Grégoire Mabire (Autre)
Mijade (18/02/2021)
3.86/5   11 notes
Même les monstres doivent ranger leur chambre !
Vous ne me croyez pas ? Alors, ouvrez ce livre et découvrez ce qui arrive à un petit monstre désordonné...
Vous ne laisserez plus jamais traîner vos jouets !
Que lire après Même les monstres rangent leur chambreVoir plus
&#xNaN;Petit coup de coeur&#xNaN;

Dans ce petit livre, on part à la rencontre d'un petit monstre plein d'humour. Les blagues sont clairement sont quotidien.

Et voilà qu'un jour, intrigué de le voir ranger sa chambre, il rencontre un petit garçon. Et paf ! Une belle complicité naît entre eux…

Cette histoire drôle, douce et mignonne est un véritable plaisir pour les yeux et les oreilles. Si elle aborde la question du rangement, c'est uniquement de manière ludique et décomplexée.

Et qu'est-ce qu'il est attachant ce petit monstre tout poilu !

Puis, il faut bien avouer qu'en plus de démystifier les monstres en les rendant mignons et attachant, les illustrations sont un réel plaisir pour les yeux des grands et surtout des petits.

D'ailleurs, s'ils remarquent des détails qui vous ont échappé… pas de panique, tout est normal 😅

Voilà un petit album frais et divertissant ! Rires et supers moments en famille garantis !

Un livre à lire sans modération !
Voilà une histoire qui va inciter les enfants à ranger leur chambre (enfin s'ils croient au monstre mangeur de jouets !).
Un petit monstre est étonné de voir un enfant rangé sa chambre avant de se coucher mais ce qui lui annonce le garçon va l'étonner : un monstre de la nuit mange tous les jouets qui ne sont pas rangés le soir venu. Et même des adultes sont victimes de ce monstre terrible !
Un livre plutôt amusant à la chute plutôt drôle. Bon, ce n'est pas ce livre qui fera ranger leur chambre à mes enfants mais l'histoire est sympathique (notamment ce petit monstre tout de poils vêtu) et les illustrations sont drôles.
🧩
Après le succès de « Même les monstres se brossent les dents ! » dont j'avais suggéré l'achat en médiathèque, on retrouve Fulbert dans ce 2ème tome tout aussi drôle sinon plus.
🧩
Fulbert est un adorable petit monstre tout noir, au poil hirsute, aux dents acérées, qui adore faire des blagues et déteste ranger sa chambre. Jusqu'au jour où, au détour d'une promenade nocturne, il rencontre Jeannot, un petit garçon qui prend plaisir à ranger sa chambre. Quelle drôle d'idée ! Fulbert se demande bien ce qui peut motiver Jeannot à ranger tous ses jouets avant d'aller se coucher 🤔. Un petit conseil, je vous invite chaudement à filer ranger votre chambre 😂😂.
🧩
C'est un album qui aborde avec humour la problématique du rangement. Pour éviter les cauchemars tout de même, je proposerai cet album plutôt à partir de 4-5 ans et non 3 ans comme suggéré par l'éditeur mais encore une fois, tout dépend de la sensibilité de vos enfants 😉. Fulbert est très attachant, il a une bouille adorable et les enfants vont facilement s'identifier à lui. Avec mon 7 ans, on a passé un très bon moment 😄. Je ne vous dévoile pas la recette miracle pour faire ranger la chambre de vos enfants, il vous faudra vous procurer ce précieux livre 😉. Comme vous pouvez le voir sur la photo, mon fils ne vit pas sous le régime de la terreur 🤣, sa chambre est en bazar et je n'ai même pas eu à me casser la tête pour la mise en scène 😅. Par contre, si vous cherchez un chouette album plein d'humour, foncez !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

critiques presse (1)
Ricochet
25 mai 2021
Assurément, après cette lecture, on peut songer que le Monstre Mangeur de jouets ne parviendra plus à se nourrir avant longtemps !
On aurait dit qu'il s'amusait à ranger sa chambre. Quelle drôle d'idée !