Critique de gruz

gruz
12 novembre 2019
C'est la sixième édition de cette belle initiative qu'est 13 à table, proposée par les éditions Pocket. 16 nouvelles dans un recueil en faveur des Restos du coeur. Une bonne action de tous qui permet de financer 4 repas pour chaque livre acheté. Cette fois encore, tous ont participé gracieusement à cette belle aventure humaine (les auteurs, l'éditeur, l'imprimeur, les publicitaires, les médias…). 3,4 millions de repas supplémentaires servis grâce aux quatre premières éditions !

5 € pour se faire plaisir et faire une bonne action !
Il y en a pour tous les goûts, cette fois-ci sur le thème du « Voyage ».

Les auteurs (tous des pointures) ont joué le jeu, souvent avec pour trait commun l'amour en plus du voyage. Cette bonne action permet de se faire plaisir et de découvrir certaines plumes qu'on n'aurait peut-être pas lu. Encore un très bon cru !

Philippe Besson et sa virée américaine
Françoise Bourdin et sa croisière
Michel Bussi et son gros cylindre
Adeline Dieudonné en mode selfie
François d'Epenoux et son franglais
Eric Giacometti et Jacques Ravenne et leur virée à Florence 2.0
Karine Giebel et sa migration
Philippe Jaenada et son train de l'enfer
Yasmina Khadra sur ses terres algériennes
Alexandra Lapierre et le voyage d'une vie
Agnès Martin-Lugand et son expédition filiale
Nicolas Mathieu et son voyage d'amour
Véronique Ovaldé et son voyage immobile
Camille Pascal et son voyage avec l'Impératrice
Romain Puértolas et son restaurant austro-japonais
Leila Slimani et son voyage vers la vieillesse.

Mon trio personnel : Giacometti et Ravenne / Giebel / d'Epenoux

Mentions spéciales à Adeline Dieudonné pour avoir remplacé Chattam cette année pour la nouvelle très noire du recueil, à Leila Slimani pour sa sensibilité, à Romain Puértolas et Philippe Jaenada pour leur humour en lien avec de vraies anecdotes
Lien : https://gruznamur.com/2019/1..