Fairy Tail - Intégrale tome 12 sur 36
Hachette (13/01/2022)
4.3/5   5 notes
Fairy Tail, l'intégrale du manga culte en édition grand format collector !

Partez à la rencontre de chasseurs de dragon, de constellationnistes, de mages de glaces, métamorphes ou chevaliers ! Un monde dangereux et fascinant riche d’une formidable galerie de personnages : Natsu Dragnir, Lucy Heartfilia, Happy, Erza Scarlett, Grey Fullbuster, et bien d’autres encore…
Que lire après Fairy Tail - Intégrale, tome 12Voir plus
Toujours dans son style drôle et loufoque mais plein d'action, Mashima nous embarque dans ce tome dans une nouvelle aventure farfelue et explosive de Fairy Tail où les membres de la guilde se retrouvent propulsés dans une sorte de monde parallèle où les personnalités sont totalement inversées. Amusement garanti !

Si je peine à trouver la série assez dense, assez sérieuse et assez sombre pour moi, en revanche je ne peux que souligner l'imagination sans faille de son auteur. Il invente à chaque fois des arcs qui semblent on ne peut plus classique mais où il glisse un tel grain de folie, qu'on s'amuse comme des petits fous et il sait se renouveler le bougre ! Ainsi, ici nos héros voient leur Guilde se faire aspirée par un vortex et seul Natsu et Wendy semble y avoir réchappé. Mais où sont les autres ? Dans le monde d'origine de Carla et Happy, un monde où la magie opère bien différemment et surtout un monde au lien intrinsèque avec celui de nos héros.

A partir de ce changement de paradigme, l'auteur s'amuse comme un petit fou et nous aussi. Il double quête pour retrouver les autres membres de Fairy Tail et découverte du fonctionnement de ce nouveau monde où tout fonctionne en miroir, à l'opposé de ce qu'on connaît. Ainsi, les doubles de nos héros ont tous des caractères totalement différents, ce qui est bien amusant. Ainsi, la magie ne fonctionne pas du tout de la même façon. Ainsi, les chats de nos héros n'ont pas du tout le même rôle.

L'aventure est drôle et pêchue. L'auteur avance d'un bon pas au fil des chapitres, le tout sans temps mort. Il mélange quête, aventure et humour. Il développe sur l'origine des chats des chasseurs de dragons, on apprend qui ils sont, d'où ils viennent et pourquoi ils sont là. Il imagine encore un nouveau système de magie et une nouvelle gouvernance. On ne s'ennuie pas un instant ! Après, cela reste archi léger comme les habitués de Mashima le savent. Pour ma part, je sais que même si je passe un bon moment, ce sera aussi vite oublié que cela aura été lu, ce qui est quand même un peu dommage. Parfois, j'aimerais que son histoire ait plus de profondeur et d'impact et non pas juste un plaisir immédiat mais éphémère.

Cependant, je dois dire que je suis assez fan de l'imagination sans limite dont Mashima ose faire preuve, ainsi que de son humour sans frontière qui offre à cette oeuvre un caractère amusant à tous les coups. Je sais que chaque lecture me divertira. L'idée d'un monde totalement inversé est fun mais en plus le mangaka apporte de l'eau à son moulin concernant les chasseurs de dragons. Il distrait dont autant qu'ils continuent de construire son récit. Une bonne formule.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..