AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,76

sur 139 notes
5
8 avis
4
12 avis
3
9 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Bon j'avoue... j'ai acheté ce manga parce qu'il faisait partie des "48h BD" et aussi pour la quatrième de couverture qui a attisé ma curiosité. Je me suis dit: " je le lirai bien un jour"!. 😸

Mais... je ne m'attendais pas à le dévorer d'une traite le jour même de l'achat!!!!🙀

C'est le premier manga de Hiro Mashima que je lis. C'est pour moi une belle découverte. le thème du voyage dans le cosmos et l'originalité du mélange "science-fiction - fantasy" m'a vraiment donné envie de le découvrir.
Et je ne suis pas déçue, il y a beaucoup de suspens tout le long du manga, on ne s'ennuie pas un instant et surtout on a envie de connaître la suite des événements.
Soit, à ma grande surprise j'ai été immédiatement happée par l'histoire...

J'ai bien aimé les flash-back concernant la rencontre entre Rebecca et happy. J'ai trouvé ce passage touchant et intéressant car on apprend pourquoi le lien d'attachement est si fort.

Allez, Go pour l'achat du tome 2!! 😼
Commenter  J’apprécie          50
Fairy Tail, première saga de l'auteur est un véritable coup de coeur, elle est chère à mon coeur comme le sont One Piece et Naruto, des sagas que j'ai commencé il y a si longtemps (car très longues aussi). J'étais donc curieuse de découvrir la toute nouvelle saga d'Hiro Mashima, surtout vu tout l'engouement qu'il y a eu autour et je n'ai pas été déçue, même s'il y a quelques petites choses qui me chiffonnent en peu.

Rebecca est une B-cubeuse, qui fait des vidéos et les exporte sur une plateforme spécialisée (c'est la tendance du moment). Elle est toujours accompagnée de son chat mécanisé qui parle, Happy. Cette fois, leur aventure va les mener sur une petite planète parc d'attraction, Grandell et y rencontrer Shiki, le seul humain de l'île, avide de se faire des amis et qui est capable d'utiliser l'Ether Gear (un art antique obscur qui s'apparente à de la magie, qui est ici un pouvoir gravitationnel pour Shiki). Tous les trois vont ensuite embarquer à bord d'un vaisseau pour rejoindre l'espace et Blue Garden, la planète bleue où vit et travaille Rebecca. Shiki découvre alors un tout nouveau monde et grâce à Rebecca, va rejoindre la guilde du météore où il va devenir un aventurier lui aussi! Ils vont avoir pour but de retrouver Mother, la déesse du cosmos que personne n'a jamais vu réellement, car cela permettrait à Rebecca de faire une vidéo qui déchaînerait la chronique!

C'est décalé, fun, plein d'humours, de fan-service aussi, avec beaucoup d'action et de belles valeurs telle que l'importance de l'amitié. du Hiro Mashima tout craché!

Je vois Edens Zero un peu comme un remake de Fairy Tail. Tout y fait penser, il y a tellement de clins d'oeil et je pense qu'ils sont clairement voulus par le mangaka. Il y a les personnages, Happy (est-ce que Happy d'EZ est aussi le Happy de FT? parce qu'ils ont le même nom, la même couleur et viennent de la même planète Exceed), les guildes, les dessins eux-même et j'en passe! C'est vrai que j'ai eu un peu de mal au début à dissocier Edens Zero et Fairy Tail. J'espère y arriver mieux par la suite, car je veux que Edens Zero ait sa propre identité, que ce ne soit pas qu'un reflet de FT. Mais en même temps, tous les clins d'oeil sont appréciables, j'ai même pu voir rapidement Natsu et Lucy au détour d'une seule image!

Graphiquement, eh bien... ce sont les mêmes dessins, le même style que pour Fairy Tail, tout simplement! Et j'adore! Mais c'est vrai que l'énorme ressemblance des personnages des deux sagas est perturbante. Rebecca ressemble à Lucy, Shiki à Grey, la mercenaire de l'espace ressemble à Erza...

