Dans le ciel de Sakura est le premier tome de Edens Zero, nouvelle série de manga shonen de Hiro Mashima, le créateur de Fairy Tail. Rebecca est une jeune B-Cubeusequi rêve de célébrité et veux augmenter la popularité de sa chaîne. Elle rencontre sur l'île de Granbell, Shiki, un jeune garçon qui rêve de se faire des amis. Comme l'auteur de le définit lui-même dans sa postface, ce manga se rapproche plus du space-fantasy que de la science-fiction traditionnelle. le style est efficace et plaisant
☼ Mon avis ☼

On retrouve Hiro Mashima, auteur de la saga Rave ainsi que celle de Fairy Tail.
Il quitte l'univers de la fantasy pour s'attarder plus dans le style SF ( Space Fantasy ).
Eden Zero débute par la rencontre entre Shiki et Rebecca.
Rebecca ressemble fortement à Lucy dans Fairy Tail, mais cette fois-ci, elle possède un caractère bien à elle.
Shiki, lui à l'air plus intelligent et réfléchi que Natsu sauf quand, il s'énerve, on retrouve le même style entre les deux protagonistes.
Le premier chapitre de ce tome pose simplement les décors suivis par la présentation des différents personnages.
Les autres chapitres quant à eux mettent en avant l'histoire.
On retrouve Plue mascotte de la série Rave et Happy, mascotte de la série Fairy Tail et de la nouvelle saga.
C'est deux personnages emblématiques est comme une signature de l'auteur, il aime tout simplement les représenter dans chacune de ces oeuvres.
Quant aux autres personnages de la saga Fairy Tail, on les recroise durant la lecture.
On a vite l'impression que Hiro Mashima imagine un concept comme les héros dans Marvel.
On pourrait penser à plusieurs planètes et que chaque saga de l'auteur est tournée dans différentes planètes.
L'auteur réalise beaucoup de fan-service mais d'un autre côté dessiné des personnages durant de longues années, cela rend difficile de les lâcher.
Ce premier tome est rempli de clichés comme par exemple Shiki qui est à la recherche d'ami.
Pour moi, c'est le plus gros problème de l'auteur, il répète 30 fois le mot ami en seulement 1 chapitre, ce qui rend la lecture lourde.
Malgré un début et des protagonistes simpliste, j'ai quand même réussi à apprécier l'ouvrage.
L'idée d'insérer une éventuelle relation entre le robots et les humains est un concept fort intéressant.
Quelques scènes sont touchante comme par exemple la rencontre entre Rebecca et Happy.
Puis ta aussi une scène pas très crédible avec la présence de Erzy.

En conclusion : Pour moi, l'auteur ne prend pas assez de risque, dans un sens, il a raison de le faire car ça nourrit le fan-service et il y aura toujours des acheteurs donc bon pourquoi réinventer une histoire qui risque d'être moins apprécié ?
C'est dommage car il n'évoluera jamais comme ça !
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Nouveau titre de l'auteur de Fairy Tail, que je n'ai pas lu au-delà du tome 1... On sent que le monsieur a de la bouteille et pourtant sous des dehors de titre dynamique qui claque, j'ai trouvé ce 1e tome un peu fourre-tout.
Ça part dans tous les sens, l'humour est lourd, les dessins déjà vus. Les emprunts sont nombreux et on se demande quelle est la part du clin d'oeil et la part de la femme d'inventer quelque chose d'original...
L'idée de départ de mélanger SF et Fantasy n'est pas mauvaise mais le résultat est un peu bateau et simpliste à l'image de ces héros.
A réserver à un jeune public.
Edens Zero est le deuxième manga à succès de Hiro Mashima après Fairy Tails.

Nous allons suivre les aventures de Shiki, un ado qui à vécu toute sa vie sur la planète de Granbell, une planète peuplé uniquement de robots.

Quand vont débarquer Rebecca, B-Cubeuse en quête de succès et son chat Happy, c'est la première fois que Shiki verra un autre être humain.
Evidemment cela va entrainer quelques mésententes entre les deux.

Malgré la mauvaise première impression que Rebecca a eu en rencontrant Shiki, les évènements vont l'amener a le prendre sous son aile et à lui faire découvrir de nouveaux horizons.

Bien souvent, les lecteurs font la comparaison avec Fairy Tails, l'autre manga de l'auteur. N'ayant ni lu ni vu ce dernier, ce ne sera pas mon cas.

Je peux seulement parler de Edens Zero en disant que si je n'ai pas été totalement convaincu par ce premier tome, il reste intéressant et offre quelque chose de peu commun dans les shonen.

A la frontière entre fantasy et SF, Edens Zero est comme le qualifie son auteur, un manga de Space Fantasy.
Je dois bien avouer que si ce manga n'avait pas fait partie de la sélection des 48hBD, je ne m'y serais probablement pas essayé. le titre ne m'intéressait pas plus que ça, mais mon fils m'a demandé de le lui prendre. Donc je l'ai lu avant de le lui donner.

Rebecca est une B-cubeuse (l'équivalent d'une youtubeuse) et voyage pour faire des vidéos. Elle et son chat Happy se rendent au royaume de Granbell, une cité dirigée par des robots où aucun humain n'est venu depuis cent ans. Elle est accueillie avec liesse. Elle découvre qu'un jeune homme vit ici, Shiki. Tout se passe bien jusqu'au moment où les robots pètent une pile. Rebecca, Happy et Shiki n'ont pas d'autres choix que de fuir. Ils rejoignent Blue Garden où Shiki s'inscrit en tant qu'aventurier afin de pouvoir voyager avec Rebecca et devenir son garde du corps.

