AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,47

sur 149 notes
5
36 avis
4
13 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
Superbe lecture qui m'a été conseillée par ma libraire!!!!

Tout ce que j'aime y est réuni. Des êtres fantastiques (vampires, lycantrope…), une société secrète, des personnages au caractère bien trempé qu'on découvrent au fur et à mesure de la lecture…. Bréf tout y est!!

La lecture est simple, fluide, on plonge dans l'histoire dès les premières pages. le suspens y est, on a envie de savoir qui est le meurtrier mais également d'en savoir plus sur les enquêteurs.

Je suis presser de lire la suite que je me suis empressé d'aller acheter avant même de l'avoir terminé et j'ai bien fait!!
Commenter  J’apprécie          00
« Dans la vallée Oooh Ohhh de Dana Dadilida 🎵🎶 » Et non en Bretagne il n'y a pas que Manau! Il y a aussi et surtout parce que Manau on en a soupé ! Il y a surtout ce roman qui se situe en Bretagne ! Dans ce roman, on trouve des loups garous

de tous poils, des vampires, une petite fille pleines de ressources qui va prendre un rôle très important au fil de l'histoire, des goules etc… Je conseille cette histoire pleine de rebondissements !
Commenter  J’apprécie          00
Surprenant !!
Karine Martins nous offre un univers fantastique et haletant qui a su me tenir en haleine du début à la fin.
Très vite nous embarquons dans un récit palpitant peuplé de créatures surnaturelles avec une ambiance un peu lugubre qui plane jusqu'à la dernière page.
L'intrigue est prenante et ne manque pas de rebondissements.
Mais ce qui m'a le plus séduite dans ce roman c'était la relation entre Rose et Gabriel. Elle est amusante et très touchante. J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce duo atypique.
Je dois dire que ce premier tome a été une très belle surprise, tellement que je me suis empressé de lire le deuxième tome dans la foulée.
Malheureusement j'ai moins accroché avec le deuxième tome… le récit m'a semblé plus long et l'enquête moins intéressante.
J'ai été aussi un peu déçu que la relation entre Gabriel et Rose n'évolue pas tant que ça. J'en attendais vraiment plus.
Mais je ne désespère pas et j'espère voir une évolution plus profonde dans le troisième tome.
Commenter  J’apprécie          00
Un fond d'enquête policière :
Puisque le principe est de trouver la personne, ou l'Egaré, responsable des meurtres, évidemment que ça a les codes de l'enquête de détective. Ces codes sont maintenus et on se retrouve presque avec un Holmes dans sa représentation moderne.
L'enquête va aller dans tous les sens, on va accuser tantôt l'un tantôt l'autre. Elle sera pas mal déséquilibrer avec des temps rapides et des temps un peu longuets. Et finalement on va bien comprendre que ce n'est qu'une toile de fond, elle est là pour donner l'ambiance. Bon, le vent, la neige, les paysans bourrus et le manoir en bord de falaise le font très bien aussi…
Et dans cette ambiance glauque et tendu le plus important se dissimule.

Pour une histoire fantastique :
Parce que c'est bien là le plus important !
Le mystère des meurtres couvrent un mystère bien plus grand. Et ce n'est pas celui de savoir quel Egaré est Gabriel mais bien de savoir ce qu'est Rose.
On parle dans cette histoire de créatures folkloriques comme les garaches, ou les vampires. Jusqu'où l'autrice va-t-elle nous porter dans ce monde de contes ? Va-t-elle faire entrer des banshee, des brownies ou des naïades dans son récit ?
Et lorsque l'enquête paranormale touche son paroxysme et qu'on est absolument absorbée par cette dernière, c'est là que l'autrice nous fait comprendre que l'enjeu de l'histoire n'a jamais été l'Egaré responsable des meurtres. Non. L'enjeu est et sera Rose !
Commenter  J’apprécie          00
A l'origine, j'étais plutot séduite par l'idée d'allier un détective privé extrêmement doué (à la Sherlock Holmes) allié à une atmosphère de fantastique. Même si l'idée a déjà été explorée dans le roman Jackaby, je voulais voir comment l'auteure arriverait à allier les deux dimensions .

Alors, pour ce qui est de l'univers, il est vraiment exceptionnel. On le découvre dès les premières pages mais il prend de grands traits assez rapidement, si bien qu'on ne passe pas tout le premier tome à le découvrir comme une fleur qui s'ouvre pétale par pétale. de plus, les éléments fantastiques, même s'ils ne sortent pas de l'ordinaire, sont utilisés d'une manière assez originale, mais pleine de mystère (et c'est pour ça que je n'en dirai pas plus). On plonge dans ce dernier avec délectation tant il est parfaitement décrit, chaque détail permet de bâtir et de renforcer l'histoire proposée par l'auteure.

Du coté de l'histoire, on peut dire que c'est une véritable perle. L'enquête que nous découvrons petit à petit est vraiment intéressante et originale : on suit celle-ci avec beaucoup de fascination et d'attention : le lecteur essaie par tous les moyens de rassembler les divers éléments à sa disposition pour résoudre cette affaire, même si de nombreux indices s'ajoutent au fil de l'histoire. Cette dernière est d'ailleurs vraiment addictive car les actions s'enchainent avec les indices et les déductions incroyables, si bien que le lecteur ne sache ce livre q'une fois arrivé au grand final qui selon moi est absolument parfait à tous les points de vue (et en plus, il livre sur un futur T2 qui m'a l'air beaucoup trop bien et que j'attends avec impatience).