Ce fut une très bonne lecture, j'ai passé un très bon moment mais ce n'est en rien un coup de coeur comme ce fut le cas pour Fairy Tail. En tout cas, c'est prometteur et je compte bien sûr continuer à lire la saga.
Commenter  J’apprécie          40
Lorsque je cherchais des avis sur Edens Zero, le nouveau manga de Hiro Mashima, il était compliqué de ne pas tomber sur des comparaisons avec Fairy Tail. Ce qui se comprend évidemment, compte tenu du succès de la précédente série et de la vraisemblable ressemblance entre les deux. Mais me concernant, je ne connais Fairy Tail que de nom, je n'ai jamais vu l'animé ni lu le manga, et je vais donc pouvoir vous proposer un avis personnel sur ces deux premiers tomes totalement vierge et qui ne prendra que le manga pour ce qu'il est, et non en comparaison avec la précédente série de Mashima.

Alors de quoi ça parle ? le résumé sur le site de l'éditeur est très clair donc je vous le propose ici :

Shiki, jeune garçon un brin sauvage, a toujours vécu entouré de robots sur l'île de Granbell. Son rêve ? Partir à la découverte de contrées éloignées pour se faire des amis ! Il n'avait jamais vu d'humains jusqu'à sa rencontre avec Rebecca, une “B-Cubeuse” accompagnée de Happy, son chat bleu, venue sur son île afin de faire grimper le nombre de vues sur sa chaîne de vidéos.
Fuyant les robots de Granbell devenus menaçants à bord du vaisseau de la jeune fille, Shiki va découvrir un monde d'aventures au-delà des nuages ! Tantôt traqués par des corsaires de l'espace, tantôt sur les traces d'une entité cosmique, leur voyage ne fait que commencer…

Comme ce résumé ne le montre pas totalement, on se retrouve dans le registre de la science-fiction, même si Mashima aime parler de space fantasy pour rappeler la grande influence de la fantasy sur son style. Mais dès le début, on se retrouve avec un élément classique de la SF puisqu'un prologue de quelques pages présente Shiki encore tout jeune, aux côtés de deux robots. Ils observent les étoiles, et le grand père de Shiki (un robot également) l'invite à découvrir le monde au-delà des étoiles. Au détour d'un dialogue, ce robot dit à Shiki qu'il devra protéger à jamais ceux qui pleurent pour lui. le petit robot Michael répond qu'il ne peut pas pleurer car il n'a pas de coeur, ce à quoi le grand robot répond que tout le monde a un coeur. Cette réplique semble être le leitmotiv de ce début de série, une idée très classique du shonen, et sera l'élément déclencheur du départ pour l'aventure de Shiki.

Si je mets autant en avant ce prologue, c'est parce qu'avec le premier chapitre, ils fonctionnent presque comme une histoire courte potentiellement autonome que j'ai personnellement trouvé de toute beauté. Et par chance, Pika met ce premier chapitre à disposition sur son site, donc n'hésitez pas à le lire avant de continuer car je vais le spoiler par la suite…

Dans ce premier chapitre, la jeune B-Cubeuse (en gros une youtubeuse de l'espace) Rebecca et son chat Happy débarquent à Granbell afin de tourner une vidéo dans ce qui semble être un parc d'attraction de robots. Ils font rapidement la rencontre d'un enfant sauvage nommé Shiki, qui a toujours vécu avec les robots. Mais ces derniers se mettent à ne plus fonctionner correctement et se révoltent. Ils agressent Rebecca et Happy au point de la faire pleurer… Ce qui rappelle à Shiki ce que lui a dit son grand père. de ce fait, il va fracasser tous les robots y compris le big boss robot et prendra finalement la route de l'espace pour vivre la grande aventure aux côtés de Rebecca et Happy.

Mais là où ce premier chapitre devient pour moi une vraie pépite, c'est lorsque l'on apprend, une fois les héros partis, que toute cette histoire était une mise en scène des robots pour forcer Shiki à les abandonner et prendre son envol. En effet, les robots se savaient condamnés, mais ils savaient également que Shiki ne les abandonnerait jamais, qu'il tenterait toujours de les réparer et qu'il finirait en définitive par se retrouver seul. Ainsi, peu après son départ, tous les robots finissent par se désactiver, comme s'ils avaient tenu le coup juste pour voir leur ami s'en aller. Et on voit son ami Michael finalement se désactiver comme tous les autres robots, après avoir dit que si c'était pour se sentir aussi seul et ressentir une telle tristesse, il aurait préféré ne pas avoir de coeur.

