Roland Martin (07/06/2017)
Trop fauché pour partir découvrir les États-Unis, un hurluberlu s’invente un périple américain à travers la France.
Un voyage foutraque en trains de marchandises, un rêve américain low-cost mais riche en rebondissements, conté par un compagnon de route lui aussi bien étrange.
Et cette question qui revient comme un refrain : après quoi courent-ils au juste, nos deux drôles de zèbres ?
Que lire après PresqueVoir plus
Beaucoup d'humour, d'amour et de fantaisie pour un voyage aussi réjouissant que baroque, et plus profond qu'il n'en a l'air.

Je suis petit. Je suis rouquin. Et j’ai de longues dents plutôt moches. Mais ce n’est pas très grave. Vu que je suis un écureuil. Pas un de ces écureuils de dessin animé qui parle et s’agite dans tous les sens. Soyons sérieux. Non, un écureuil DIGNE. Le type d’écureuil qu’on pourrait croiser le matin à la bibliothèque municipale, en train d’écrire dans un épais carnet à spirales. Instruit, bien sous tout rapport, réfléchi.

Lire un extrait
Video de Roland Martin (2) Voir plusAjouter une vidéo

Roland Martin : L'Art grec
Olivier BARROT présente le livre de Roland MARTIN "L'Art grec": un ouvrage lourd et compact de 700 pages, véritable somme sur cet artgrec "d'où nous procédons", cet art qui représente "les noces éternellement complices de l'humain et du divin".