Fairy Tail est l'un de mes Manga préférer, j'avais donc hâte de me replonger dans une nouvelle histoire de Hiro Mashima, malheureusement dès que j'ai vu la couverture, j'ai eu de gros doutes sur cette nouvelle histoire.

Au premier abord on se rend bien vite compte que Monsieur Mashima ne ces pas décarcasser pour nous créer de nouveaux personnages. C'est tout simplement les mêmes que dans Fairy Tail avec de nouvelles coupes de cheveux pour certains et de nouveaux nom. Bien évidemment il nous change quelques caractères et nous compte une histoire différente. Mais la sauce ne prend pas avec moi.

J'ai trouvé l'idée de base fort sympathique. L'espace, sujet vaste qui peut amener à bon nombre de péripéties. Mais malgré un début d'histoire certes intrigantes, je n'ai pas réussi à passer outre les dessins qui mon déstabilisée pendant toute la lecture. le réchauffer ne prend pas et ma donc bloqué du début à la fin. Je n'ai pas pris de plaisir de lecture malgré l'histoire qui elle est différente.

C'est du fan-service à fond et je trouve cela d'une grande facilité. Je suis admiratif des Mangaka qui arrive à passer outre leurs travaux et créer de nouveaux personnages, de nouveaux dessins. Chose que ne fait pas Monsieur Mashima, je suis donc grandement déçus. Je ne pense donc pas continué ce Manga.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Après Rave et Fairy Tail, Mashimo reprend ses personnages ( presque littéralement) pour les replanter dans un nouveau décor futuriste. Un Natsu aux cheveux noirs, Shiki, et une Lucy qui a changer de coupe de cheveux, Rebecca, se rencontre sur une planète entièrement habitée de robots.

Bon. J'avais bien aimé Fairy Tail, mais entre autre parce que je n'avais pas lu Rave, série antérieure. Entre les trois série de Mashima, il y a assez peu de différences, sinon l'univers dans lequel évoluent les personnages et encore! Ce sont tours des univers Fantasy, dans lesquels on retrouve des regroupements de métier. Les personnages sont les mêmes, couleur de cheveux exclue, avec des personnalités légèrement différentes et affublés de noms plus ou moins différents: Haru ( cheveux gris), Natsu ( cheveux roses), Shiki, ( cheveux noirs) par exemple. le chat Happy et le bonhomme de neige tremblotant( Plue) reviennent dans les trois.

Je ne suis pas amateur de recyclage et de calque, même si c'est le même auteur. Si au moins il avait remanier quelques trucs, du genre un Shiki moins imbécile et "Élu-Sauveur-Du-Monde" que Natsu et Haru ou une Rebecca moins plantureuse et dénudée que Lucy et Elie.

Bref, si le dessin de Mashima s'est vraiment améliorer depuis Rave, le reste fait du sur place, en remaniant les mêmes éléments, les mêmes personnages et le même genre de quête. Sinon, on reste dans le genre de l'auteur: une quête, des bagarres, des méchants à battre, un regroupement de héros déjantés, un monde à explorer. Déjà-lu, déjà vu. Bref, ça ne vole pas haut.