AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,23

sur 70 notes
5
2 avis
4
1 avis
3
5 avis
2
0 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Voici un livre écrit pour parler de l'anorexie, des causes qui le sous-tendent, ou pas, des idées reçues, des problèmes des rapport père fille... Et dire que quelqu'un me l'a offert pour me montrer qu'il y a plus malheureux que moi et m'expliquer que je devais arrêter de me plaindre! Franchement, si ce n'avait pas été un cadeau, je ne l'aurai pas lu jusqu'au bout.

Pas que le thème me dérange, non, c'est la structure du livre qui m'a empêchée de l'apprécier. Très décousu, pas de chronologie, plus un ensemble de réflexions jetées sur le papier. Peut-être qu'il saura toucher, et aider ,d'autres personnes, sûrement, même mais il ne correspondait pas à ce que moi je recherchais.
Commenter  J’apprécie          50
Encore un médicalivre qui soigne son auteur mais épuise le lecteur s'il ne souffre pas des mêmes affres. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai voulu le lire en italien "Volevo essere una farfalla" ou simplement parce qu'il n'y a pas de trame mais j'ai dû abandonner à la moitié et ça me frustre énormément. Pas de fil conducteur. Mais où nous emmène-t-elle ? Je ne sais pas mais au bout du compte je n'éprouvais aucun plaisir à sa lecture et sans plaisir...
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (150) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1720 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}