Une écriture simple et fluide, la famille et l'amitié sont au coeur de cette "gentille" histoire d'amour. Dans ce roman, l'auteur aborde, avec légèreté, la difficulté, pour les femmes de concilier vie professionnelle et vie privée. Une lecture rafraîchissante et reposante.
Lien : http://notreavis.canalblog.c..
Un petit Agnès Martin-Lugand… ça faisait bien trop longtemps.

Au début du livre on suit Yaël, pleine de joie de vivre, proche de ses amis et de sa famille. Puis on découvre une Yaël qui ne vit que pour son travail, qui a délaissé sa famille et ses amis, ne prenant jamais de vacances… Qu'est-il arrivé à Yaël pour expliquer un tel changement ?

Il faut bien avouer qu'au début du roman Yaël est antipathique, voire détestable. Une personne qui ne pense qu'à sa petite personne et à sa carrière professionnelle, insensible à ses proches.

Puis, au fil des pages, on découvre une Yaël blessée, reprenant peu à peu sa vie en mains.

J'aime les romans d'Agnès Martin Lugand, celui-ci n'y fait pas exception.
Je suis mitigée. J'adore l'auteure depuis ma découverte des "gens heureux..." mais là, j'ai eu beaucoup de mal à avoir de l'empathie pour Yaël. La magie a bien eu du mal à prendre sur moi. je n'ai apprécié que la seconde moitié du livre.
Yaël est une personne froide, sans coeur, je veux bien qu'on puisse ne vivre que pour son travail, mais sa personnalité était déplorable.
par contre j'ai beaucoup apprécié le personnage de Marc, et que l'auteur fasse revivre ses personnages du livre précédent, IRIS et GABRIEL. ca m'a fait plaisir de les revoir à plusieurs reprises dans l'histoire.
Bon c'est tout, c'est un moins bien pour moi, mais je continuerais quand même à lire l'auteure ^^.
Ce que je pressentais s'est produit dès les quelques premières pages.J'ai su que je connaissais le livre avant même de l'avoir lu et que ses personnages faisaient déjà partie d'une brochette de types de modèles prêts-à-lire et à être crus qui courent les livres et font tourner les pages et les rotatives de bien des maisons d'éditions tandis que tournent aussi trop vite les têtes des auteurs qui signent les manuscrits ! C'est parce que je savais tout cela, dès le début que j'ai aimé ce livre sans devoir le croire et lui consacrer une part de sérieux qu'il ne réclame pas. Ah, la douceur de se laisser bercer par des mélodies livresques aux thèmes connus, la félicité de parcourir sans même lire et d'en deviner l'histoire et son aboutissement sans l'ombre d'un doute, sans la moindre parcelle d'hésitation. On peut, enfin, se laisser moucher par des caricatures qui distillent quelques travers de notre époque et se mettre à ne guère aimer ceux qui plongent dedans, s'y complaisent, l'air de ne même pas savoir que l'auteur veillera, in fine, à les sortir de là! L'héroïne est énervante par son besoin de faire passer le boulot avant tout et de ne pas même imaginer qu'on puisse se donner à fond pour un métier qui peut devenir une passion tout en se donnant autant à fond pour une vie de couple, passion également et qu'un double à-fond de passion n'a rien d'incompatible avec la réalité de nos vies professionnelles et de nos vies relationnelles!
Ce roman vaut donc son prix de lecture facile, non transcendantale, qui peut distraire le lecteur de son stress habituel d'un voyage en train ou en avion, d'une attende prolongée dans une gare ou à une station de métro ou d'un temps à tuer devant un bon petit verre de blanc et loin des fadaises que débitent trop souvent les programmes TV, surtout en périodes de vacances scolaires.

"Désolée, je suis attendue" est la cavalcade effrénée d'une midinette stagiaire qui n'y connait rien dans le monde tueur de l'entreprise et qui tombe sur un patron qui devinant ses incapacités va s'empresser de l'embaucher pour inculquer dans cette friche vierge toutes les compétences nécessaires pour prétendre au rôle de tueuse dans le domaine de la consultance et de la création de dépendances crées de toutes pièces pour rendre l'entreprise conseil indispensable et incontournable dans le développement de toutes niches économiques. La famille, c'est pas son truc, que chacun s'y débrouille mais, avant tout, que chacun soit hyper performant dans son domaine entrepreneurial!

