Quel plaisir de retrouver Diane, Félix, Edward et les autres dans ce second volet des « Gens heureux lisent et boivent du café » !
Diane est de retour sur Paris. Elle tente de surmonter sa souffrance et ses appréhensions. Elle trouve refuge et énergie dans le travail auprès de son fidèle complice : Félix. Elle reprend en main son café littéraire au cachet si unique et fourmille de projets. Lentement, toujours à fleur de peau, elle s'ouvre de nouveau au monde qui l'entoure. Et, parfois le monde fait bien les choses car il place Olivier sur sa route.
Alors qu'elle commence à s'installer dans une relation solide et confortable avec lui, elle croise Edward à une expo photos. Edward son ténébreux coup de coeur irlandais.
Ces retrouvailles surprise vont bouleverser Diane et ébranler ses certitudes.
Un triangle amoureux va alors se mettre en place : confus, douloureux mais passionné.
Ecrire une suite à la hauteur d'un premier roman à succès n'est jamais simple mais là, A. MARTIN-LUGAND a relevé le défi avec brio !
Certains diront, un peu ronchon et un brin élitiste que ce livre est aussi « facile » que le titre qu'il porte et bien pas du tout. C'est un livre cocon, doux, généreux et débordant de tendresse… tout simplement.
C'est un plaisir de retrouver le duo Diane, Félix, mais aussi Edward et sa charmante famille. Deux nouveaux personnages font leur apparition et contribuent à la douce métamorphose de Diane.

Cette suite est fidèle au premier tome et reprend les éléments qui, à mon sens, en ont fait le succès : l'amour et la peine, les doutes et les intuitions, les liens familiaux et l'amitié, les racines et les horizons, les difficultés et la simplicité de la vie. C'est léger et vrai.

L'Irlande, Mulrany, ses habitants, ses plages et sa météo viennent, comme pour le 1er tome, compléter le charme de ce roman.
Suite directe du grand succès de l'auteur "les gens heureux lisent et boivent du café" nous retrouvons nos personnages qqs mois après le retour de Diane à Paris, dans son café.
La jeune femme va mieux et va entamer une nouvelle étape de se guérison, essayer de trouver l'amour et commencer à penser à elle et à être heureuse.

Je n'avais pas été hyper emballée par le 1er, c'était sympa mais loin du coup de coeur que je voyais partout 😅 j'y avais trouvé beaucoup de clichés et ça m'avait rendu les sentiments moins authentiques que ce qu'il aurait fallu.
J'ai adoré retrouver Félix, Abby, Jack et Judith, des personnages très attachants, plus que les 2 "héros" 🤭 mais ce tome là m'a plus emballé, lu sur une journée 😉
La conclusion est belle, peu importent les épreuves que met la vie sur notre route, avec force et résilience on peut continuer à avancer. Une vie sans cicatrices n'est qu'une demie vie !
Ce livre est la suite du roman « Les gens heureux lisent et boivent du café » ; un roman simple que j'avais bien aimé. C'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé Diane à son retour d'Irlande. Tout comme le premier livre, ce roman traite de sujets sensibles tels que le deuil, la reconstruction. L'auteure a une plume très fluide c'est ce qui rend la lecture douce et légère malgré les thèmes lourds abordés. C'est une suite qui concorde très bien avec le premier livre. Les personnages sont très attachants. J'ai aimé suivre l'évolution de Diane au fur et à mesure des pages. le seul point qui m'a manqué dans cette lecture c'est le manque de suspens, l'intrigue est prévisible à mon goût.
Et vous avez vous aimer suivre les aventures de Diane?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce roman est la suite de Les gens heureux lisent et boivent du café. Je vous avoue que j'avais hâte de lire cette suite et en même temps un peu peur. Peur d'être déçue, peur que la fin ne soit pas à la hauteur de mes attentes.

Finalement, ce fut une bonne lecture. J'ai aimé retrouver les personnages, Diane et Félix, mais aussi Jack, Abby, Edward et Judith. J'ai eu plus mal avec Olivier, qui semble pourtant très gentil, mais qui était à mon goût de trop dans ce clan rencontré dans Les gens heureux lisent et boivent du café.

Diane a fait un bout de chemin depuis qu'on l'a quitté à la fin du premier volet. Elle a entamé une partie de son deuil, mais on voit qu'il lui reste encore du chemin. C'est avec plaisir que je l'ai a nouveau accompagnée.

