Résumé : Shiki est le seul humain à vivre sur l'ïle de Granbell, où se trouve un parc d'attraction géré par des robots. Un jour, Rebecca et son chat Happy débarquent sur l'île pour tourner une vidéo. C'est la première fois que Shiki rencontre un autre humain ! Et c'est aussi le moment que choisissent les robots pour se révolter contre les humains…

Mon avis : J'avais déjà entendu parler de ce manga, mais ne l'avait jamais lu. C'est chose faite désormais, et je suis contente d'avoir remédié à cette lacune, car il en vaut vraiment la peine !

L'auteur, qui a écrit la célèbre série « Fairy Tail » change de registre, en se mettant au genre de la science-fiction, avec des robots, des voyages dans l'espace, et une belle amitié qui voit le jour.

Shiki est un garçon qui n'a d'amis que parmi les robots, avec qui il vit depuis toujours. Il est très curieux le jour où il rencontre Rebecca, qu'on pourrait qualifier de youtubeuse à succès modeste, ainsi que son chat Happy. Il rêve de partir voir d'autres lieux, et cela va arriver suite à la révolte des robots sur son île.

Il semble alors parti pour un destin exceptionnel, car il semble posséder d'immenses pouvoirs, et il a soif d'aventures. Il va aussi découvrir l'amité avec une humaine et son chat, et découvrir avec enthousiasme le monde des humains.

Une belle série à suivre, avec des héros attachants !
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Bon j'avoue... j'ai acheté ce manga parce qu'il faisait partie des "48h BD" et aussi pour la quatrième de couverture qui a attisé ma curiosité. Je me suis dit: " je le lirai bien un jour"!. 😸

Mais... je ne m'attendais pas à le dévorer d'une traite le jour même de l'achat!!!!🙀

C'est le premier manga de Hiro Mashima que je lis. C'est pour moi une belle découverte. le thème du voyage dans le cosmos et l'originalité du mélange "science-fiction - fantasy" m'a vraiment donné envie de le découvrir.
Et je ne suis pas déçue, il y a beaucoup de suspens tout le long du manga, on ne s'ennuie pas un instant et surtout on a envie de connaître la suite des événements.
Soit, à ma grande surprise j'ai été immédiatement happée par l'histoire...

J'ai bien aimé les flash-back concernant la rencontre entre Rebecca et happy. J'ai trouvé ce passage touchant et intéressant car on apprend pourquoi le lien d'attachement est si fort.

Allez, Go pour l'achat du tome 2!! 😼
Clairement les mangas ce n'est pas mon truc, mais la j'avoue avoir été totalement emballée, on suis Shiki qui vis avec des robots, il vit avec eux , les réparent et s'occupent d'eux, jusqu'au jour ou Rébecca, B-Cubeuse débarque une nouveauté pour lui, qui n'a jamais vu d'humain, a partir de la tout ne sera plus comme avant, les robots se retournent contre lui. On comprends par la suite que tout cela n'est que mise en scène afin de faire partir Shiki pour qu'il prenne son envol.
Le départ de celui ci causent la désactivation de tout les robots.
Suite à cela il va suite la B-cubeuse et son chat happy dans leurs aventures, dans ce monde d'humains qu'il ne connait pas.
C'est un bon premier tome que j'ai eu plaisir à découvrir, j'ai déjà hâte de me procurer la suite.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dans le ciel de Sakura est le premier tome de Edens Zero, nouvelle série de manga shonen de Hiro Mashima, le créateur de Fairy Tail. Rebecca est une jeune B-Cubeusequi rêve de célébrité et veux augmenter la popularité de sa chaîne. Elle rencontre sur l'île de Granbell, Shiki, un jeune garçon qui rêve de se faire des amis. Comme l'auteur de le définit lui-même dans sa postface, ce manga se rapproche plus du space-fantasy que de la science-fiction traditionnelle. le style est efficace et plaisant
Fairy Tail, première saga de l'auteur est un véritable coup de coeur, elle est chère à mon coeur comme le sont One Piece et Naruto, des sagas que j'ai commencé il y a si longtemps (car très longues aussi). J'étais donc curieuse de découvrir la toute nouvelle saga d'Hiro Mashima, surtout vu tout l'engouement qu'il y a eu autour et je n'ai pas été déçue, même s'il y a quelques petites choses qui me chiffonnent en peu.