Comme dans la réalité, il y a ceux qui espèrent, ceux qui désespèrent, ceux qui sont près à tout recommencer, ceux qui veulent tout laisser tomber, ceux qui ont des blessures, ceux qui en reçoivent, ceux qui attendent en vain le changement et ceux qui, sans l'attendre, ni même l'espérer, voient celui-ci frapper à leurs portes. Un livre fourre-tout, comme la vie! Un livre où seule la ténacité et les coups de mains du hasard dessinent de vastes projets pour améliorer le monde et les échanges qui s'y vivent!
Premier roman de l'autrice que je lis et j'en attendais beaucoup tant elle est mise en avant sur les réseaux mais aussi les librairies, depuis plusieurs années.

Ce fut un rendez-vous manqué pour moi, bien que l'histoire soit belle et la plume fluide. le personnage de Yaël ne m'a pas convaincue, je trouvais qu'il manquait un peu de crédibilité. L'évènement tragique l'ayant rendu à ce point antipathique ne justifiait pas, à mes yeux, un tel renfermement sur soi. J'ai trouvé cela un peu "trop". Dès que je pensais saisir son ressenti et comprendre ses réactions, il y avait un élément qui me faisait basculer et me détacher d'elle.

Malgré ce point négatif j'ai aimé ma lecture et les personnages secondaires qui, finalement, m'intéressaient davantage.

L'histoire était relativement simple et commune tout en restant douce et plaisante à lire. Étant dans un portrait de femme, j'aurais aimé un peu plus de profondeur, j'ai eu la sensation qu'on restait en surface lorsque des points méritaient d'être plus développés. L'intention était là mais la réalisation un peu tremblante. C'est dommage !

Je sais qu'il ne s'agit pas du roman le plus apprécié de l'autrice alors je retenterai bien évidemment l'expérience. D'autant plus que j'en ai encore quelques uns dans ma PAL 😊
Avec Agnès Martin-Lugand, on découvre Yaël, une jeune femme overbookée passionnée par son travail d'interprète qui ne vit que pour ça en oubliant tout le reste.
Au premier abord j'étais assez impressionnée par cette machine de guerre, ce monstre de travail (c'est vrai, qui ne souhaite pas être ultra performant ?!) mais voilà, à force de performance, elle passe à côté de sa vie, de ses amis et sa famille. Et ce jusqu'au point de non retour…
Avec cette histoire on est à mi-chemin entre le feel-good (apprendre à lâcher prise, profiter des instants présents, se déconnecter et renouer avec ce que l'on était plus jeune) et la romance (parce que bien sûr il y a une histoire d'amour là-dedans, mais moins prévisible que ce que l'on pourrait a priori penser).
Je confirme qu'Agnès Martin-Lugand est une auteure qui sait nous prendre dans ses filets et dresser des personnages émouvants et des scènes conviviales au cours desquelles on se retrouve à sourire un peu bêtement. Par conséquent, je prolongerai bien l'expérience Martin-Lugand avec « Les gens heureux lisent et boivent du café« .
En bref : Une lecture agréable, parfaite pour se détendre et se souvenir que la vie ce n'est pas que métro-boulot-dodo. Un bon roman pour la rentrée et pour prolonger un peu les vacances…
Lien : https://thecosmicsam.com
Ayant beaucoup aimé les trois premiers romans de cette romancière, j'ai été déçue par ce roman ci.
"Désolée, je suis attendue" est un roman très moyen avec comme personnel principal Yaël, une jeune femme qui ne pense qu'à son travail. Elle évite tout le monde depuis 10 ans, suite à la disparition d'un ami proche, et elle ne pense qu'à travailler, encore et toujours. Mais le passé la rattrape...
Je ne suis pas du tout amatrice de cette jeune femme, j'ai eu du mal à accrocher à son caractère, sa façon de faire... Elle a le don de m'horripiler !
J'ai lu ce roman en deux fois, car je suis en vacances, et à la page 111 j'ai levé la tête en me demandant quand enfin il se passerait vraiment quelque chose dans ce roman !
J'ai trouvé ça plat, ça manque de rythme.
Par contre, j'ai apprécié même si c'est bref, de retrouver le personnage d'Iris, l'héroïne de "Entre mes mains, le bonheur se faufile". Ce petit clin d'oeil est sympathique :)
Ce n'est pas un grand roman, je vais mettre trois étoiles, je ne l'ai pas trouvé nul mais pas non plus extraordinaire.
Espérons que son nouveau soit plus intéressant :)
Avec ce roman je souhaitais redonner une chance en quelque sorte à l'auteur. En effet, avec son précédent livre devenu best-seller Les gens heureux lisent et boivent du café j'avais été un peu déçue. Je trouvais qu'elle utilisait trop de clichés et d'éléments convenus alors que le thème était pour le coup très intéressant à exploiter. Bref, Agnès Martin-Lugand est une auteur qui a beaucoup de succès ( ce que je comprends) et j'ai voulu essayer une nouvelle fois d'entrer dans son monde.