C'est cette fin douce amère absolument magnifique, qui donne un éclairage nouveau à tout le chapitre qui en fait pour moi une telle réussite. Je trouve qu'il y a tout dans ce chapitre : on introduit efficacement l'univers et les personnages, on crée une figure d'antagoniste (qui se retrouve finalement désamorcé), il y a un affrontement, une belle morale (très shonen, mais ça fonctionne parfaitement sur moi) et finalement, un climax émotionnel lorsque l'on comprend les tenants et aboutissants de ce qui s'est passé, et qui amène en plus une belle réflexion sur les robots.

Concernant le reste du tome (parce qu'il reste quand même plus de 100 pages après ce premier chapitre), le rythme s'intensifie déjà et propose d'introduire l'univers, le système de guilde, les pouvoirs de Shiki et l'objectif principal des héros : rencontrer « Mother », la déesse du Cosmos. On en apprendra également davantage sur Happy au détour d'une scène ma foi fort émouvante qui reviendra encore une fois sur ce que sont les robots dans cet univers. On se retrouve dans quelque chose de plus classique que le premier chapitre, mais cela reste malgré tout parfaitement maîtrisé et très agréable à suivre.

Un mot sur la partie graphique, qui est de très grande qualité. Les fans de Fairy Tail seront en terrain connu, le style de Mashima étant très reconnaissable, même pour quelqu'un comme moi qui n'a que feuilleté sa précédente série. On sent qu'on est face à un auteur qui a de longues années d'expérience et qui a eu le temps de parfaire son style. le character design est classique mais d'une grande efficacité aussi bien du côté des humains que des robots (pour ma part, je trouve Rebecca particulièrement stylée, par contre les cadrages sont souvent fait pour mettre en valeur sa poitrine et ses fesses, ça pourrait en déranger certains…), les décors sont très détaillés rendant l'univers vraiment attirant. En bref, un travail du niveau de ce qu'on est en droit d'attendre d'un auteur ayant une telle expérience.

En résumé, Ce premier tome d'Edens Zero est d'excellente qualité, avec un premier chapitre absolument magnifique qui pourrait presque fonctionner seul comme une très belle histoire courte. Et le reste du volume est également d'un excellent niveau, présentant des personnages certes classiques, mais très sympathiques, un rythme endiablé et un univers séduisant qui ne demande qu'à être exploré. Ayant déjà lu le deuxième tome également excellent (je reviendrai dessus très vite), il est clair que la série commence très bien et me donne très envie de voir ce qu'elle a à nous réserver.
Lien : https://apprentiotaku.wordpr..
Commenter  J’apprécie          40
Ce n'est pas le 1er manga d'Hiro Mashima que je lis et je suis toujours aussi passionné par ce type de manga (dans le cas présent Hiro définit ce manga comme SF et il n'a pas tort)

Pour ceux qui ont déjà vu ou lu Fairy Tail, certains personnages du manga Edenszero leurs ressemblent beaucoup, à une différence près ils n'ont pas forcément les mêmes traits physiques ou les mêmes caractères.

Ici on retrouve Rebecca jeune B-cubeuse qui part sur une nouvelle planète (Grandbell) pour y tourner une nouvelle vidéo. Elle rencontre de nouveaux robots ainsi que Shiki qui se trouve être le seul être humain de cette planète.

Shiki répare les robots de Grandbell qu'il considère comme ses amis et est ravi de rencontrer Rebecca ainsi qu'Happy (compagnon de cette dernière qui ressemble trait pour trait au Happy de Fairy Tail !). Malheureusement, suite à un "problème" au niveau mécanique des robots, Shiki se retrouve à partir de sa planète pour de nouvelles aventures en compagnie d'amis comme lui.

Dans ce manga, le graphisme est captivant, en effet, les détails sont vraiment très réalistes et on a la sensation d'être dans les lieux ou auprès des personnages.
J'ai lu le livre en une seule fois, l'histoire est intrigante et nous donne envie d'en apprendre plus sur Rebecca et Shiki leurs histoires passées et futurs également.

Le bémol selon moi, c'est que les personnes ressemblent trop (et on quasiment le même nom pour certains) à Fairy Tail et je trouve cela un peu dommage.
Néanmoins, on peut supposer que Fairy Tail ayant rencontré un vif succès, l'auteur a préféré prendre des personnages qui avaient déjà conquis le coeur des lecteurs (d'ailleurs il fait une allusion subtil dans une des répliques) et de modifier simplement quelques aspects visuels pour faire de nouveaux personnages.