Rebecca est une B-cubeuse, qui fait des vidéos et les exporte sur une plateforme spécialisée (c'est la tendance du moment). Elle est toujours accompagnée de son chat mécanisé qui parle, Happy. Cette fois, leur aventure va les mener sur une petite planète parc d'attraction, Grandell et y rencontrer Shiki, le seul humain de l'île, avide de se faire des amis et qui est capable d'utiliser l'Ether Gear (un art antique obscur qui s'apparente à de la magie, qui est ici un pouvoir gravitationnel pour Shiki). Tous les trois vont ensuite embarquer à bord d'un vaisseau pour rejoindre l'espace et Blue Garden, la planète bleue où vit et travaille Rebecca. Shiki découvre alors un tout nouveau monde et grâce à Rebecca, va rejoindre la guilde du météore où il va devenir un aventurier lui aussi! Ils vont avoir pour but de retrouver Mother, la déesse du cosmos que personne n'a jamais vu réellement, car cela permettrait à Rebecca de faire une vidéo qui déchaînerait la chronique!

C'est décalé, fun, plein d'humours, de fan-service aussi, avec beaucoup d'action et de belles valeurs telle que l'importance de l'amitié. du Hiro Mashima tout craché!

Je vois Edens Zero un peu comme un remake de Fairy Tail. Tout y fait penser, il y a tellement de clins d'oeil et je pense qu'ils sont clairement voulus par le mangaka. Il y a les personnages, Happy (est-ce que Happy d'EZ est aussi le Happy de FT? parce qu'ils ont le même nom, la même couleur et viennent de la même planète Exceed), les guildes, les dessins eux-même et j'en passe! C'est vrai que j'ai eu un peu de mal au début à dissocier Edens Zero et Fairy Tail. J'espère y arriver mieux par la suite, car je veux que Edens Zero ait sa propre identité, que ce ne soit pas qu'un reflet de FT. Mais en même temps, tous les clins d'oeil sont appréciables, j'ai même pu voir rapidement Natsu et Lucy au détour d'une seule image!

Graphiquement, eh bien... ce sont les mêmes dessins, le même style que pour Fairy Tail, tout simplement! Et j'adore! Mais c'est vrai que l'énorme ressemblance des personnages des deux sagas est perturbante. Rebecca ressemble à Lucy, Shiki à Grey, la mercenaire de l'espace ressemble à Erza...

Ce fut une très bonne lecture, j'ai passé un très bon moment mais ce n'est en rien un coup de coeur comme ce fut le cas pour Fairy Tail. En tout cas, c'est prometteur et je compte bien sûr continuer à lire la saga.
Lorsque je cherchais des avis sur Edens Zero, le nouveau manga de Hiro Mashima, il était compliqué de ne pas tomber sur des comparaisons avec Fairy Tail. Ce qui se comprend évidemment, compte tenu du succès de la précédente série et de la vraisemblable ressemblance entre les deux. Mais me concernant, je ne connais Fairy Tail que de nom, je n'ai jamais vu l'animé ni lu le manga, et je vais donc pouvoir vous proposer un avis personnel sur ces deux premiers tomes totalement vierge et qui ne prendra que le manga pour ce qu'il est, et non en comparaison avec la précédente série de Mashima.

