Karine Martins signe un premier roman incroyable, qui tient le lecteur en haleine d'un bout à l'autre. Son récit nous plonge dans un univers fantastique sombre où le danger fait parti du quotidien de ses héros au même titre que la mort. L'auteure nous embarque dès les premières lignes par son écriture fluide, vive et son humour ironique. Si la narration se veut palpitante, elle est avant tout dynamisée par ses personnages aux forts caractères, aux répliques acerbes qu'ils s'échangent et aux mystères qui les entourent. Ce premier volume se veut plus qu'une introduction même s'il se solde sur un final stupéfiant qui nous laisse avec plus de questions que de réponses.

Ceux qui ne veulent pas mourir, tome 1. La Bête de Porte-Vent est un récit fantastique qui met en avant la cruauté des hommes à l'égard de créatures considérées hérétiques mais également à l'égard des hommes. C'est que la Sainte-Vehme est prête à tout pour que le secret des Egarés reste entier. L'auteure soulève ainsi la question de la figure du monstre de manière très pertinente.
Lien : https://sirthisandladythat.w..
J'ai adoré lire Ceux qui ne peuvent pas mourir. J'avoue, quand j'ai vu que cette histoire avait été initiée sur Wattpad, j'ai eu des gros aprioris. La plume et l'histoire de Karine Martins m'ont vite fait ravaler mes préjugés !

J'ai vraiment tout aimé : l'ambiance un peu sombre, les personnages complexes et attachants, et le folklore. On sort un peu des sentiers battus en explorant différents folklores régionaux, et en ne se contentant pas du vampire ou du loup garou basique. L'histoire est très bien menée avec une enquête contenant pas mal de rebondissements. On finit sur un note mystérieuse qui donne très envie de connaître la suite et de savoir qui (que) sont tous ces personnages. Un roman vraiment sympa !
Ceux qui ne peuvent pas mourir a d'abord été publié sur Wattpad, plateforme de libre écriture qui encourage les auteurs à utiliser le suspens pour donner envie à leurs lecteurs de revenir lire la suite. Et on sent bien cette construction dans ce récit qui met en scène des personnages hauts en couleur, tous aussi têtus les uns que les autres, ce qui ne laisse aucune place à l'ennui.
Lien : http://sophielit.ca/critique..