Une histoire différente qui n'est pas basée sur la magie mais sur une forme d'utilisation d'énergie produite par le corps, une complicité entre les personnages qui deviennent rapidement amis (ou comme une grande famille) et bien sur une dose d'humour qui permet à ce manga de vous faire passer un moment agréable
Commenter  J’apprécie          30
Hiro MASHIMA est un mangaka ayant débuté dans le manga en 1999, juste après avoir été sélectionné pour le 60ème Grand prix des nouveaux mangakas. Après quelques histoires courtes, il lance sa première longue série, Rave, dans le Shukan Shônen Magazine de Kodansha. En 2006, débute son oeuvre la plus connue à ce jour, Fairy Tail. En France, la série est éditée chez Pika Edition (tout comme le reste de la bibliographie de l'auteur) en 63 tomes. Des spin-off à cette série ont vu le jour soit durant la publication de la série mère soit après sa conclusion. Monster Soul et Monster Hunter Orage sont deux séries courtes qui viennent compléter le tableau. Actuellement, MASHIMA travaille sur Edens Zero, un titre lancé 2018 au Japon dans le magazine Shukan Shônen Magazine de l'éditeur Kodansha. le titre est toujours en cours au Japon, avec 15 tomes, et est à retrouver aux éditions PIKA.

Rebecca est une jeune ''B-cubeuse'' l'équivalent d'une Youtubeuse dans notre monde. Son quotidien se résume à tourner des vidéos, et pour cela elle parcourt l'univers avec son chat volant parlant, Happy. Un jour, ils arrivent sur l'île de Granbell, qui est un royaume sans être humains, mais où les robots et machines sont autonomes. Sauf un. Il s'agit de Shiki qui a grandi au milieu de sa famille robotique adoptive et qui n'a jamais vu aucun autre humain jusqu'à ce jour. Cette rencontre va précipiter les choses, et les machines vont vouloir s'en prendre à Rebecca. Shiki va alors s'interposer pour défendre sa nouvelle amie. Lors de son combat, on découvre que le jeune garçon possède un pouvoir ancien bien spécial qui lui permet de faire des choses extraordinaires. Rebecca, Shiki et Happy vont, ensemble, partir dans une aventure digne des plus grands héros.

Bon, mon historique avec Hiro MASHIMA se résume à avoir essayé de lire le premier tome de Fairy Tail. Ça c'est soldé par un échec, mais je compte bien réessayer car après la lecture de ces deux premiers tomes d'Edens Zero, je suis bien curieuse d'en découvrir davantage sur ses oeuvres. Pourtant, cette première immersion n'a pas été sans défaut. Premièrement, on est en présence d'un Shonen neketsu pur jus avec un jeune garçon ayant un mystérieux pouvoir, une volonté de fer pour défendre ses amis et la valeur de l'amitié, et un côté un peu naïf voir pas très futé. Si le personnage de Shiki ne possède pas encore plusieurs dimensions à ce stade, on sent que MASHIMA peut en faire quelque chose sur la durée. le jeune garçon est attachant dans sa manière d'être et n'a pas ce défaut de m'agacer comme le héros de Black Clover, par exemple. Pour l'instant, Rebecca et Happy sont ceux qui m'intéressent le plus, mais Shiki est prometteur. L'amitié qui se noue entre les deux est vraiment cool à suivre. MASHIMA arrive à rendre leurs échanges fluides et du dynamisme. Rebecca est une vraie pile électrique, alors que Shiki oscille entre calme et joie naïve face à l'univers qu'il découvre. L'humour est présent et fonctionne assez bien. C'est le cas dans les réparties entre les personnages. Happy est un adorable petit chat volant que l'on apprécie. Non, vraiment malgré quelques facilités toutes trouvées, Edens Zero a été une lecture plaisante de manière générale.

