Lucy, jeune femme, rêve de devenir magicienne. Pour y arriver, elle doit devenir membre d'une guilde, la plus prestigieuse est Fairy Tail. C'est alors qu'elle rencontre Natsu, magicien du feu et membre de la célèbre guilde. Il va l'introduire auprès de ses camarades magiciens, où de nombreuses tâches les attendent …

Ce premier tome est gratuit sur les sites de téléchargement d'ebook. Je l'ai téléchargé pour me faire une idée de cette série. Honnêtement, ce manga n'a rien pour me plaire. Les personnages sont sans cesse déformés dans des expressions de colère qui les rendent ridicules. le scénario est haché, confus, morcelé et incohérent. Rien ne m'accroche. Aucune émotions, aucun plaisir à le lire, juste de l'agacement. J'ai du me faire violence pour trouver le courage de l'achever pour savoir que je vais définitivement enterrer cette série qui n'a, ni pour le graphisme, ni pour le scénario, ni pour l'histoire rien pour me plaire.
Après les épopée manga très longues et qui se ressemblent parfois un peu trop, vous me demanderez pourquoi "Fairy Tail" plus qu'une autre ? Et bien la première chose qui m'a sauté au yeux c'est que c'est le premier Shônen (ayant bien marché) a avoir une héroïne pour personnage principale.

C'est peut-être idiot de ma part mais le fait de voir un monde fantastique de manga à travers les yeux d'une jeune femme m'a suffit pour préférer me plonger dans cette saga que dans d'autres Shonen type comme "One Piece" ou encore "Dragon Ball".

Mais c'est là que la bonne idée s'arrête...Et oui. L'univers que l'auteur nous met en place n'est qu'un copier-coller de la hiérarchie de Naruto mais avec des magiciens au lieu de ninjas, d'ailleurs Natsu est un Naruto qui contrôle le feu mais rien de plus; et c'est comme ça pour tout les personnages, c'est du réchauffé.

Et le problème est que, en plus, les seul scènes où on découvre quelque chose (la guilde, les nouveaux personnages...etc.) n'est qu'un prétexte pour montrer des femmes très peu vêtu et des personnages un peu bête qui s'en amusent.

Je n'exagère malheureusement pas, le fan-service est tellement présent qu'il étouffe toute l'histoire et j'ai fini par complètement oublier le pourquoi du comment ils faisaient ceci ou cela.

Le seul point positif que j'ai quand même relevée est : les clés de Lucy. En effet Lucy est une constellationiste, c'est-à-dire qu'avec des clés magiques qu'elle possède elle peut appeler des esprits de différents univers, et possédant des pouvoirs assez particuliers; et donc ce point reste intriguant et est peut-être le seul point qui m'a accrochée jusqu'à la fin.

Enfin bref...Une histoire qui est retombé un peu comme un soufflé et qui s'étouffe elle-même à cause de certaines décisions de son auteur qui empêche de prendre quoique ce soit au sérieux et même, à force de poses suggestives et de scènes absurdes à répétition m'ont empêcher de m'attacher à quelques personnages que se soit et donc à l'histoire.
Lien : http://bookymary.blogspot.fr..
Pas aimé du tout ce manga ! Perso peu inspirant, vulgarité dans les propos et manque de personnalité.
Très gamin.
Peu convenir pour un enfant de 10 ans bien que certaines expressions vulgaires.
Le perso masculin n'est pas attachant, le chat non plus, le perso féminin non plus. Bref on ne sait pas où l'on va.