Ensuite, un autre point fort de ce roman, c'est la plume aguerrie qui mène la danse. Pleine d'humour et de réflexions absolument divines et opportunes, cette dernière est franchement parfaite pour cette histoire : elle apporte beaucoup de légèreté à cette atmosphère qui reste malgré tout assez plombante et sobre, ce qui fait tout le style de ce livre.

Enfin, les personnages sont décrits d'une façon absolument excellente. Pour la plupart, ils sont très attachants notamment par leur caractère. Ce dernier est propre à chacun même si certains traits sont partagés entre le duo principal pour montrer leur relation absolument fascinante. Leurs caractères sont parfaitement complémentaires et leur relation de maitre/élève se taquinant sans cesse apporte beaucoup de légèreté. Mais les autres personnages offrent également une profondeur à l'univers, leur relation avec le duo central apportant encore plus d'amusement au lecteur qui se délecte de voir ces personnages se débattre avec leurs ressentis pour finir par reprendre l'enquête malgré tout.
Lien : https://lecturesdunedevoreus..
Commenter  J’apprécie          00
Je veux la suite! J'ai été complètement embarquée dans cette lecture, avec son univers à la croisée des genres et ses personnages si attachants. L'ambiance est très bien posée par la jolie plume de l'auteur, qui dissémine progressivement et intelligemment les indices qui tendent vers une fin haute en couleur, et qui promet un tome 2 explosif! En bref, l'ensemble fonctionne parfaitement, et j'ai passé un excellent moment.
Commenter  J’apprécie          00
CEUX QUI NE PEUVENT MOURIR - TOME 1 LA BÊTE DE PORTE-VENT - KARINE MARTINS - GALLIMARD JEUNESSE
1887, en France. Gabriel Voltz travaille pour l'Ordre de la Saint-Vehme, une puissante confrérie occulte qui traque les Égarés, ces humains qu'un maléfice a transformés en créatures diaboliques. Sa mission le conduit dans un village de Bretagne frappé par une série de meurtres particulièrement atroces. Voltz est, bien malgré lui, accompagné de Rose dans cette enquête. Une adolescente têtue et encombrante qui en sait déjà beaucoup trop... C'est un véritable coup de coeur que j'ai entre les mains !! J'ai tout de suite aimé l'ambiance de ce roman, ainsi que les personnages. Plus j'avancais, moins j'avais envie que cela s'arrête... Alors c'est 320 pages sont passées en un instant. Dans ce premier tome, une intrigue se place et domine bien que d'autres menaces planent sur nos protagonistes. le début d'une série dont je vais attendre les prochains tomes avec impatience ...
Commenter  J’apprécie          00
L'histoire est prenante, j'ai adoré l'ambiance (ça m'a fait un peu penser les Hauts de Hurlevent) et la relation entre les personnages ( mention particulière aux dialogues : que du bonheur !)
Commenter  J’apprécie          00
Très facile à lire, intrigue prenante! Il le tarde de lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
J'ai vraiment trouvé tout ce que j'aime dans ce roman : l'époque choisie (fin XIXe), l'ambiance sombre, une enquête compliquée, une intrigue à tiroirs avec des secrets nombreux et variés mais aussi et surtout des héros extraordinaires qui m'ont finalement fait m'exclamer  : quand sort le tome 2???

Et l'intime conviction que j'avais un coup de coeur entre les mains s'est imposée à moi dès les premières pages. J'ai immédiatement aimé l'ambiance un peu fantastique, un peu brumeuse, un peu classique qui se dégageait de la maison de Gabriel Voltz. J'ai tout de suite adopté Rose, cette jeune fille têtue et frondeuse, dont j'imaginais bien le rôle pour la suite et dont je me réjouissais de lire les aventures et mésaventures. La relation entre Gabriel et elle, faite de petits accrochages réguliers mais bien plus profonde qu'il y paraît m'a tout de suite amusée et séduite.Ensuite, plus j'avançais, moins j'avais envie que cela s'arrête. En croisant d'autres personnages essentiels comme Grégoire et la guérisseuse, en m'enfonçant dans l'épais mystère entourant le Maire et sa sinistre maison, en en apprenant plus sur les uns et les autres, je n'ai pas pu relever la tête de ce livre. Il fallait que je le termine.

Alors, ces 320 pages sont passées comme un éclair, vif et lumineux, qui m'a complètement éblouie et sonnée.C'est un premier tome mais pourtant très vite, l'intrigue se dégage et se lance avec puissance. Ce qui n'empêche pas Karine Martins de nous poser les bases de son histoire avec beaucoup de clarté (et comme je vous l'avais déjà dit, il ne faut pas trop m'embrouiller moi au départ...). Car autour et au-dessus de cette enquête de meurtres sanglants que doivent résoudre Gabriel et ses acolytes de fortune, d'autres menaces planent. La confrérie guette et attend le bon moment pour abattre ses cartes. C'est assez angoissant car le danger semble se cacher partout. Mais c'est justement ce qui incite à rester aux aguets et ce qui nous tient en haleine du début à la fin.

Voilà encore une fois la preuve que j'aurais eu bien tort de rester sur mes a priori car Ceux qui ne peuvent pas mourir entre en bonne position dans mes lectures favorites de ces derniers mois. D'autant plus que je ne m'y attendais pas.Le début d'une série que je ne manquerai pas de suivre et dont je vais me languir en attendant le prochain tome.
Lien : https://www.hashtagceline.co..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (350) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2541 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}