Le scénario de MASHIMA se place dans un contexte de Science-Fiction ce qui doit certainement changer de Fairy Tail ou Rave, qui étaient plus dans dans la Fantasy. Toutefois, il y a un encore un peu de cela dans Edens Zero. Mais n'ayant pas lu ses deux autres séries, je ne peux relever toutes les similitudes, même si certaines sont évidentes puisqu'elles font partie de l'ADN de l'auteur. On peut citer l'amitié, l'humour, le léger fan service, la force de caractère et tête brûlée, etc. Edens Zero est un Shonen qui est bon dans ce qu'il propose et qui, avec le temps, peut devenir une valeur sûre. Pourra-t-il dépasser la popularité de Fairy Tail ? Je ne pense pas, mais en tout cas il s'en sort très bien et n'a pas à rougir de son prédécesseur. le premier tome sert avant tout d'introduction à ce nouvel univers que MASHIMA prend le temps de construire. Il est facile de voir que le mangaka prend du plaisir à mettre chaque chose en place. de plus, le côté B-cubeurs apporte une originalité intéressante qui s'avère bénéfique pour le récit. L'auteur y critique pas mal d'aspects dont la superficialité et la concurrence dans le milieu Youtube et influenceur. Dans le deuxième tome, notre trio rentre dans le vif du sujet entre action et exploration de l'univers, mais pas que. D'autres personnages et une intrigue beaucoup plus intéressante que prévue viennent titiller notre curiosité et notre envie de connaître la suite.

Visuellement, le dessin de MASHIMA reste identique à ses précédentes séries, même si depuis Rave il a su imposer son style et à le développer. le trait est dynamique, arrondi par moments mais toujours agréable. Au niveau du charadesign, pas besoin d'avoir lu Rave ou Fairy Tail pour trouver des similitudes, parfois trop évidentes (les coupes de cheveux, les physiques faisant penser à des jumeaux, le chat Happy, etc). Néanmoins, ce n'est pas dérangeant au-delà de ça puisque les personnages sont attachants, et l'univers aussi. D'ailleurs c'est tout ce qui touche à l'univers et aux décors imaginé par MASHIMA qui retient trop regard. L'architecture des villes est travaillée et suffisamment présente pour que l'on prenne le temps d'en saisir les petites originalités ici et là. On trouvera quelques clins d'oeil à Albator de Leiji MATSUMOTO. Côté édition, PIKA fait du bon travail avec une traduction de Thibaud Desbief (Fairy Tail, Drifting Dragons, Après la pluie, Sky High Survival, To Your Eternity, Monster).

En conclusion, même si ces deux premiers tomes de Edens Zero ne révolutionnent pas le genre, ils ont été une lecture très plaisante. Les clichés habituels du Shonen sont là, mais ce ne sont pas forcément des défauts. Les fans de MASHIMA arriveront facilement à apprécier le titre, même si d'autres ne vont pas adhérer. Toutefois, si vous n'avez jamais découvert les histoires du mangaka, Edens Zero constitue une belle porte d'entrée dans cet univers, avec une SF qui rencontre la Fantasy, et avec des personnages très sympathiques. Une découverte qui aura su me divertir et me plaire. À suivre…
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Hiro Mashima revient avec une autre saga tout aussi démente que Fairy Tail. Et ce premier tome m'a totalement conquise. J'ai vraiment beaucoup aimé et je lirais la suite avec grand plaisir. J'ai beaucoup aimé les petites allusions à Fairy Tail tout le long de ce premier opus. C'est subtil et ça fait sourire le lecteur! Enfin, il faut connaitre Fairy Tail pour pouvoir les trouver évidemment.

Ce premier tome est vraiment très bon et nous introduit parfaitement bien l'univers de Edens Zero. On va suivre le personnage de Shiki ainsi que celui de Rebecca et Happy. Rebecca est une B-Cubeuse (en gros une youtubeuse quoi) qui parcourt l'univers avec son chat bleu, Happy (voyez la référence à FT!) pour faire des vidéos sur B-Cube. Un jour, ils vont se retrouver sur la planète Granbell et vont rencontrer Shiki. de fil en aiguilles, Rebecca va finir par l'embarquer avec elle dans son vaisseau afin de faire de lui un aventurier. Ils vont donc ensemble partir à l'aventure dans le cosmos pour trouver des idées merveilleuses de vidéos. Mais évidemment, leur voyage ne va pas se passer comme prévu.

J'ai adoré l'histoire. Comme je le dis plus haut, on a différentes allusions à Fairy Tail, notamment le chat bleu qui se nomme Happy, on a la présence des guildes également ou encore la pirate de l'espace qui s'appelle Erzy. Ce premier tome a un rythme bien mené et sait capté l'attention du lecteur. On découvre un univers passionnant et ça nous donne clairement envie de poursuivre ce manga. surtout au vue de cette fin qui nous laisse sur un suspense énorme. On se pose tout un tas de questions et on attend les réponses avec grande impatience.

