire », a aussi été réédité sous le titre « Captivement vôtre ».
J'imagine que des lectrices vont se faire avoir en rachetant un roman qu'elles ont déjà lu ☹

Le lendemain matin, Cord était assis à son bureau, dans son cabinet de travail. Il examinait les comptes de Willow Park, la propriété qu’il possédait dans le Sussex. Il avait déjà découvert une différence de taille entre la quantité de foin commandée pour les moutons et le nombre de bêtes vendues au marché. Ces dernières années, il était devenu de plus en plus méfiant à l’égard de son intendant, Richard Reed. Il nota mentalement qu’il devrait se rendre sur place pour vérifier les choses par lui-même.