La Geste (07/03/2024)
Le troisième tome des enquêtes de Jean Nédélec Fort du succès de ses enquêtes, Jean Nédélec est bientôt remarqué par les plus hautes autorités de Bretagne. Cela lui vaut d'être nommé enquêteur de police à Quimper. Le 9 mai 1680, un riche marchand est agressé par une bande de jeunes mendiants. Un climat d'insécurité s'empare alors de la ville et fait craindre le pire. Assisté de son adjoint, Yann Jaouen, homme intègre et connaisseur des bas-fonds quimpérois, Jean Né... >Voir plus
Que lire après Sa majesté : le roi des Gueux - Une enquête de Jean NédélecVoir plus

Bonsoir tout le monde je viens de terminer SA MAJESTÉ LE ROI DES GUEUX de Pierre Martin chez Lageste Editions .

Je découvre cet auteur avec cette troisième enquête de Jean Nédelec enquêteur de police nouvellement nommé à Quimper.
Suite à l'agression d'un bourgeois de la ville par une bande de jeunes mendiants notre héros accompagné de son acolyte Yann Jaouen va enquêter sur la disparition d'un enfant.
L'auteur nous embarque en 1680 dans les méandres sombres de l'âme humaine, l'auteur avec un travail de recherche énorme rend cette enquête ultra réaliste entre Quimper et La Nouvelle France.

Je suis très content de cette découverte et je recommande vivement ce livre aux passionnés de roman historique.

Ma note 4/5.

Un très grand merci à Pierre Martin pour sa gentillesse et sa disponibilité.