J'ai bien aimé cette lecture, c'était plaisant et ça s'est lu à une vitesse ! C'est de la space fantasy, je n'en ai pas souvent lu. C'était original.
Pour moi, il y a du bon, mais aussi un point noir : trop de ressemblances avec certains mangas célèbres. La rencontre entre Rebecca et Shiki est étrangement semblable à celle de Sangoku et Bulma (ouais, le fameux paf paf à nouveau revisité) – d'ailleurs l'héroïne d'Edens Zero a le même caractère de cochon que celle de Dragon Ball. La pirate Erzy Crimson est un mélange flagrant entre Albator et Esmeralda.
J'ai eu d'autres sensations de déjà-lu, sans forcément réussi à mettre un nom de série sur ce ressenti.
C'est dommage, ça m'a un peu gâché le plaisir.

Dans l'ensemble, l'histoire est sympathique. Les moments que j'ai le mieux aimés sont ceux des flashbacks de Rebecca. J'ai trouvé touchante sa relation avec Happy. Il en est de même pour les liens entre Shiki et les robots… enfin, jusqu'à ce qu'ils tentent de le tuer.
Les dessins sont assez classiques, rien de transcendant dans l'ensemble. Par contre, les décors futuristes sont chouettes et joliment détaillés… quand il y en a.

J'ai bien aimé cette lecture et je suis assez curieuse de voir ce que nous réserve la suite. Si mon fils veut les prochains, je les lui prendrai et la lirai, s'il n'accroche pas, j'emprunterai les tomes suivants à la médiathèque puisqu'ils les ont.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Shiki est un humain qui a été élevé sur un planète entièrement constituée de robots. En grandissant, il est devenu le mécanicien du village et c'est grâce à lui que ses amis sont encore en vie. Rebecca et son chat Happy, des aventuriers qui n'ont qu'une envie : avoir des vues sur leur page personnelle, débarquent sur la planète de Shiki. Les robots se rebellent et mettent Shiki et Rebecca dehors au risque de les tuer. Pour la première fois de sa vie, Shiki va quitter sa planète et rencontrer d'autres humains...

Les deux personnages principaux sont tout d'abord traités séparément ce qui permet au lecteur de s'attacher à l'un comme à l'autre. C'est une bonne chose, on ne délaisse personne :) Shiki est un mix parfait entre le héros et l'anti-héros, il est maladroit (dès qu'il voit un humain il veut le tripoter ^^), ne connait pas grand chose sur le monde qui l'entoure mais lorsque ses deux amis sont en danger, il n'hésite pas à utiliser ses pouvoirs de "mage mécanicien" pour leur venir en aide. de son côté, Rebecca est un personnage indépendant, ultra sexualisé sur les planches, mais qui a un bon fond et qui rêve de devenir célèbre grâce à ses aventures.

Le genre du manga est assez dur à définir et le mangaka lui-même parle de SF = Science-Fantasy. En effet, on retrouve tous les codes de la science-fiction, plus précisément du Space Opera : les vaisseaux, les planètes, les différents systèmes, etc...Mais également ceux de la fantasy, avec les quêtes, l'aventure et la magie. le mélange des deux genres est plutôt bien maîtrisé et parait plus que naturel ! le fil conducteur est simple : retrouver une entité mythique pour faire le buzz et surpasser les autres aventuriers. Simple mais efficace, les actions s'enchaînent bien, on ne s'ennuie jamais. J'attends avec impatience le tome suivant
Ayant apprécié ma lecture de Fairy Tail bien que je n'ai pas fini la série, je me suis lancée dans la lecture de la nouvelle série de l'auteur. Je dois avouer que je ressors de cette lecture très mitigée. L'auteur n'aura pas réussi à me convaincre totalement dans cette nouvelle aventure. On suit Rebecca, une jeune femme présente pour le fan-servie et pour introduire notre héros Shiki. Ce dernier étant un savant mélange entre Natsu et Grey, même si je ne veux pas rapprocher ces deux séries, on se retrouve obligé de le faire… La présence du chat bleu que je vous laisse deviner le prénom ainsi que sa planète d'origine, malheureusement… de plus, un personnage que l'on voit à la fin est clairement un autre personnage tiré de son précédent manga… Cela donne l'impression que l'auteur est clairement en manque d'imagination pour créer un autre univers. Il fait des clins d'oeil bien gros à sa précédente série. Mais, ses idées sur le concept de son manga sont très intéressantes, il nous propulse dans l'espace, et dans un monde où robots et humains se côtoient. Avec ce tome 1, l'auteur a quand même réussi à titiller ma curiosité, donc je lirai le tome 2 pour voir où l'auteur veut nous emmener et découvrir l'aventure de ses nouveaux personnages.
Lien : https://takeabreakavecsachik..
C'est un des premiers Manga que je lis où je n'ai pas trouvé d'attachement ni pour les personnages, ni pour l'histoire.
Je pense que je ne suis pas le bon public pour ce type de Manga, une dimension trop robotique et enfantine pour moi.

Néanmoins, je trouve ça toujours intéressant de pouvoir tester divers style pour savoir véritablement ce qui nous correspond ou pas (Merci aux Médiathèques d'exister)

Je vais donc m'arrêter au Tome 2 pour cette saga !
Je continue ma découverte du monde du manga avec Édens zero. Je n'ai pas lu Fairy tail et je découvre donc cette oeuvre ci avant.

J'aime beaucoup, ça se lit très vite et c'est ce que je recherchais.
Le seul truc qui me gêne c'est les dessins en noir et blanc mais sinon pour un premier tome c'est pas mal et l'histoire avance vite.