Alors de quoi ça parle ? le résumé sur le site de l'éditeur est très clair donc je vous le propose ici :

Shiki, jeune garçon un brin sauvage, a toujours vécu entouré de robots sur l'île de Granbell. Son rêve ? Partir à la découverte de contrées éloignées pour se faire des amis ! Il n'avait jamais vu d'humains jusqu'à sa rencontre avec Rebecca, une “B-Cubeuse” accompagnée de Happy, son chat bleu, venue sur son île afin de faire grimper le nombre de vues sur sa chaîne de vidéos.
Fuyant les robots de Granbell devenus menaçants à bord du vaisseau de la jeune fille, Shiki va découvrir un monde d'aventures au-delà des nuages ! Tantôt traqués par des corsaires de l'espace, tantôt sur les traces d'une entité cosmique, leur voyage ne fait que commencer…

Comme ce résumé ne le montre pas totalement, on se retrouve dans le registre de la science-fiction, même si Mashima aime parler de space fantasy pour rappeler la grande influence de la fantasy sur son style. Mais dès le début, on se retrouve avec un élément classique de la SF puisqu'un prologue de quelques pages présente Shiki encore tout jeune, aux côtés de deux robots. Ils observent les étoiles, et le grand père de Shiki (un robot également) l'invite à découvrir le monde au-delà des étoiles. Au détour d'un dialogue, ce robot dit à Shiki qu'il devra protéger à jamais ceux qui pleurent pour lui. le petit robot Michael répond qu'il ne peut pas pleurer car il n'a pas de coeur, ce à quoi le grand robot répond que tout le monde a un coeur. Cette réplique semble être le leitmotiv de ce début de série, une idée très classique du shonen, et sera l'élément déclencheur du départ pour l'aventure de Shiki.

Si je mets autant en avant ce prologue, c'est parce qu'avec le premier chapitre, ils fonctionnent presque comme une histoire courte potentiellement autonome que j'ai personnellement trouvé de toute beauté. Et par chance, Pika met ce premier chapitre à disposition sur son site, donc n'hésitez pas à le lire avant de continuer car je vais le spoiler par la suite…

Dans ce premier chapitre, la jeune B-Cubeuse (en gros une youtubeuse de l'espace) Rebecca et son chat Happy débarquent à Granbell afin de tourner une vidéo dans ce qui semble être un parc d'attraction de robots. Ils font rapidement la rencontre d'un enfant sauvage nommé Shiki, qui a toujours vécu avec les robots. Mais ces derniers se mettent à ne plus fonctionner correctement et se révoltent. Ils agressent Rebecca et Happy au point de la faire pleurer… Ce qui rappelle à Shiki ce que lui a dit son grand père. de ce fait, il va fracasser tous les robots y compris le big boss robot et prendra finalement la route de l'espace pour vivre la grande aventure aux côtés de Rebecca et Happy.

Mais là où ce premier chapitre devient pour moi une vraie pépite, c'est lorsque l'on apprend, une fois les héros partis, que toute cette histoire était une mise en scène des robots pour forcer Shiki à les abandonner et prendre son envol. En effet, les robots se savaient condamnés, mais ils savaient également que Shiki ne les abandonnerait jamais, qu'il tenterait toujours de les réparer et qu'il finirait en définitive par se retrouver seul. Ainsi, peu après son départ, tous les robots finissent par se désactiver, comme s'ils avaient tenu le coup juste pour voir leur ami s'en aller. Et on voit son ami Michael finalement se désactiver comme tous les autres robots, après avoir dit que si c'était pour se sentir aussi seul et ressentir une telle tristesse, il aurait préféré ne pas avoir de coeur.

C'est cette fin douce amère absolument magnifique, qui donne un éclairage nouveau à tout le chapitre qui en fait pour moi une telle réussite. Je trouve qu'il y a tout dans ce chapitre : on introduit efficacement l'univers et les personnages, on crée une figure d'antagoniste (qui se retrouve finalement désamorcé), il y a un affrontement, une belle morale (très shonen, mais ça fonctionne parfaitement sur moi) et finalement, un climax émotionnel lorsque l'on comprend les tenants et aboutissants de ce qui s'est passé, et qui amène en plus une belle réflexion sur les robots.

