Ce livre m'a énormément plus. il est très intéressant, très bien écrit on se plonge très vite dans l'histoire, je trouve dommage qu'il n'est pas fais une suite car on a envie de se replonger dans une autre histoire comme celle là ! Je vous le conseille si vous aimez les aventures policières.
Ce livre est un chef-d'oeuvre pour les "ado" de 11-12-13 ans , Je ne dit pas qu'il ne l'ai pas pour les adultes etc..Mais c'est un livre de jeunesse, bien que j'ai 15 ans je l'ai lu par le biais de l'école a l'age de 13 ans je pense et il me laisse un très bon souvenir , Il y a vraiment de l'entrain dans ce livre , on est happer du début a la fin, le mystérieux meurtre et l'enquête qui s'en suit, est très bien ficeler, le suspens est a son comble, et les surprises ne s'y compte plus.

Voilà pourquoi je note ce livre 5 sur 5 , dans le sens ou il est a lire pour les "ado" de cet age là , après c'est sur que si vous avez plus de mon age il ne faut vous attendre a rien même si c'est un très bon livre il est plus réservé au 11-12-13 ou un peu plus, parce qu'à cet age la on pense pas que les fait qui se produise sont un peu "surjoué" , mais pour moi c'est un livre a lire que je recommande tout de même si vous aimé les livre policier avec enquête etc..
J'avais adoré le Coeur cousu et du Domaine des murmures et j'étais curieuse de découvrir la plume de Carole Martinez dans un roman pour ado. C'est à l'occasion du Salon du livre Jeunesse de Montreuil en décembre dernier que j'ai craqué et me suis offert ce petit livre.
J'ai retrouvé avec plaisir l'écriture de Carole Martinez, cette plume si musicale et rythmée qui m'avait enchantée avec ses deux précédents romans. La romancière nous offre ici un roman à la langue riche et poétique, accessible aux enfants dès 12 ans.
L'intrigue policière est riche et possède un un rythme intéressant. Alors que le jeune héros pensait s'ennuyer pendant la période estivale, le voilà transformé, en compagnie de Vague, la jeune vacancière, en justicier pour découvrir le meurtrier de la douce bibliothécaire. le dénouement, inattendu et très bien ficelé, offre au roman une singulière dimension.
Carole Martinez aborde dans ce roman la question de l'adolescence, mais aussi celle du handicap - les parents de Noé sont malvoyants - et de l'amitié.
Bref, un livre à mettre entre les mains des petits (comme des grands, mais c'est ce que je vous dis à chaque fois !)
Lien : http://bouquinbourg.canalblo..