Yaël est une jeune femme qui ne vit que pour son travail et délaisse totalement sa famille. Elle ne connait pas le repos et ce qui l'a motive par dessus tout est le mot promotion qui rime avec ambition d'ailleurs. Sa vie est cadrée du levé au coucher du soleil et si un imprévu se présente mais qu'il n'a rien à voir avec le travail il est considéré sans intérêt. Un brin psychorigide l'héroïne de ce roman est intéressante. L'auteur a su lui donner de l'ampleur et allier une ambiance plaisante avec la bande de copains. Car oui même si ils ne sont plus une priorité dans sa vie, Yaël a garder le contact avec ses amis de fac. Ils l'a reconnaissent de moins en moins, elle qui était toujours prête à faire la fête et pour qui travail rimait avec enfer. L'élaboration faite au niveau psychologique sur cette jeune femme est remarquable mais l'intrigue est beaucoup trop attendue à mon goût. Une fois commencé le roman on devine aisément sa fin. C'est quelque chose qui ne dérange pas certains lecteurs et qui pourront y retrouver une forme de calme, de douceur tout en se laissant porter par sa lecture mais pour ma part j'aime être surprise.

Autant on comprend et on touche du doigt la souffrance qu'il y a derrière l'obsession de Yaël autant on s'ennuie pendant les dernières pages. Malgré cela, l'auteur a une façon d'aborder son intrigue qui m'a plu car rien n'est fait dans la précipitation et les différents éléments sont bien amenés et pensés.

En bref, ce roman est parfait pour se détendre et pour qui ne souhaite pas ressortir retourné par sa lecture. J'ai passé un moment agréable mais il m'a manqué le revirement de situation pour totalement me convaincre.
Lien : http://aujardinsuspendu.blog..
Je découvre l'auteure à travers ce livre. Je ne suis honnêtement pas sure de me plonger dans un autre de ses romans.
J'ai trouvé ce livre assez convenu, plat, sans grande profondeur.

Je n'ai pas "lu" le roman, je l'ai "écouté" sur Lizzie. Ainsi, j'ai suivi les histoires de Yaël et Marc en faisant un puzzle, ou bien sous un bon plaid avec mes enfants.

Mes filles ont découvert le concept des livres audios avec ce roman, et ont beaucoup accroché au fait d'écouter ensemble une histoire, nous en discutions entre nous, et rien que pour cela, ces bons moments passés en famille en écoutant ce livre, je mets 3 étoiles.

Mais pour ce qui est de l'histoire en elle-même, tout est absurde et non crédible. On ne s'attache pas aux personnages. On ne les comprend pas. Ils ne prennent jamais de recul, n'apprennent rien... Et ne parlons pas du rôle attribué aux hommes et aux femmes, je m'énerverais rien qu'en l'écrivant ici.

Au moins, ce livre m'aura permis d'apprendre le sens du mot "cliché" à mes filles.

Je ne conseille pas vraiment ce livre si vous cherchez de la profondeur dans les personnages et de la bonne littérature.
Dans ce livre, nous suivons Yaël, super investie dans son travail, tellement, qu'elle se détache de ses proches avec lesquels elle n'est plus sur la même longueur d'onde.
J'ai bien aimé ce livre mais y ai trouvé certaines longueurs, on devine rapidement la suite et pourtant ça tergiverse pendant de longs chapitres. J'aurais préféré que les personnages secondaires soient plus approfondis ou que le livre soit plus court du coup... Malgré tout, j'aime toujours la plume d'Agnès Martin Lugand et j'ai apprécié la relation Yaël Marc mais j'ai trouvé ce roman moins efficace que d'autres notamment sur le plan émotionnel !