J'ai adoré le personnage de Shiki. Ayant vécu toute sa vie avec des robots, il ne connait absolument rien aux humains. Et ça nous offre par moment des scènes vraiment très drôle. Il veut être ami avec tout le monde et n'a pas conscience que les humains ne sont pas tous pareils. Rebecca aussi m'a vraiment beaucoup plu. J'adore sa façon d'être et elle me fait beaucoup rire. J'adore le lien qu'elle a crée avec Happy. Une amitié forte et profonde les lie tous les deux et c'est vraiment beau à voir. Et puis surtout il ne faut pas toucher à un poil de Happy sous peine de se retrouver devant une Rebecca en furie!

Vraiment, ce premier tome est une réussite pour moi. On a vraiment un univers fascinant et passionnant, les personnages sont très drôle et hyper sympa à suivre. L'intrigue se met en place doucement mais surement. le prochain tome va être très intéressant à découvrir selon moi. La fin de ce premier opus nous donne vraiment envie de se jeter immédiatement sur la suite, chose que je vais faire d'ailleurs!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
Hiro Mashima est l'auteur de la célèbre série Fairy Tail. Avec Edens Zero, il quitte l'univers de la fantasy pour celui de la SF, qu'il faut entendre dans le sens de "Space Fantasy". Ainsi, Edens Zero est l'aboutissement d'une étonnante rencontre entre la fantasy et le space opera. 
L'histoire se déroule dans une galaxie lointaine. le lecteur fait la connaissance de Rebecca, une jeune B-Cubeuse qui vient d'atterrir sur l'île de Granbell. Elle est accompagné de son chat bleu Happy et vient tourner des vidéos pour sa chaîne. Sur place, elle découvre un vieux parc d'attractions abandonné par les humains et uniquement habité par des robots et Shiki, un adolescent. de fil en aiguille, les deux ados se lieront d'amitié et devront fuir l'île lorsque les robots commenceront à être menaçants...
Ce premier tome d'Edens Zero pose les bases de cet univers et présente les personnages principaux. J'ai bien aimé le twist du milieu du manga car il nous surprend vraiment. En effet, on pense que l'histoire s'oriente dans une direction, s'ancre dans un univers.. et finalement pas du tout. La fin elle même est bien mystérieuse.
Il y a également beaucoup d'humour et l'aventure semble au rendez-vous !
Le seul reproche que l'on pourra faire c'est la ressemblance frappante de très nombreux personnages avec ceux de Fairy Tail. Hiro Mashima aurait pu faire davantage preuve d'originalité.
Lien : http://www.lirado.fr/edens-z..
Commenter  J’apprécie          10
Un manga sympathique qui reprend l'univers de fairy tail. On y retrouve avec joie Happy parfaitement dessiné. Les personnages sont enjoués et les graphismes reprennent ceux de Fairy Tail. Plus technologiques, les robots sont de la partie. Des héros à suivre dans leurs aventures !
Commenter  J’apprécie          00
Un manga assez enfantin qui ne m'a pas séduit de prime abord, mais auquel je me suis attachée après une vingtaine de pages. le monde légèrement apocalyptique et futuristes, les personnages adolescents et tous les objets de la planète du jeune protagoniste rendent le manga attachant, et mine de rien on a envie de connaître la suite !
En revanche, une chose m'a chiffonné, c'est le machisme ordinaire dont fait preuve le jeune garçon envers la fille, qui heureusement le remet à sa place, mais je trouve que cela ne donne pas une super image de la femme aux ados qui vont lire ce manga...
Commenter  J’apprécie          00
Edens zero le nouveau manga d'Hiro Mashima!

Ayant lu Rave et Fairy tail, il fallait que je découvre cette nouvelle histoire! Au début j'ai eu un peu de mal avec cette univers futuriste mais au fil de la lecture je voulais découvrir ce qui allait arriver à Shiki, Rebecca et Happy!

Comme Rave ou Fairy tail, on retrouve l'amitié, l'humour, et beaucoup d'action!

Hâte de lire les autres tomes 🙂
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (387) Voir plus



Quiz Voir plus

Fairy Tail Quiz I - tome 1 à 5

Lucy est une...

Magicienne du feu
prêtresse
constellationniste
experte en potion

10 questions
293 lecteurs ont répondu
Thème : Fairy Tail, tome 1 de Hiro MashimaCréer un quiz sur ce livre

{* *}