J'ai de nouveau été charmée par la plume de l'auteure, qui a encore su me transmettre les émotions des personnages. Toujours aussi fluide, les pages défilent sans que l'on s'en rende compte.

Pas de coup de coeur cette fois-ci. Si j'ai apprécié cette suite, c'est principalement pour le retour en Irlande et la fin qui était telle que je le souhaitais pour Diane.
☀️ La vie est facile, ne t'inquiète pas, est une phrase que l'on aurait plus souvent besoin d'entendre. Malgré les épreuves, malgré les drames et les malheurs, il faudrait ne jamais oublier qu'il y a toujours, quelque part, une lueur d'espoir qui n'attend qu'une seule chose : qu'on éclaire le chemin de nos vies à sa lumière, aussi faible soit-elle.

☀️ Diane, après le décès de son mari et de sa fille dans un accident de voiture, s'échappe en Irlande où elle fait la rencontre du ténébreux Edward, qu'elle quitte pour rentrer à Paris et s'occuper de son café littéraire.
Un an après cette rencontre qui l'a bouleversée et pour laquelle elle n'était pas prête, elle reprend sa vie en main, menant fièrement son entreprise aux côtés de son acolyte Félix, laissant même la porte ouverte à l'amour, dans les bras d'Olivier.

☀️ Si tout semble parfait, sa rencontre incongrue avec Edward lors d'une exposition va la replonger dans ses doutes les plus profonds... Et si c'était lui, son véritable amour ? Si elle devait se battre pour le faire vivre ?

☀️ Avec des mots simples, des dialogues parfois attendus, mais des émotions sincères, Agnès Martin-Lugand dépeint le quotidien d'une femme qui se bat pour retrouver le bonheur...

☀️ Je conclurai donc ainsi ; si l'on a le malheur de souffrir, c'est que l'on a aussi le bonheur d'être en vie.
Bien que j'ai moyennement aimé la première partie "Les gens heureux lisent et boivent du café", cette fois-ci je trouve que A-M Lugand a fait un travail remarquable sur le thème du deuil et sur la psychologie de ses personnages. Avec chacun d'entre eux, on traverse leurs épreuves de la vie avec ses joies, ses peines et avec beaucoup de sensibilité. Ce tome est plus travaillé, les émotions sont bien décrites et pour cette raison on s'accroche davantage aux protagonistes.
Si vous souhaitez connaître mon avis, retrouvez ma chronique dans sa totalité sur le blog ;)
Merci par avance pour votre visite !

Lien : http://28bng.wordpress.com
Quel plaisir de retrouver Diane, Félix et la famille Irlandaise !

C'est le genre de livre dont j'ai du mal à lâcher tant j'ai envie de connaître le dénouement final.

C'est une histoire courte où les personnages sont marqués par des évènements dramatiques.

L'auteure écrit merveilleusement bien, elle arrive à nous transmettre des émotions très fortes.

Une duologie coup de coeur pour ma part ♥
Après 241 critiques je ne vais pas réitéré sur l histoire. Juste vous dire que j'ai aimé ce roman plus que le premier peut être plus abouti et avec moins de répétitions.
Je l'ai dévoré en 2 jours ! Alors oui je le recommande vivement pour un bonheur de lecture.
C'est un deuxième tome qui est la suite de "Les gens heureux lisent et boivent du café" dont j'avais aimé l'histoire et du coup j'ai enchainé sur celui-ci pour connaître un peu plus l'histoire de Diane.
J'ai donc retrouvé Diane de retour à Paris dans son café littéraire avec son ami Félix.
J'ai adoré la nouvelle Diane, elle n'est plus dépressive et elle a retrouvé une vie normale. Elle va s'autorisé une nouvelle vie qui va l'épanouir. J'ai aimé son métier et son lieux de travaille.
L'auteur a dévoilé plus de chose sur la vie de Diane et c'est ça qui m'a manqué dans le premier tome.
Dès le début, j'ai accroché avec certain passage qui mon ému et une fin digne d'une belle romance.
C'est donc un deuxième tome que j'ai adoré.
Pour finir, j'adore la plume de l'auteur qui fluide et légère et c'est ce qui m'a beaucoup plus dans les deux tomes. C'est un livre qui se lis tout seule et qui donne de l'espoir pour toute les personne qui peuvent vivre la même épreuve que Diane.
Agnès martin-Lugand a fait d'autres livres que je lirais très prochainement.
Lien : http://lecturelle.over-blog...