Concernant le reste du tome (parce qu'il reste quand même plus de 100 pages après ce premier chapitre), le rythme s'intensifie déjà et propose d'introduire l'univers, le système de guilde, les pouvoirs de Shiki et l'objectif principal des héros : rencontrer « Mother », la déesse du Cosmos. On en apprendra également davantage sur Happy au détour d'une scène ma foi fort émouvante qui reviendra encore une fois sur ce que sont les robots dans cet univers. On se retrouve dans quelque chose de plus classique que le premier chapitre, mais cela reste malgré tout parfaitement maîtrisé et très agréable à suivre.

Un mot sur la partie graphique, qui est de très grande qualité. Les fans de Fairy Tail seront en terrain connu, le style de Mashima étant très reconnaissable, même pour quelqu'un comme moi qui n'a que feuilleté sa précédente série. On sent qu'on est face à un auteur qui a de longues années d'expérience et qui a eu le temps de parfaire son style. le character design est classique mais d'une grande efficacité aussi bien du côté des humains que des robots (pour ma part, je trouve Rebecca particulièrement stylée, par contre les cadrages sont souvent fait pour mettre en valeur sa poitrine et ses fesses, ça pourrait en déranger certains…), les décors sont très détaillés rendant l'univers vraiment attirant. En bref, un travail du niveau de ce qu'on est en droit d'attendre d'un auteur ayant une telle expérience.

En résumé, Ce premier tome d'Edens Zero est d'excellente qualité, avec un premier chapitre absolument magnifique qui pourrait presque fonctionner seul comme une très belle histoire courte. Et le reste du volume est également d'un excellent niveau, présentant des personnages certes classiques, mais très sympathiques, un rythme endiablé et un univers séduisant qui ne demande qu'à être exploré. Ayant déjà lu le deuxième tome également excellent (je reviendrai dessus très vite), il est clair que la série commence très bien et me donne très envie de voir ce qu'elle a à nous réserver.
Lien : https://apprentiotaku.wordpr..
☼ Mon avis ☼

On retrouve Hiro Mashima, auteur de la saga Rave ainsi que celle de Fairy Tail.
Il quitte l'univers de la fantasy pour s'attarder plus dans le style SF ( Space Fantasy ).
Eden Zero débute par la rencontre entre Shiki et Rebecca.
Rebecca ressemble fortement à Lucy dans Fairy Tail, mais cette fois-ci, elle possède un caractère bien à elle.
Shiki, lui à l'air plus intelligent et réfléchi que Natsu sauf quand, il s'énerve, on retrouve le même style entre les deux protagonistes.
Le premier chapitre de ce tome pose simplement les décors suivis par la présentation des différents personnages.
Les autres chapitres quant à eux mettent en avant l'histoire.
On retrouve Plue mascotte de la série Rave et Happy, mascotte de la série Fairy Tail et de la nouvelle saga.
C'est deux personnages emblématiques est comme une signature de l'auteur, il aime tout simplement les représenter dans chacune de ces oeuvres.
Quant aux autres personnages de la saga Fairy Tail, on les recroise durant la lecture.
On a vite l'impression que Hiro Mashima imagine un concept comme les héros dans Marvel.
On pourrait penser à plusieurs planètes et que chaque saga de l'auteur est tournée dans différentes planètes.
L'auteur réalise beaucoup de fan-service mais d'un autre côté dessiné des personnages durant de longues années, cela rend difficile de les lâcher.
Ce premier tome est rempli de clichés comme par exemple Shiki qui est à la recherche d'ami.
Pour moi, c'est le plus gros problème de l'auteur, il répète 30 fois le mot ami en seulement 1 chapitre, ce qui rend la lecture lourde.
Malgré un début et des protagonistes simpliste, j'ai quand même réussi à apprécier l'ouvrage.
L'idée d'insérer une éventuelle relation entre le robots et les humains est un concept fort intéressant.
Quelques scènes sont touchante comme par exemple la rencontre entre Rebecca et Happy.
Puis ta aussi une scène pas très crédible avec la présence de Erzy.

En conclusion : Pour moi, l'auteur ne prend pas assez de risque, dans un sens, il a raison de le faire car ça nourrit le fan-service et il y aura toujours des acheteurs donc bon pourquoi réinventer une histoire qui risque d'être moins apprécié ?
C'est dommage car il n'évoluera jamais comme ça !
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
J'avais une certaine appréhension avant de me lancer dans la nouvelle série de Hiro Mashima. Je trouve que les personnages ressemblent beaucoup trop à ceux de Fairy Tail (c'est peut-être fait exprès). Quitte à commencer une nouvelle série et un nouvel univers, j'aurai apprécié découvrir totalement autre chose. M'enfin, le premier tome n'est pas si mal.

L'intrigue va se dérouler dans l'espace, ce qui n'est pas tellement commun dans les mangas. Ce premier tome pose juste les bases et présente les personnages principaux, j'attends de voir les backstory de tout le monde et de voir où va les emmener cette quête folle.

Ce n'est donc pas LE manga du siècle, néanmoins si on est fan de Fairy Tail, il n'est pas inintéressant d'y jeter un coup d'oeil.
Ce n'est pas le 1er manga d'Hiro Mashima que je lis et je suis toujours aussi passionné par ce type de manga (dans le cas présent Hiro définit ce manga comme SF et il n'a pas tort)

Pour ceux qui ont déjà vu ou lu Fairy Tail, certains personnages du manga Edenszero leurs ressemblent beaucoup, à une différence près ils n'ont pas forcément les mêmes traits physiques ou les mêmes caractères.

Ici on retrouve Rebecca jeune B-cubeuse qui part sur une nouvelle planète (Grandbell) pour y tourner une nouvelle vidéo. Elle rencontre de nouveaux robots ainsi que Shiki qui se trouve être le seul être humain de cette planète.

Shiki répare les robots de Grandbell qu'il considère comme ses amis et est ravi de rencontrer Rebecca ainsi qu'Happy (compagnon de cette dernière qui ressemble trait pour trait au Happy de Fairy Tail !). Malheureusement, suite à un "problème" au niveau mécanique des robots, Shiki se retrouve à partir de sa planète pour de nouvelles aventures en compagnie d'amis comme lui.

Dans ce manga, le graphisme est captivant, en effet, les détails sont vraiment très réalistes et on a la sensation d'être dans les lieux ou auprès des personnages.
J'ai lu le livre en une seule fois, l'histoire est intrigante et nous donne envie d'en apprendre plus sur Rebecca et Shiki leurs histoires passées et futurs également.

Le bémol selon moi, c'est que les personnes ressemblent trop (et on quasiment le même nom pour certains) à Fairy Tail et je trouve cela un peu dommage.
Néanmoins, on peut supposer que Fairy Tail ayant rencontré un vif succès, l'auteur a préféré prendre des personnages qui avaient déjà conquis le coeur des lecteurs (d'ailleurs il fait une allusion subtil dans une des répliques) et de modifier simplement quelques aspects visuels pour faire de nouveaux personnages.

Une histoire différente qui n'est pas basée sur la magie mais sur une forme d'utilisation d'énergie produite par le corps, une complicité entre les personnages qui deviennent rapidement amis (ou comme une grande famille) et bien sur une dose d'humour qui permet à ce manga de vous faire passer un moment agréable
Le premier tome d'une série de l'auteur de Fairy Tail m'a beaucoup plu. J'y ai découvert des personnages attachants, une intrigue… intrigante !
Le dernier chapitre est très bizarre… A voir dans le prochain tome !!
Je vous conseille vraiment ce manga, même si vous débutez. Je ne lit que très peu de manga et j'ai parfaitement réussi à comprendre.